Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bolitas de coco veganas / boules de coco vegans

Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:34

Bolitas de coco

6 cucharadas grandes de leche de coco o leche vegetal
250 gramos de coco rallado ecologico

Poner en un recipiente 200 gramos de coco rallado. Añadir la leche vegetal y mezclarlo muy bien.
Dejar reposar en la nevera hasta que la mezcla tome consistencia. Hacer las bolitas y rebozarlas con el resto de coco rallado. Colocarlas en el congelador hasta el momento de servirlas.



Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 20 Mai - 5:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:38

23 enero 2010
BOLITAS DE COCO Y CHOCOLATE
Ingredientes:
- 1/4 de coco rallado
- 6 zanahorias ralladas y hervidas
- 3 cucharadas de leche condensada de almendra o soja
- virutas de chocolate negro

Mezcla el coco, la zanahoria y la leche condensada vegetal en un bol.
Dejalo reposar 1 hora. Haz bolitas y rebozalas en el chocolate.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:40

12 de enero de 2000

Bolitas de coco

450 cc. de agua
450 gr. de azúcar
450 gr. de coco rallado.

En el fuego, con azúcar y agua, se hace un jarabe. Se retira y se pone el coco removiendo bien. Cuando está bien mezclado se extiende sobre una superficie lisa y se hacen bolas. Hacer unas bolitas pequeñas y colocarlas en una bandeja de horno. Introducirlas en el horno, precalentado a 180º C , hasta que empiecen a tomar color amarillo. Dejarlas enfriar antes de despegarlas de la bandeja.


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 20 Mai - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:41

Bolitas de coco y almendra (V)

Apta para Vegetarianos y Veganos

Ingredientes:

- Crema de almendras (He utilizado una que viene con fructosa)
- Coco rallado
- Fructosa
- Chocolate para fundir

Preparación:

Echar el coco rallado en un bol e ir añadiendo poco a poco la crema de almendras, formando una masa consistente para poder compactar en bolitas. Si gusta más dulce se puede añadir fructosa (el azúcar integral le daría color oscuro y ya no saldrían las bolitas blancas)

Formar la bolitas o bombones presionando para que queden bien compactas y rebozar en coco rallado.

Fundir el chocolate y poner sobre cada bolita.

Dejar en frigorífico. Cuanto más frías, mejor; incluso de un día para otro.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 4:55

12 juin 2000

Boules de coco, perles de coco (asiatiques)

perles de coco inspirée du beurre de cacahuète

- 200g de noix de coco râpée
- 200 g de farine de riz gluant
- 60 g de farine de blé, 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de graines de soja jaune à faire tremper
- 250 g ou 250 ml de lait de coco non sucré

- 65 g + 125g de sucre en poudre
- sel

Faire tremper 2 heures ou une demi journée les 100 g de soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 45mn. Après cuisson, écraser à la fourchette ou avec le dos d’une cuillère à soupe en ajoutant 65g de sucre et 100g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel. Ou beaucoup mieux, mettre le tout dans un mini-robot, le résultat sera moins friable. La pâte doit être maniable. Faire des petites boules jaunes de 2,5 cm env. de diamètre. Grosse boule blanche : faire fondre 125 g de sucre dans 250 g de lait de coco + 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettre 200 g de farine de riz gluant et 60 g de farine de blé avec un demi sachet de levure et le mélange liquide sucre + lait de coco + sel pour obtenir une pâte souple. Cuire la pâte à la vapeur une trentaine de minutes. On doit obtenir une pâte maniable et non collante. Prendre une boule de pâte blanche, l’aplatir à l'aide du film plastique, y insérer la boule de pâte jaune au centre.
Poser sur un film alimentaire sur la main et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée. Enlever le film alimentaire. Découper des carrés de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules.
Cuisson : 10mn à la vapeur (environ).

