|
|
| Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
saveallGOD'sAnimals Admin
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:13 | |
| Peanut Butter Cookies
Ingrédients pour 24 beaux cookies :
* 150 gr de farine * 60 gr de flocons d'avoine * 65 gr de margarine végétale fondue * 65 gr de beurre de cacahuète * 45 ml /gr de lait végétal * 120 gr de sucre roux * 1,5 CS rase de fécule de pomme de terre ou farine de tapioca * 2 cc rases de levure chimique
* 2 sachets de sucre vanillé
+
* 15 à 20 gr de cacahuètes coupées en deux (on peut prendre la 'cahuète de type "apéritif" qu'on aura prélablement lavée pour ôter le sel et sècher au torchon)
+ * 50 à 55 gr de chocolat coupé en grosses pépites (1 cm) mises au congélateur 30 mn avant. (20)
Préparation :
* Dans un saladier, mettre farine, fécule, flocons d'avoine, levure, sucres, sel puis ajouter la margarine et le beurre de cacahuète, le lait végétal, commencer à mélanger à la cuiller avant de bien pétrir pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 mn au frais.
* Préchauffer le four à th° 6 (180 °).
* Sortir la pâte, faites des boules de 20 gr de pâte entre les paumes de vos mains, aplatissez au doigt pour avoir une épaisseur d'1cm/ 1,5 cm sur environ 3,5/4 cm de diamètre.
* Plantez 3 / 4 grosses pépites de chocolat dedans ainsi que 3 ou 4 demi cacahuètes. Ne vous inquiètez pas si le cookie se déforme, c'est normal. C'est pour cela qu'ensuite avec les doigts ,vous faites le tour du cookie pour avoir de nouveau un "rond" de 3,5/4 cm.
* Cuisson : 12 mn (voir même 11) : le dessus doit être ferme, le dessous sera encore mou. Cependant, ne tentez pas de prendre à la spatule vos cookies dès la sortie du four, vous auriez du puzzle à la cacahuète. Attendez 2 mn avant de les transférer sur une grille à pâtisserie. | |
| | | saveallGOD'sAnimals Admin
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:14 | |
| Flan pâtissier végétalien
Pour confectionner ces flans, vous pouvez utilisez soit de la poudre custard (vendu sous le nom de Poudre im***ial), soit de la maïzena additionnée de sucre vanillé :
Pour un gros flan :
- 120 gr de poudre custard (ou maïzena + 2 sachets de sucre vanillé)+ 10 gr de fécule de tapioca ou de pomme de terre - 1 litre de lait de soja vanille + 3 CS (ces dernières font partie du liquide de l'"oeuf") - 150 gr de sucre roux
Préchauffer le four th°6 (180°). Délayez les poudres dans le lait végétal en vous aidant d'un fouet, ajoutez le sucre et versez dans une casserole. Porter à ébullition tout en ne cessant pas de tourner, le mélange va devenir épais (env. 2 à 3 mn, aspect crème soja vanille en briquette, ça doit faire des "blobs" et se soulever). Versez le tout dans un moule à tarte (graissé si non siliconé) et faire cuire 15 à 20 mn.
Si vous souhaitez avoir un flan avec croûte, il vous fait une pâte tarte que vous ferez précuire 5 à 7 mn en ayant pris soin de la piquer cruellement avec une fourchette auparavant (pour empêcher les gondolements zarbis).
Ici, j'ai pris en otage mes 6 moules à mini-tarte en silicone de petits flans savoureux individuels :
Voilà les proportions utilisées :
Pour la pâte :
90 gr de farine + 50 gr de margarine végétale + 1 CS de sucre roux + 1/2 CS d'eau
Hop, hop, vous mettez en boule, vous étalez et vous déposer dans vos 6 moules. Préchaffage du four th°6 (180°). Piquage de la pâte à la fourchette et précuisson de la pâte 5 à 7 mn pour éviter un détrempage cataschtroumfique. Au fait, rien ne vous empêche d'utiliser une pâte du commerce.
Flanchons un peu :
- 50 gr de poudre custard + 4 gr de fécule de tapioca ou de pomme de terre (env. 2 cc rases) - 410 ml de lait de soja vanille - 60 gr de sucre roux
Même préparation que ci-dessus, petit copié-collé : délayez les poudres dans le lait végétal en vous aidant d'un fouet, ajoutez le sucre et versez dans une casserole. Porter à ébullition tout en ne cessant pas de tourner, le mélange va devenir épais (env. 2 à 3 mn). Versez la crème épaisse sur la pâte et faites cuire 10 mn. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:14 | |
| cookies vegans saveur banane
Ingrédients :
200 g de pépites de chocolat (perso j'utilise 200 g de tablette de chocolat 100% noir, que je "casse" dans un mixeur - mais pas trop longtemps sinon ça la réduit en poudre !) 50 g de cacao en poudre (optionnel, ça dépend de si vous voulez des cookies "tout choco" ou simplement avec des pépites) 200 g de beurre végétal ramolli 300 g de farine 150 g de sucre de canne en poudre et 170 g de sucre roux en poudre (ou 300 g de sucre de canne en poudre) Quelques mL de lait de soja (moi j'utilise du lait de soja à la vanille), pas plus de 50 mL Une banane découpée puis écrasée (vous pouvez la chauffer au micro-ondes pour faciliter l'écrasement) 1/2 sachet de levure chimique (moi je marche au sachet, je ne sais pas ce que ça vaut en grammes) 1 cc de sel
Recette :
On préchauffe le four à 210°C (thermostat 7)
On choppe un saladier et on y mélange le(s) sucre(s), le sel et le beurre, puis on fouette jusqu'à ce que le résultat soit plus ou moins uniforme. On y met la banane écrasée et on fait la même chose, en essayant d'éviter les grumeaux. On balance la farine petit à petit (en cinq étapes, par exemple), on fouette, puis on ajoute la levure, et rebelote. Si on veut mettre le cacao, c'est maintenant. L'ajouter en plusieurs fois, car ça "gicle" pas mal si on en met trop à la fois. Puis on ajoute les pépites de chocolat ou la tablette cassée et mixée, et on mélange une dernière fois.