A sortie du cuit-vapeur, les rouler aussitôt dans le reste de noix de coco râpée. J’ai fait environ 24 perles de coco. Déguster chaud ou tiède à la sortie du cuit vapeur. J’ai congelé le reste de perles. Dès que l’envie vous prend, mettez directement les boules congelées dans le cuit-vapeur une bonne dizaine de minutes. Ne pas oublier de disposer le carré de papier sulfurisé sous la boule pour éviter qu’elles ne collent à la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 4:59

BOULES DE COCO

4 personnes

Ingrédients :

100 g noix de coco râpée
200 g farine de riz gluant
6 jaunes d'oeuf
60 g lait
60 g lait concentré sucré
40 g de crème pâtissière
60 g beurre
70 g sucre


Mélanger dans un petit saladier le lait + lait concentré + jaunes d'oeufs.

Placer le saladier dans le panier d'un cuit vapeur, couvrez et faites cuire pendant 3h à feu très doux en mélangeant régulièrement.

Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière.
Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable.

Pendant ce temps, mélanger la farine + sucre, puis versez de l'eau en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faites cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-la dans un plat de manière à avoir une couche d'environ un demi centimètre. Placez au frais.

Quand la préparation aux oeufs est dure, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café.

Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco et gardez-les au frais.

Avant de servir, passez les boulettes quelques secondes au micro-onde.


Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:00

BOULES DE COCO

4 personnes

Ingrédients :

100 g noix de coco râpée
200 g farine de riz gluant
6 jaunes d'oeuf
60 g lait
60 g lait concentré sucré
40 g de crème pâtissière
60 g beurre
70 g sucre


Mélanger dans un petit saladier le lait + lait concentré + jaunes d'oeufs.

Placer le saladier dans le panier d'un cuit vapeur, couvrez et faites cuire pendant 3h à feu très doux en mélangeant régulièrement.

Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière.
Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable.

Pendant ce temps, mélanger la farine + sucre, puis versez de l'eau en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faites cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-la dans un plat de manière à avoir une couche d'environ un demi centimètre. Placez au frais.

Quand la préparation aux oeufs est dure, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café.

Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco et gardez-les au frais.

Avant de servir, passez les boulettes quelques secondes au micro-onde.


Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:00

Les veritables boules coco sont faites d une pate a base de farine de riz gluant sucre eau
et sont fourrées d'une pate de graines de soja jaunes que vous trouverez facilement dans une grande surface asiatique (T..G FRÈRES PAR EX) cuites dans de l'eau sucrée et passées au mixer.
Il s'agit de faire une boule de pate de riz gluant que l on fait cuire a la vapeur puis on prend des morceaux au creux de notre main que lon fourre de purée de soja sucrée et on referme et on refait cuire. malheureusement je n ai ni les proportions ni les temps de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:01

Ingrédients

2 tasses de farine de riz gluant
2 càs de sucre en poudre
2/3 tasse d'eau bouillant
¾ bol de pâte de soja rouge
½ tasse d'amidon de froment (ou farine de maïs), on peut en trouver dans les magasins chinois.
2 càs d'huile
½ tasse de noix de coco râpé
2 cerises confites

Préparation

Mélangez l'amidon de froment avec la farine, le sucre et l'huile dans un saladier. Y versez progressivement l'eau bouillant et malaxez en un boule de pâte lisse.

Séparer la pâte en 14 petites boules. Aplatissez chaque boule avec le paume de la main, déposez au centre une petite boule de pâte de soja et refermez bien comme une bourse. Cuire à la vapeur pendant 8 minutes (la fermeture vers le bas). Dès que c'est cuit roulez les boules dans du noix de coco râpé et décorez avec un petit morceau de cerise confite
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:01

Perles de coco asiatiques
Avis des internautes

(15 votes)




Dessert
Végétarien

Très facile :
Bon marché :

Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :
- 1 sachet de tapioca
- 1 grosse boîte de lait de coco
- 2 bananes
- 1 verre d'eau
- 1 verre de sucre en poudre ou la moitié si l'on aime pas trop sucré

Préparation :


Verser le lait de coco et le verre d'eau dans une casserole et faire chauffer. Ecraser les bananes et mettre de côté.

Quand le mélange est chaud, versez environ la moitié du sachet de tapioca ainsi que les bananes écrasées. Mélanger sans cesser de remuer jusqu'à ce que le tapioca soit devenu transparent.

Truc : Si le tapioca à collé au fond de la casserole, mettre à tremper toute la nuit dans de l'eau bien chaude.

Confectionner des boules de la taille voulue. On peut les rouler dans de la noix de coco râpée ou du sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:02

ACCUEIL › RECETTES › VÉGÉTARIENNE
Boules de coco fourrées banane & cacahuète ou gingembre & coco
Publié le 29 janvier 2008 par Bea
Mon premier essai de ces boules de coco, l'an passé, s'est révélé catastrophique. De boules, elles n'avaient que le nom, l'état gélatineux et plat de ces choses a même étonné mon neveu Antoine qui avait voulu, du haut de toute la témérité de ses 3 ans, goûter à ces "friandises". Le petit a mâché une fois, deux fois mais pas trois fois. Il m'a regardé droit das les yeux en souriant et a sorti la "boule" de sa bouche et me l'a collé en retour dans la main, mdrrr. J'en rigole encore maintenant, cette réaction a été formidable !


Pour m'assûrer le succès de cette R7, j'ai demandé conseil à la maman d'un petit garçon de l'école où je travaille actuellement. Effectivement, l'ajout de farine de blé à la farine de riz gluant (magasin asiatique) permet à l'ensemble de se tenir et de ne pas ressembler à des crottes de nez de troll et l'emploi de la feuille de film transparent donne des boules presque parfaitement ronde.
J'ai refait 3 fois cette R7, j'ai eu du mal à trouver la bonne proportion de farines/lait de coco. Premier essai réussi, donc je refais un second et là, plotch, ma pâte est archi-molle impossible à travailler. 3 ème essai en incorporant le liquide chaud petit à petit, nickel et je m'aperçois que c'est exactement la même proportion que l'essai n° 1, bon, bref j'a assez galéré mais c'est bon.

Fourrage "maison" avec ce qui me restait à la maison (habituellement on utilise des graines de soja jaunes, mais j'aviooons pô) , plus du gingembre confit que j'avais acheté le matin même sur le marché.
Ok, assez raconté de ma petite vie, mettez vos tabliers et on y go !!!



Boules de coco fourrées banane & cacahuète ou gingembre & coco



Ingrédients pour 14 pièces :

- 170 gr de lait de coco
- 75 gr de sucre roux
- 150 g farine de riz gluant (magasin asiatique)
- 45 g de farine de blé
- 1/3 sachet de levure chimique

Fourrage :
- 40 gr de sucre roux, 70 g de noix de coco, 30 gr de banane écrasée à la fourchette + 40 gr de cacahuète
ou
- 85 gr de noix de coco, 25 gr lait végétal, 65 gr de gingembre confit hâché, 20 gr de sucre roux

Roulage :
Une bonne couche de noix de coco.
+ papier sulfurisé à découper en ronds pour poser vos boules avant cuisson.





Préparation :

Garniture :

*Version cacahuète/banane :
Dans un mixer, mettre le sucre, la noix de coco et les cacahuètes (vous pouvez prendre des cacahètes apéritives à condition de bien les laver et les sècher pour ôter le sel) Sortez ensuite la poudre pour la mélanger en 30 gr de banane réduit en bouillie. Mettre de côté. Former 14 boulettes (env. 12 gr, la boulette).

*Version gingembre :
Mixer le sucre et la coco. Mettre dans un petit bol. Mixer le gingembre confit, ajouter au bol et lier avec le lait végétal.


Pâte à boule de coco :

Mélanger dans un saladier la farine de riz gluant, la farine de blé et la levure. Réserver.

Dans une casserole, faites fondre le sucre roux dans le lait de coco en remuant, feu moyen, sans faire bouillir.