On utilise ensuite une cuillère à café pour faire des petits tas sur les plaques. Selon la taille des tas, y a de quoi faire entre 25 et 50 cookies. J'en fait une quarantaine environ. Sur les plaques il ne faut pas trop serrer les tas, car les cookies gonflent beaucoup lors de la cuisson, et il faut éviter qu'ils se collent.
Laisser chauffer entre 5 et 10 minutes. Moi je laisse chauffer que cinq minutes, car si je laisse plus longtemps les morceaux de chocolat fondent trop. Et personnellement je préfère les cookies mous aux cookies durs. Je pense qu'il est préférable d'utiliser des pépites de chocolat "faites pour la cuisine" si on compte les laisser chauffer 10 minutes. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:15 | |
| glace au praliné
120 d'amandes 120 g de sucre 500 ml de lait végétal (amande, soja vanille... j'ai pris du "quinoja amande" qui est très épais et a un goût d'amande) 25 g de maïzena - à délayer dans un peu de lait pris sur les 500 ml. 100 ml de crème de soja (optionnel je pense)
Passer les amandes au mixer, plus ou moins fin selon son goût. Les mettre dans une casserole à fond épais et faire un peu griller à sec. Rajouter le sucre, laisser caraméliser, puis bien touiller pour bien que tout fonde et que les amandes soient bien enrobées. Verser le lait en une fois quand le pralin est prêt. Porter à ébullition. Verser le mélange lait + Maïzena et faire bouillir doucement jusqu'à ce que ça épaiisisse (consistance d'une crème anglaise, ça doit napper la cuillère). Verser dans un plat. Laisser refroidir, rajouter la crème, bien touiller et mettre au congélateur. Remuer à la fourchette de temps en temps pendant que ça prend.
Elle est assez dure, il faur penser à la sortir un peu avant de la manger (ou avoir une cuillère à dents pour faire les boules )
La prochaine fois j'essaye de rajouter un filet de chocolat fondu quand la glace est presque prise
Mes prochains essais programmés : café et rhum-raisin. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:39 | |
| 26 juin 2010
Samedi 26 juin 2010 6 26 /06 /2010 16:05 Cupcakes "Speculoos Cream" sans cuisson (vegan, sans oeuf ni plv) Pas de four mais envie d'un miam qui aussi joli à regarder que bon à manger ? Ces cupcakes sans cuisson sont faites pour vous.
Une base faite d'un mélange de biscuits réduits en poudre et mélangés avec de la noix de coco, une crème épaisse à la pâte de speculoos ainsi qu'un topping de chocolat noir croustillants, voilà les ingrédients de ces petits gâteaux sans cuisson. Des rondelles de banane glissées sou la couche de crème décupleront votre plaisir.
La R7 suivante m'a donnée 7 cupcakes, 6 dans le moule en silicone et une de plus dans un moule rigide de lamême matière à part. Si vous souhaitez des bouchées plus petites, il existe des plaques silicone pour mignardises où des mini-caissettes en papier s'emboitent parfaitement et vous aurez 14 miams au final (mais bien entendu, il vous faudra diviser les quantités à mettre dans ces moules par 2).
Je met les préparations dans les caissettes en papier bien casées dans les empreintes car la R7 demande un support rigide, sinon ça se casse un peu, comme qui dirait, la tronche.
R7 très utile en cas de déprime passagère.
Cupcakes "Speculoos Cream" sans cuisson
Pâte biscuitée sans cuisson :
* 60 gr de biscuits "Bruns" mixés en poudre au blender
* 30 gr de noix de coco râpée
* 45 gr de margarine végétale fondue très doucement
* 2 sachets de sucre vanillé (15 gr)
Crème pâtissière épaisse aux Speculoos :
* 125 gr de pâte de speculoos Lotus
* 75 gr de lait végétal
* 1 CS rase de poudre Impérial / Custard ou poudre vanille Dr Oetker (en bref, de l'amidon de maïs avec un goût vanille)
Le chocolat qui croustille :
* 50 gr de chocolat noir à 70 %
+ pour les amateurs de tarte banane en cupcake :
* 1 banane moyenne coupée en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur
Et en matériel :
* 6 à 7 caissettes en papier (voir 6 à 7 de plus pour la présentation)
* un moule à muffins en silicone, 6 empreintes + 1 petit moule individuel en silicone
ou 14 mini-caissettes en papier et des petits moules en silicone de même dimension
Préparation :
1) Pâte biscuitée à froid :
* Mélangez vigoureusement tous les ingrédients à la cuiller pour que les miettes de petits Bruns soient totalement imbibées.
* Mettre les caissettes en papier dans les moules en silicone.
* Déposer 18 gr de pâte biscuitée au fond de chacune d'entre elles puis tassez bien avec le doigt jusqu'à ce que ça devienne solide.
* Mettre dans le compartiment freezer de votre congélo pendant la préparation de la crème.
2) Crème pâtissière :
* Delayer votre poudre Impérial dans 15 ml/gr de lait végétal des 75 gr prévus.
* A feu très doux, dans une PETITE casserole, sans cesser de mélanger, liquéfier la crème de speculoos. Ajoutez les 60 gr/ml de lait végétal "nature" en remuant jusqu'à ce que la sauce soit homogène puis ajouter les ingrédients "lait végétal + poudre Impérial". Légèrement augmenter le feu, toujours remuer: la crème va épaissir et vous la verrez se détacher un peu du fond, stoppez immédiatement la cuisson.
3) Suite :
* Sortir le moule contenant les caissettes en papier.
* Note : si vous avez choisis l'option "cupcakes bananes", déposez d'abord 3 rondelles sur la base biscuitée / 1 rondelle sera suffisante pour l'option mini de chez mini.
* Déposer env. 25 gr de crème speculoos dans chacune des empreintes. Aplatir au doigt (vous allez voir, ça se manipule comme de la pâte à modeler) puis déposer freezer 10 mn le temps de vous attaquer au chocolat .
4) Couverture en chocolat :
* Faites fondre au bain-marie le chocolat noir à 70 % puis versez en 1 cc sur la crème refroidie, égaliser à la petite cuiller.
* Laisser refroidir à température ambiante 15 mn avant de déposer quelques heures au freezer.
* Se congèlent très bien.
PS : la déco a été faite avec de la poudre de cacao non sucré, des morceaux de biscuits "Bruns" et deux petites étoiles en sucre.
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:40 | |
| Pâte à tartiner chocolat amande
Pour cette recette, je m'étais inspirée de la recette de ganache tout simplement. C'est très simple à faire, et on peut facilement varier les ingrédients, leurs quantités :
20 cl de crème de soja 150g de chocolat noir 150g de poudre d'amande
mettre les ingrédients dans une casserole, et faire chauffer jusqu'à la fonte du chocolat. retirer du feu, bien mélanger, verser dans un pot et laisser refroidir.
en jouant sur la quantité de crème et de chocolat, on peut jouer sur la texture de la pâte. cette recette donne une pâte amère. vous pouvez rajouter du sucre dans la casserole si vous préférez le sucré à l'amertume. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:41 | |
| Mardi 22 juin 2010 2 22 /06 /2010 07:00 Ginger Coconut Double Choc' Muffins (vegan, sans oeuf ni plv) Ginger Double Choc' Muffins, soit Muffins Double Chocolat au Gingembre Confit & Noix de Coco à l'arôme corsé, et puis voilà ! A peine sortis du four, encore chauds, il sera difficile de leur résister.
Vous pouvez transformer ces muffins en un grand cake, les proportions se trouvent en gras, à droite des ingrédients.
Note :
Il n'y a que 80 gr de sucre roux dans ces petits gâteaux (ou 110 gr dans le cake) car le gingembre confit et les pépites de chocolat sont déjà très sucrés. Perso, je les trouve très bien ainsi, on s'est régalé dimanche dernier autour de notre tasse de kawa..
Cependant tous les goûts étant dans la nature, rien ne vous empêche d'en rajouter un peu plus selon votre envie (une indication, à vue de nez, pour les becs sucrés qui en redemanderaient : 110 gr dans les muffins / 145 gr dans le cake).
Goûtez la pâte avant d'enfourner, juste un petit conseil et ajustez au besoin (et tenez-moi au courant, svp, maaarchi).
Se congèlent sans problème. Dans ce cas, laissez dégeler à température ambiante dans une boîte hermétique puis passez-les 20 secondes au four à micro-onde pour leur redonner du moëlleux.
Ginger Coconut Double Choc' Muffins
Ingrédients pour 6 muffins (entre parenthèse & en gras : pour un cake) :
* 150 gr de farine (200)
* 30 gr de fécule de pomme de terre (40)
* 80 gr de sucre roux (105) Voir note un peu plus haut pour ue version plus sucrée
* 15 gr de cacao non sucré (20)
* 3/4 sachet de sucre vanillé (1 sachet)
* 3/4 sachet de levure chimique, soit 7 gr (1 sachet)
* 90 gr de margarine végétale fondue (120 gr)
* 75 gr/ml de lait de soja (100 gr / ml)
* 75 gr de compote de pomme (100 gr)
* 1 belle pincée de café soluble (facultatif)
* 1 pincée de sel
* 50 gr de pépites de chocolat noir (mises au congélateur 30 mn avant) (65 gr)
* 50 gr de gingembre confit coupé en petits morceaux aux ciseaux (65 gr)
* 20 gr de noix de coco râpée (25 gr)
Et si vous souhaitez ajouter un léger crumble pour les muffins (facultatif), mélangez tous les ingrédients suivant ensemble :
* 15 gr de farine
* 10 gr de noix de coco râpée
* 10 gr de margarine végétale fondue
* 10 gr de sucre roux
Préparation :
* Dans un grand saladier, mélangez la farine, la fécule, les sucres, le cacao, la levure chimique, la noix de coco et le sel.
* Diluez le café soluble dans 1 cc d'eau chaude puis mélangez-le lait de soja , margarine fondue et compote de pomme, le tout mis dans un autre saladier.
* Ajouter tous les ingrédients semi-liquides au saladier "Farine & co" en mélangeant au fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène.
* Déposer les morceaux de gingembre confit + les pépites de chocolat glacées et donner encore un tour de cuiller.
* Garnir les moules à muffins à la petite cuiller et déposer, si vous le souhaitez, les miettes de crumble.
* Cuisson 25 mn (45 mn pour un cake). Si le dessus commence à bronzer trop vite (le topping crumble dore très très vite, attention), recouvrir d'une feuille d'aluminium.
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:42 | |
| 21 mai 2010
muffins façon financier (antiK et vegan)
ingrédients
180g de farine 35g de fécule de pommes de terre 100 g de sucre 200 g de poudre d'amandes 3 càc de levure chimique
310ml de lait d'amandes (c'est hyper bon ce truc, c'est la 1ere fois que j'en goute) 70g de marga 100% vegetal de st hubert 1/2 càc d'extrait d'amende amère (après les avoir goutés, je pense que 1 c'était mieux ; il faut dire que je n'ai pas pris la poudre d'amandes la plus chère, c'est peut être pour ça ? )
mélanger les ingrédients secs, ensuite les liquides, ensuite le tout verser dans les moules à muffins et faire cuire au four 200 pendant 35 minutes
j'augmenterai la poudre d'amandes la prochaine fois, ce n'est pas encore parfait | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:49 | |
| Cookies américains tout chocolat de Laura » Jeu Juin 03, 2010 14:18:33
Source en anglais : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =391992625
Pour environ 20 cookies. (1 tasse = 25cl, 1 verre = 15cl)
* 1/2 tasse de chocolat dessert en petits morceaux * 1/2 tasse de lait végétal * 1 verre d'huile de tournesol ou colza * 2 CàC de vanille * 1 tasse + 1/2 verre de sucre * 2 CàS de fécule de maïs * 2 tasses de farine * 1 verre de cacao * 2 CàC de levure chimique * 1 pincée de sel * 1 verre de pépites de chocolat
Préparation
Mettre le chocolat dessert et 1/3 tasse de lait végétal dans une casserole et faire fondre. Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu, le reste de lait végétal, l'huile, la vanille, le sucre et la fécule. Ajouter la farine, le cacao, la levure et le sel. Bien mélanger à la main dès que la texture le permet et ajouter les pépites de chocolat. A la main, former les cookies et les déposer sur une plaque huilée. Mettre au four 15 minutes à 180°C. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:50 | |
| MAY 9, 2008
Sample Recipe: Giant Bakery Style Double Chocolate Chip Cookies Humeur actuelle :imaginatif
Giant Bakery Style Double Chocolate Chip Cookies
Makes 8-10 giant cookies (or lots more small ones)
These cookies will soon rock your world. They are huge, chocolate-y, chewy, soft, and decadent, all contained in a four-inch diameter. My goal here was to recreate those huge ass bakery cookies with crispy edges and a delicious chewy center and these cookies have surpassed those other cookies. So make these ones! They're an amazing treat that will leave you addicted. Vegan chocolate chips are pretty easy to find (such as Ghirardelli and Trader Joes brand semi-sweet chocolate chips). Many store brand semi-sweet chips are free of dairy products, just check the ingredients.
1/2 cup chocolate chips (for melting) 1/2 cup soy milk 2/3 cup canola oil 2 teaspoons vanilla 1 1/3 cups sugar 2 tablespoons cornstarch
2 cups flour 2/3 cup cocoa 2 teaspoons baking powder 1/4 teaspoon salt 2/3 cup chocolate chips
Preheat oven to 350°F.
Melt the chocolate chips with 1/3 cup of the soy milk in either a microwave or in a glass dish placed in a saucepan of boiling water (makeshift double-boiler).
Pour the melted chocolate and soy milk into a large bowl, then add the rest of the soy milk, oil, vanilla, sugar, and cornstarch.
Add in the flour (unsifted), cocoa, baking powder, and salt. Stir until thoroughly mixed, then add the chocolate chips.
Here comes the super fun part! Using your hands (or if you must, a spoon. Live a little! Get your hands covered in the most chocolate-y cookie dough ever!), grab handfuls of cookie dough and flatten them out to a little thicker than a 1/2" on a cookie sheet lined with parchment paper.
Bake for about 15 minutes (shorter if you made smaller cookies) or until the edges are very firm, and the centers look chewy and feel soft to the touch. Let rest on the cookie sheet for a minute or so, then very carefully transfer to the cooling rack without destroying any cookies. They are completely amazing warm and gooey and still taste divine after cooling off.
Variations: -Replace 1/4 teaspoon of the vanilla with almond extract. -Replace 1 teaspoon of the vanilla with a fruit extract such as raspberry or strawberry. -Add 1/2 teaspoon cinnamon to the dough. -Add 1 teaspoon ground coffee beans or replace 1 teaspoon of the vanilla with coffee extract. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:51 | |
| Tartelettes poires -Chocolat (vegan, sans oeuf ni plv, sans four) Ces tartelettes ont été crées à la demande de la société "le Sojami" (clic) pour leur livret en ligne (clic). Vous trouverez dans ce recueil quantité d'autres R7 offertes par d'autres blogs sympas. Je rajoute que nous n'avons pas été payés par Sojami, c'était à nous d'acheter leurs produits, de les tester et de les inclure dans divers recettes. Je me suis fait d'ailleurs une orgie de Tartimi (je suis devenue une véritable accroc) et il y a encore deux boîtes dans le frigo pour mes sandwichs de "pause de crèche". Par contre, j'ai eu des difficultés, non en fait, je n'ai jamais trouvé d'autres produits que du Tartimi et du Sojami à cuisiner dans les 5 magasins bios de Dijon et des alentours. Donc, j'ai fait avec les moyens du bord. 2 recettes seulement, m'a-t-on demandé dernièrement ? Hé vi, j'avais mes miams pour vegmag, un service "traiteur vegan" pour une superbe expo, un blog à nourrir tout en coursant des couches-culottes de 18 mois à travers les dortoirs à assûrer sur une même période Et pour le marathon de schtroumfs, c'est un peu comme les lapins roses de la pub de pile : ils ne s'arrêtent jamais, jamais, jamais, jamais .... Revenons à la R7 n°1 : des tartelettes chocolat-Poires, préparées avec la crème fraiche "Sojami" et ne nécéssitant aucun four. Cette crème de soja possède un petit goût acidulé, comme le "fromage blanc" et elle se lie très rapidement, donnant un petit côté "cheesecake" à l'ensemble. On peut l'employer aussi bien salée que sucrée. Si vous ne parvenez pas à mettre la patte sur du Sojami, il existe sur une des pages du site un formulaire à remplir pour demander qu'il soit livré au magasin bio (sauf que là, je suis sur les rotules après ma journée de travail et que je n'arrive pas à trouver le lien, je vous laisse jouer les Sherlock). Et si vraiment c'est impossible d'en dénicher un pot, remplacez-la par de la crème de soja en brique ou du lait de coco à 17 % min.. Le goût différera mais les tartelettes seront toujours très miams. Tartelettes poires -Chocolat, façon cheesecakes Ingrédients pour 4 tartelettes : Base : * 100 gr de speculoos réduits en poudre au mixer * 30 gr de margarine végétale à température ambiante Ganache : * 70 gr de chocolat noir à 60 % en petits morceaux * 70 gr de Sojami à cuisiner * 1 cc de sucre vanillé Fruit : * Poire au sirop léger (1 moitié plus 1/4) coupée en lamelles moyennes Pour un joli brillant (facultatif): * 8 CS de jus de la boîte de poire * 2 pincées d’agar-agar pour le brillant Sauce à la crème : * 70 gr de sucre roux * 2 cc de sucre vanillé * 75 gr de margarine végétale * 90 gr de crème sojami à cuisiner Préparation : * Dans un saladier, mélanger la poudre de biscuits avec la margarine pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en 4 et garnir aux doigts 4 empreintes à tartelettes d'un moule en silicone. Mettre dans le compartiment à glaçons du réfrigérateur 20 mn. . * Vient le tour de la ganache : Faites fondre au bain marie le chocolat et le sucre puis ajouter petit à petit en fouettant le sojami à cuisiner. Sortir les fonds de tartelettes et déposer la préparation chocolatée de manière égale à la petite cuiller. Déposer 3 ou 4 lamelles de poires en enfonçant légèrement. Remettre le tout au freezer pendant 1 heure minimum, pour la pâte à speculoos soit totalement prise. * Note : Si vous désirez donner du brillant à vos tartelettes, délayer la poudre d'agar-agar dans le jus de poire et portez à ébullition pendant 45 secondes puis avec un pinceau, déposez une fine couche sur l'ensemble chocolaté + fruits. Si vous utilisez autre chose que de la Sojami, vous devrez certainement attendre un peu plus longtemps que l'ensemble se raffermisse pour passer le glaçage, lequel est, je le répète, facultatif. * Sortir les tartelettes 20 mn avant de les manger et accompagnez-les de sauce tiède à la crème : * Dans une petite casserole faire fondre à feu doux sans faire bouillir la margarine et les sucres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de petits grains. * Ajouter en remuant avec un fouet la crème Sojami tout en continuant à fouetter régulièrement. Stoppez immédiatement et laissez tièdir avant de servir avec les tartelettes. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:54 | |
| 27 janvier 2008
Voici une recette de muffins vegan inspirée du livre de recettes vegan The Joy of Vegan Baking.
J’adore les muffins et cette version vegan du muffin banane chocolat est vraiment excellente. Les muffins banane/chocolat se conservent plusieurs jours au réfrigérateur mais en général, il dure assez peu longtemps à la maison.
Ingrédients pour 12 muffins vegan banane/chocolat :
250 g de farine bio 1 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude une pincée de sel 200 g de sucre roux 1/3 tasse d’huile de soja (ou autre huile neutre type tournesol ou pépins de raisin…) 4 bananes bien mures 1/4 tasse d’eau 1 cuil. à café d’extrait de vanille 200 g de chocolat noir
Préchauffez votre four à 180°C
Dans un bol, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel
Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile, puis ajoutez les bananes écrasées. Ajoutez la vanille et l’eau mélangez bien.
Ajoutez le mélange sec et le chocolat cassé en petits morceaux. Mélangez
Remplissez votre moule à muffins à la moitié et laissez cuire entre 20 et 30 minutes selon votre four.
Un régal | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:56 | |
| Frozen yogurt de doudie » Lun Mai 17, 2010 19:19:47
Un souvenir du Canada...
Dans un blender, mettre - deux bonnes cuillères à soupe de fruits surgelés (fruits rouges par exemples) encore congelés - un yaourt de soja sorti du frigo - une cuillère à café de sucre
On mixe et voilà une glace à la texture crêmeuse et diététiquement acceptable pour cet été | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:57 | |
| Pudding "magique" de doudie » Dim Mai 16, 2010 16:01:08
Ce qu'il y a de magique, c'est qu'on obtient en un tour de main un gâteau au chocolat moëlleux qui baigne dans une sauce onctueuse style pâte à tartiner à la noisette
Pour mesurer, prendre un mug (250 ml)
1) le sec : 1 tasse de farine 1/2 tasse de sucre 1/2 paquet de evure chimique une pincée de sel
-> Mélanger
2) le mouillé 1/2 tasse d'huile (ou 100 g de marga fondue), huile de noix par exemple, mais une huile neutre fait l'affaire 1/4 de tasse de cacao non sucré (assez gros le quart de tasse ) 1/2 tasse de lait végétal (noisette ou soja vanille)
-> mélanger et ajouter. On obtient une pâte épaisse, l'étaler au fond d'un plat style plat à gratin.
3) la sauce
1 petite tasse de sucre 1/4 de tasse de cacao non sucré 1/2 tasse de noix (facultatif)
-> mélanger et saupoudrer sur le plat
1 et 3/4 de tasse d'eau ou encore mieux de lait de noisette (ou autre lait végétal selon le goût souhaité)
-> verser sur le plat sans mélanger surtout.
Et hop, au four, une petite demi-heure th 180°.
Dégustez tiède (le plus dur c'est d'attendre assez pour pas se brûler ) | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:57 | |
| Canistrelli de Okami amaterasu » Sam Jan 30, 2010 00:36:42
Ingrédients : c'est le plus emblématique des gâteaux secs corses. vous le trouverez très facilement pendant vos vacances en corse, parfois dans des versions "touristiques" plus ou moins farfelues (à la vanille, à la châtaigne, voire au chocolat !), assez souvent de qualité plutôt quelconque avec des ingrédients non identifiés (matière grasse végétale sans précision) mais avec un peu de chance ou de recherche, vous pourrez en trouver de bons voire d'excellents, principalement chez des artisans boulangers pâtissiers. il existe autant de recettes que de micro-régions, voire de famille, et vous lirez divers modes de cuisson. ma recette est simple, facile à réussir et cumule des goûts authentiquement corses.
500 g de farine de blé ordinaire 100 g d'huile d'olive 100 g de sucre cristal (pas semoule) 1 pincée de sel fin 1 bon verre de vin blanc sec corse si possible mais un vin aromatique du midi fera parfaitement l'affaire 3 ou 4 càs de graines d'anis vert (si vous n'en trouvez pas, 1 petit verre à liqueur de pastis, mais c'est moins bien) 1 sachet de levure chimique
Progression : 1/mélanger farine, sucre, sel, anis (si en graines) et levure dans un saladier et faire un creux( fontaine) 2/verser dans cette fontaine huile et vin (et pastis si vous n'utilisez pas d'anis en grains) 3/mélanger du bout des doigts, rapidement et surtout sans pétrir 4/ étaler la pâte à la main avec la paume sur une épaisseur d'environ 2 cm (le rouleau n'est pas indispensable mais préférable), saupoudrer finement de sucre cristal et fixer les grains sur la pâte avec la paume de la main 5/découper au couteau des morceaux d'environ 6 cm de long (faire des découpes un peu irrégulières pour rester dans la tradition : voir la photo - dans le temps, les canistrelli étaient souvent taillés en v) et les poser un peu espacés sur une plaque à pâtisserie avec les précautions habituelles 6/enfourner environ 40 mn à four tempéré (thermostat 5/150°c) : ils doivent être dorés.
vous approcherez de l'île au fur et à mesure que l'odeur de cuisson se répandra dans la cuisine... a déguster trempés dans un verre de vin de muscat (corse) bien frais ou avec le café, l'après midi. ces canistrelli se conservent très bien dans une boîte en fer au sec. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:58 | |
| Rapporter le messageRépondre en citant le message Coockies au beurre de cacahuète
-mélanger un pot de beurre de cacahuète avec un pot et demi de sucre (utiliser le même pot comme mesure) -ajouter et mélanger deux bananes écrasées -ajouter et mélanger un pot de farine + levure
former des petites boules, cuire au four 180° (150 si chaleur tournante) pendant une bonne vingtaine de minutes, et laisser refroidir
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 12:59 | |
| Cookies "Pralin de sésame & Chocolat" (vegan, sans oeuf ni plv) Pour une première R7 depuis un bail, on va faire simple mais miam (je remercie le vieux dinosaure de PC prêté par Queen Mum pour la rédaction de cet article / je signale au passage que tous vos mails et adresses ont sauté, donc si vous aviez des demandes spécifiques.../ Maïka, je vous ai répondu dans le dernier article pour les Petits Agneaux car je n'ai plus votre mail).
Si on peut faire du pralin avec des noisettes et du caramel, on obtient quelque chose de délicieux en passant des plaquettes de nougat chinois dur au sésame au mixer. J'assiste sur le terme "NOUGAT DUR" (la friandise vendue par paquet de 4, magasin asiatique et même Carrefour, rayon "produits exotiques") , ne me lourder pas du nougat chinois MOU dans le blender. Je n'ose même pas imaginer le nettoyage des lames de l'engin après ce traitement.
Pour en revenir aux biscuits, j'ai rajouté des morceaux de nougats dur au sésame sur la pâte crue : en cuisant ils adhèrent aux cookies et donnent un petit côté croustillant "pas piqué des vers".
Ce pralin de sésame ajoutera un petit goût exotique à vos toutes préparations. Simple, me direz-vous, vi mais encore fallait-il y penser.
Cookies "Pralin de sésame" & Pépites Chocolat
Cuisson : 10 mn
Ingrédients 9 beaux cookies :
- 100 gr de farine - 50 gr de flocons d'avoine (type rapide) - 85 gr de margarine végétale hyper molle - 30 ml /gr de lait végétal - 60 gr de sucre roux - 1 CS rase de fécule de pomme de terre ou farine de tapioca - 1,5 cc rases de levure chimique - 1 petite pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - 50 gr de nougat au sésame dur passé au mixer (donc quasi poudre) - 40 gr de pépites de chocolat noir mises au réfrigérateur avant utilisation (perso, je fais mes pépites en coupant du chocolat avec un couteau fin)
+ 2 petites plaques de nougat dur au sésame cassées en petits morceaux
Préparation :
* Préchauffer le four à th° 6 (180 °).
* Dans un saladier, mettre farine, fécule, flocons d'avoine, levure, pralin de sésame en poudre, sucres, sel puis ajouter la margarine + le lait végétal, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 mn.
* Ajouter les pépites de chocolat, mélanger de nouveau, pesez 40 gr de pâte, faites en une boule et posez-là sur du papier cuisson ou une plaque de silicone.
* Refaites de même avec les autres boules de pâte tout en veillant à ce que les cookies soient espacés.
* Sur les boules de pâte, ajouter des morceaux de nougat dur cassé.
* Cuisson : 10 mn.
* Laisser refroidir les cookies avant de les décoller à la spatule sinon gare à la casse
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 13:02 | |
| 22 février 2010
Pudding de riz au Chocolat (vegan, sans oeuf ni plv ni gluten) Totalement régréssif et tout à fait indispensable. Un pudding de riz délicieusement chocolaté qui se dégustera aussi bien tiède que froid. Après une nuit au réfrigérateur, il aura encore gagné et en arôme et en "comptactitude", mdrrrr. Si vous doublez les proportions, je pense que la cuisson du riz sera de 30 mn. Il est peut-être possible de réduire le sucre : commencez par 30 gr (gardez 10 gr de sucre de canne sous le coude au cas où) et à la fin de la préparation, goûtez. Rajoutez si vos pupilles le réclament.
Pudding de riz au Chocolat
Ingrédients pour 2 gros ramequins :
* 350 ml d'eau * 300 ml de lait de soja * 70 gr de riz rond (pas forcé de prendre de l'Arborio, un premier à 88 cents le kilo sera tout aussi chouette)
* 35 gr de sucre roux + 5 gr de sucre vanillé * 20 gr de chocolat noir à 70 % en petits morceaux
* 100 ml de lait végétal * 2 pincées de café soluble * 5 gr de poudre Imperial / custard ou de maïzena (dans ce cas, rajouter de l'extrait de vanille mais ôter un peu de sucre dans la préparation précédente) * 2 cc de cacao non sucré
Préparation :
* Faites bouillir 350 ml d'eau. Plongez-y le riz pendant 3 min, puis égouttez-le.
* Versez le lait dans une casserole (ici un fait-tout moyen de 22 cm de diamètre) avec le riz, portez à petite ébullition en fouettant puis baisser le feu au miminimum (position 1 sur ma plaque à induction).
* Faire cuire 20 mn en remuant touts les 5 mn. A partir de 15 mn, rester à côté de la casserole et remuez en continu pour éviter que le riz n'attache à la casserole. Stoppez la cuisson.
* Ajouter 40 gr de sucre puis le chocolat à 70 %. Mélangez pour faire fondre ces derniers ingrédients puis laisser reposer 10 mn de plus, pour que le riz absorbe un peu plus de crème.
* Dans un petit bol, délayer la poudre Impérial avec 20 gr de lait végétal, ajouter les 80 ml restant. Ajouter le café, mélanger jusqu'à dissolution.
* Remettre la casserole de riz sur feu doux et versez le mélange poudre Impérial + lait végétal. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation épaississe à la chaleur. Saupoudrez des 2 cc de cacao non sucré, donner de nouveau quelques tours de cuiller.
Note : si vous souhaitez une préparation encore crémeuse, vous pouvez rajoutez encore 3 CS (ou plus) de lait végétal à la fin. | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 13:03 | |
| Vendredi 12 février 2010 5 12 /02 /2010 08:12 Coffee & Hazelnut Panna Cotta (vegan, sans oeuf ni plv, sans gluten) Si vous êtes abonnés à Vegmag, vous avez certainement vu cette R7 dans le dernier numéro : une Panna Cotta au Café et au Pralin. Dans le cas contraire, vous allez faire connaissance avec cet entremet fondant & croquant, ici présenté avec une déco "maison" comprenant divers chocolats travaillés avec amouuuuuur et des batônnets de biscuits "coco".
Ne cherchez pas la R7 des sablés : même avec le flair de Sherlock Holmes, vous ne la trouverez pas. Je les avais fait au pif (et paf !) et je n'ai rien noté. Je vais tâcher quand même de me remuer les méninges pour me rappeler des proportions, parce que je les avais trouvés "cro-bons" et "cro-mignons", si, si.
Coffee & Hazelnut Panna Cotta
Ingrédients pour 2 grands verre ou 3 ramequins :
* 300 ml de crème de coco (ou lait de coco épais) * 100 gr /ml de lait soja (ici vanille) * 40 gr de pralin * 2 gr d'agar-agar, soit 1 cc rase * 50 gr de sucre roux * 1 CS de café lyophilisé
Préparation:
* Délayer l'agar-agar dans un peu de lait végétal.
* Verser dans une casserole avec la crème de coco, le restant du lait végétal, le sucre. Quand le mélange commence à chauffer, mettre le café et mélanger au fouet.
* Porter le mélange à ébullition pendant 1 minute sans cesser de remuer.
* Ajouter le pralin puis hors du feu verser dans les ramequins.
* Verser dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais plusieurs heures.
* Décorer de pralin et de petits chocolats maison.
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 13:04 | |
| Chinois, crème pâtissière au pralin & pépites de Oceanwave » Ven Fév 01, 2008 07:55:22
Ou comment faire du nouveau avec de l'ancien. Recette de base : celle de mes petits pains aux raisins Zinzins. Par contre, j'ai changé la méthode. Ayant fait 2 chinois le même jour, je me suis aperçue que les rouleaux levaient bien mieux s'ils n'étaient pétris qu'une demi-heure et si je les laissais ensuite gonfler dans le moule, la pâte se travaillait plus facilement. Je vais devoir faire donc des changements dans la R7 des petits pains zinzins aussi. J'ai préparé mon pralin moi-même (ça a été noix/amande cette fois-ci, je mettrai la R7 plus tard pour les interessés) mais vous pouvez acheter le vôtre en hypermarché sans problème. Passez-le au mixer si les grains sont gros : plus fin il est, le meilleur il sera.
Si vous souhaitez un chinois plus conventionnel, choisissez un lait végétal neutre ou déjà vanillé à la place du lait d'amande, ôtez pralin & pépites et rajoutez 50 gr de raisins secs préalablement réhydratés dans un bol d'eau chaude ou de thé.
R7 très facile en MAP ou dans un robot-pétrin comme chez le boulanger, mais muscle aussi les petits doigts dégourdis.
Chinois, crème pâtissière au pralin & pépites de chocolat
Ingrédients :
Pâte briochée : - 300 g farine - 1 sachet levure de boulanger express - 1 pincée sel - 55 g sucre - 45 g de margarine molle - 140 ml de lait végétal
Crème pâtissière au pralin & pépites de chocolat : - 40 g de sucre roux (peut-être plus selon votre goût, commencez par 40, vous augmenterez plus tard au besoin) - 220 ml de lait d'amande - 28 gr de poudre custard / poudre Impérial (ou Maïzena + arôme vanille) - 30 gr de pralin en poudre fine - 50 gr de chocolat noir 70 % coupés en pépites et mis au réfrigérateur pendant le temps de pétrissage de la pâte.
Dorure : - lait ou crème de soja
Glaçage : - 20 gr de sucre glace + 1 cc d'eau (et un chouilla plus) - une seringue de 20 ml (pharmacie)
Préparation :
Si vous avez une MAP (machine à pain), mettre tous les ingrédients de la pâte dans la cuve en commençant par les éléments liquides, en terminant par la farine et la levure. Laisser la machine pétrir 30 mn avant de la sortir.
A la main : Mettre tous les ingrédients secs dans un grand saladier puis ajouter petit à petit le lait végétal et la margarine jusqu'à former une pâte homogène et pétrir vigoureusement pendant 15 à 20 mn.
Etape suivante : Préparer la crème pâtissière : délayer la poudre custard avec le lait d'amande au fouet, ajouter le sucre, le pralin puis verser le tout dans une casserole. Faite cuire à feu moyen tout en remuant avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'une crème pâtissière. Stopper immédiatement la cuisson, goûter, rajouter au besoin du sucre et recouvrir la casserole d'une assiette, réserver.
Suite: Sortir la pâte de la cuve ou du saladier. La partager en deux et l'étaler au rouleau en tâchant de former 2 rectangles de 20 X 27 cm environ. Il faut que le côté le plus large soit devant vous.
Etaler à la cuiller la crème pâtissière, parsemer de pépites de chocolat.
Rouler chaque pâte en boudin, comme pour une bûche puis découper 6 tronçons dans chaque rouleau à l'aide d'un couteau bien aiguisé --) 12 morceaux au total.
Déposer les petits pains en les espaçant (J'en ai mis 8 vers les bords et 4 plus au milieu) dans un moule à gâteau à bords hauts, recouvert de papier sulfurisé si ce n'est pas du silicone, et laisser lever pendant 1 heure 30 où jusqu'à ce qu'ils aient suffisament gonflés et se touchent.
Badigeonner de crème de soja (à défaut lait de soja) pour obtenir une belle dorure en cuisant.
Préchauffer le four th° 6 (180 °) et faire cuire 25 mn à 30 mn (selon le type de four) . (--- je vous recommande de placer un petit bol d'eau chaude dans le four pour donner rajouter du moëlleux. Pour empêcher que le chinois ne dore d'une façon excessive (ou crame pour être plus exacte lol) poser une feuille de papier alu dès qu'il commence à trop brunir (j'ai un mini-four, au bout de 15 mn, j'ai appelé ma feuille à la rescousse !).
Pendant la cuisson, préparer votre glaçage : Mélanger le sucre glace à votre eau, en rajouter un peu pour que la pâte devienne semi-liquide. Remplir une grosse seringue de 20 ml (pharmacie ---) le modèle "sans aiguille" est fortement recommandé...je blague, ils vous la vendront sans le pique-pique).
Une fois votre brioche cuite, badigeonner rapidement au pinceau votre gâteau de confiture chaude (orange/abricot)pour lui donner le même brillant que chez votre boulanger, saisissez votre seringue et faites couler du glaçage dans toutes les rainures.
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 15:56 | |
| Gâteau-Tatin d'Ananas, arôme de banane de Oceanwave » Jeu Nov 29, 2007 15:07:21
R7, mars 2006, remise au goût du jour pour le dîner-buffet de vendredi. article ---) http://vegansfields.over-blog.com/article-2021514.html
Gâteau-Tatin d'Ananas, arôme de banane
(moche photo de 200- fait avec mon vieil Olympus 3 mp)
Ingrédients :
* 200 gr de farine * 40 gr de farine de tapioca
| |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Lun 10 Jan - 15:57 | |
| recettes vegans :
http://forum.vegan.fr/viewforum.php?f=25 | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Mer 12 Jan - 18:40 | |
| 15 juin 2010
site de cuisine végétalienne et bio sans sucre
http://www.plaisirvegetal.fr/ | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Mer 12 Jan - 18:54 | |
| vegan receipes
http://vegansfields.over-blog.com | |
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes Mer 12 Jan - 18:55 | |
| recettes végétaliennes
http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?f=25&t=1677 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes | |
| |
| | | | Vegan receipes / recetas veganas / recettes végétaliennes | |
|