Verser petit à petit le mélange chaud "lait de coco et sucre" par dessus les farines + levure, bien mélanger avec une grosse cuiller jusqu'à ce que la pâte de décolle du saladier puis pétrir pour obtenir une belle boule de pâte souple & non collante aux doigts que vous partagerez en 14 (dans les 30 gr la boule la boule si vous avez une balance de précision).

Les boulettes :


Etaler au rouleau une boule de pâte pour obtenir un rond de 6/7 cm de diamètre. Y déposer une boule, refermez doucement les bords en repliant la pâte, faites-la rouler dans votre main comme vous feriez avec de la pâte à modeler pour avoir une sphère. Si vous avez des difficultés (dépend de la mollesse ou non de la pâte), un petit truc que ma donné la maman : déposer votre boule dans une feuille film alimentaire transparent (fermeture de la boule en haut), puis tournez le film jusqu'à obtenir une belle boule ronde comme ça
Enlever la boule de pâte obtenue, la déposer sur une petite feuille de papier sulfurisé dans votre cuit-vapeur.
Faites de même avec les 13 autres boules.

Cuisson 12 mn dès ébullition.

Dès l'arrêt de la cuisson, saisir vos boules une à une avec du papier sulfurisé (j'ai crevé ma première boule parce qu'elle avait attaché à mes doigts mdr), les déposer sur le lit de coco et les rouler avant de les déguster chaude ou tièdes avec un bon thé au jasmin.

Note : vous pouvez mettre au frais (récipient hermétique) les boules qui resteraient et les faire cuire de nouveau à la vapeur pendant 10 mn, elles seront aussi bonnes que la veille.


Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:03

Voilà la petite recette (par contre, je ne sais combien de perles de coco cela donnera, j'avais jamais compté) :

- 400 g farine de riz gluant
- 200 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 sachet sucre vanillé
- 4 cuillères à soupe d'huile (colza, olive, ou autre peu importe !)
- 850 ml d'eau ou lait demi-écrémé

Mélanger le tout pour en faire une pâte homogène. Mettre cette pâte dans un moule (tefal, c'est mieux pour que ce soit pas trop collant), faire cuire à la vapeur pendant 45 mn.

Pour la farce :
- 200 g graines de soja (les jaunes)
- 300 g de sucre
- 1 boîte de lait de coco
- 1 sachet de noix de coco rapée
- une poignée de graines de sésame
- 1 sachet de sucre vanillé,

Faire cuire les graines de soja dans l'eau (l'eau doit recouvrir la surface des graines d'environ 10 cm) jusqu'à l'obtention d'une pâte. Juste avant (lorsqu'il n'y a plus d'eau pratiquement), rajouter le lait de coco puis le sucre et le sucre vanillé. Faire revenir sur une poêle les graines de sésame, juste un peu pour faire ressortir l'arôme, puis l'incorporer dans la pâte de soja.

Attention, à partir de maintenant, cela devient un peu plus délicat ... utiliser les gants de préférence et beaucoup d'huile !

Prendre la pâte de soja, puis en faire de petites boulettes.

Prendre une bonne cuillère à soupe de la première pâte puis l'établer sur la main, puis rajouter la petite boulette de soja au milieu, et essayer d'en faire une jolie perle !

Sur une assiette, répandre la noix de coco râpée, puis rouler la perle dessus ... Et voilà, prêt à déguster !

Cela a l'air simple, mais sincèrement, l'étape de roulage de perles est la plus difficile. La farce non plus n'est pas si facile à faire, il faut constamment surveiller la cuisson, la pâte ne doit pas ni trop sèche ni trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:03

Perles de coco


Préparation : 5 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 8 perles) :

- 50 g de semoule de riz (ou 60 g farine de riz gluant dans les magasins asiatiques)
- 10 g de Maïzena (sauf si vous avez de la farine de riz gluant)
- 30 g de noix de coco râpée
- 25 g de sucre
- 1 pincée de gingembre
- 5 cuillères à soupe de lait de coco
- 2 cl de saké
- de la noix de coco râpée pour l'enrobage


Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme.
Faire du mélange des boules d'environ 3 cm de diamètre avec les paumes des mains.

Les mettre dans le panier d'un cuit-vapeur et les faire cuire 15 mn à la vapeur.

A la fin de la cuisson les rouler tout de suite dans la noix de coco râpée.

Disposer dans une assiette creuse.
Déguster.
Sources :
marmiton.org (tu y trouveras d'autres recettes de perles)
Régale toi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:05

Les boules coco à la vapeur

Mon père est cuisinier, et tiens un restaurant de spécialités chinoises avec toute la famille. Et pourtant,il ne m'avait jamais transmis ces recettes! Je pense que en effet c'est assez dur car ma cuisine ne ressemble en rien à celle du restaurant, et que j'ai beaucoup plus de scrupule à mettre de l'huile dans mes aliments... mais je lui ai demandé de m'enseigner quelque chose de simple. Il m'a alors donné sa recette de boule coco, ça fait trois fois que je la fais, pas très rapidement, mais toutes mes amies en raffolent!

Je vous conseille d'acheter votre coco rapé dans les magasins Tang frères, ou autres épiceries chinoises car c'est pas cher du tout, 2 euros le kilo. Et avec ça vous aurez une avalanche de boule coco. La farine de riz gluant se trouve aussi dans ces magasins chinois.



Je vous donne la recette pour 15 boules coco

- 10 cs sucre roux

- 10 cs coco rapé

- 2 cs de graines de sésame

- 500 gr de farine de riz gluant

Dans une casserole, mélanger le sucre, les graines de sésame, la noix de coco rapée et 10 cs d'eau, jusqu'à ce que ça soit un peu sec. Vous pouvez utiliser du sucre blanc maisje trouve que le sucre roux donne un goût très agréable.

Façonner des boules entre les deux mains avec cette pâte, attention c'est chaud! Et les mettre sur une assiette au frais en attendant de faire la pâte et pour qu'elles se tiennent plus.

Faire bouillir de l'eau, mettre la farine sur un plateau, et y verser de l'eau au fur et à mesure. Former une pâte avec, ne pas vous bruler les doigts!

astuce: trempez vos mains dans de l'eau froide pour qu'elles ne collent pas trop à la pâte.

Prélever une boule de pâte, avec le pouce et avec un mouvement de rotation former un disque où vous mettrez la boule de la préparation à la coco. Refermer et oter l'excédent de pâte.

Lorsque toutes les boules sont faites, faire bouillir de l'eau et plonger délicatement les boules à l'interieur.

Attention, il faut que la pâte soit bien fermé sinon les boules vont éclater. ça arrive lorsque j'attend trop longtemps avant de les cuire car la pâte durçit et se fend.

Quand les boules remontent à la surface, c'est cuit, alors les oter avec une écumoire.

Il faut tout de suite les rouler dans une assiette de coco rapée.

Les boules coco se mangent juste après la cuisson, ou alors il faut les réchauffer à la vapeur. Je ne vous conseille pas le micro onde qui les déssèchent.

J'ai fait une tentative hier avec du peanut butter maison à l'intérieur, et c'est délicieux! Je pense que c'est une bonne alternative! J'aime beaucoup la farce à la pâte de soja aussi, mais c'est plus long à faire qu'à la coco.

J'espère que vous aimerez! Jettez vous à l'eau, c'est pas très compliqué!



PS: Aurore, je ne mesure pas la quantité d'eau, il faut juste ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte se forme et ne soit pas trop collante, je dirais environ un verre d'eau pour 10 boules coco. Promis la prochaine fois je vais essayer de doser!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Empty
MessageSujet: Re: bolitas de coco veganas / boules de coco vegans   bolitas de coco veganas / boules de coco vegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bolitas de coco veganas / boules de coco vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beignets au coco vegans
» vegan families / familias veganas / familles vegans
» recetas veganas con coco / vegan receiped with coconut
» Vegan coconut cake /torta coco vegana / gâteau au coco vegan
» Respect of the rights of vegans and vegetarians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: