Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:26

14 Juillet 2007

Médicaments végétaliens

Ccompléments alimentaires vegans

Votre médecin vous a prescrit du Fer et/ ou de de la vitamine B12 au mépris de vos convictions morales? Ils n'a pas daigné ouvrir son dictionnaire médical (VIDAL) pour s'enquérir d'éventuelles origines animales? Non seulement tous les médicaments sont testés sur les animaux aux prix de souffrances mortels, mais en plus ils vous est impossible de décrypter la possible origine animale des substances chimiques aux noms complexes et abstraits. Cette liste vous permettra de demander la prescription de Fer ou de vitamine B12 strictement végétal, c'est-à dire de médicaments permettant le remboursement par la sécurité sociale.

Davantage, elle vous indiquera les compléments alimentaires strictements végétaux et non testés sur les animaux, disponibles dans toutes (ou presque) les boutiques biologiques, approuvés par les plus grandes associations de protection ou de libération animale (One Voice, Vegan Society, etc.), mais ne possédant pas le statut de médicament (donc non remboursés). Cette page est le copier/coller des mails que le docteur végétalien Jérôme BERNARD-PELLET a envoyés à la liste yahoo "VEGETARIEN"

B12
-Troubles
-Carence et stratégie de dépistage
-Dosage de vitamine B12 / jour / semaine / dizaine de jours
-Acheter de la vitamine B12 non dérivés de produits animaux
-Aliments supplémentés en B12
-Spiruline et vitamine B12

Fer
-S
upplémentation médicamenteuse en fer
-Synthèse et conclusion sur la supplémentation médicamenteuse en fer

Documents
-Documents scientifiques sur l'alimentation végétalienne

Troubles occasionnés par une carence grave en vitamine B12
Troubles sensitifs, troubles moteurs, vision floue pouvant aller jusqu'à la cécité ; troubles psychiatriques du type dépression voire schizophrénie. Dans les cas les plus extrêmes (car d'un végétalien qui refuserait de se soigner), la carence en vitamine B12 peut faire tomber dans le coma et mourrir.
Premièrement, la carence en vitamine B12 ne devrait pas exister chez les végétaliens bien informés. Ensuite, au début de la maladie, il y a quand même des signes qui doivent vous mettre la puce à l'oreille et vous faire bénéficier d'un diagnostic rapide. Un traitement par vitamine B12 à fortes doses est alors débuté. Pris au début, les troubles neurologiques guérissent sans séquelle.


Dernière édition par végétalienne-13 le Dim 16 Jan - 6:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:27

Carence et stratégie de dépistage
Les signes de carence en vitamine B12 dans le sang surviennent bien avant les signes ressentis par le patient (fatigue, paresthésies, anémie, troubles psychiques).
L'acide méthylmalonique est un indicateur de carence en vitamine B12 plus fiable que l'homocystéine, surtout chez les végétaliens, qui n'ont pas l'habitude d'être carencé en acide folique. L'idéeal est de doser acide méthymalonique ET homocystéine.
Voilà la stratégie habituellement proposée pour dépister une carence en vitamine B12 :
Premièrement on dose la vitamine B12 dans le sang.
-Si vitamine B12 < 100 pg/ml, le diagnostic de carence en vitamine B12 est certain et on en reste là. Inutile d'aller plus loin. On peut commencer le traitement.
-Si vitamine B12 > 500 pg/ml, il n'y a pas de carence en vit B12. Inutile d'aller plus loin.
-Si vitamine B12 entre 100 et 500 pg/ml, on est dans la zone d'incertitude et il faut aller plus loin.
L'idéal est de doser l'acide méthylmalonique ET l'homocystéine dans le sang. Le souci est que le dosage dans le sang de l'homocystéine n'est pas remboursé par la sécu et coûte environ 50 euros. Alors que le dosage de l'acide méthylmalonique est remboursé. La sensibilité pour dépister une carence en vitamine B12 par le dosage de l'acide méthylmalonique seul est de 98% dans une population tout venant n'incluant pas les seuls végétaliens. Elle est de 99% pour le double dosage acide méthymalonique ET homocystéine. La différence, déjà faible, est probablement bien moins élevée dans la population des seuls végétaliens, en raison de leur consommation élevée en acide folique.
Vu le peu d'apport supplémentaire du dosage de l'homocystéine, personnellement, je ne dose que l'acide méthymalonique chez les patients. Pour ceux qui veulent le top du top et qui sont d'accord pour mettre 50 euros de leur poche, je dose en plus l'homocystéine.

Dosage de vitamine B12 / jour / semaine / dizaine de jours
100 µg ou 1000 µg par semaine ?
100 µg me semble bien insuffisant.
Vu qu'entre 0,5 et 1% de la vitamine B12 est absorbée par voie orale au delà de 2 µg (à cause du facteur intrinsèque qui est en quantité limitée, au delà, c'est un mécanisme d'absorption passif qui prend le relais) [[[ commentaire du webmaster: attention, la phrase précédente explique notamment pourquoi les taux de vitamine recommandés par jour/ par semaine/ par dizaine, ne sont pas proportionnels et sont si différents selon les sources]]], on ne réponds pas aux besoins quotidiens en vitamine B12 µg par semaine>. La Vegan Society recommande 2000µg par semaine pour les adultes, ou 10µg par jour. Le Vidal recommande 1000 µg tous les 10 jours. Personnellement, je prends 1 ampoule de 1000µg tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:27

<Quantité de B12 , femmes enceintes, allaitantes, personnes agées
Les qtés recommandées sont les mêmes pour les hommes et les femmes, soit autour de 2,5 microgrammes/jour. Cependant on recommande une qté un peu plus élevée pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent ainsi que pour les personnes âgées ( 75 ans et +). Pour les enfants, cela varie entre 1 mcrg de 6 mois à 3 ans et 2 mcrg jusqu'à 14 ans.>


Acheter de la vitamine B12 non dérivés de produits animaux
Il est très facile de trouver de la vitamine B12 végétalienne en France. On trouve aussi facilement des suppléments en vitamine B12 sous forme de comprimés dans les boutiques BIO en France. Pas besoin de commander en Angleterre.
On peut aussi acheter des ampoules buvables de B12 dans n'importe quelle pharmacie. Les ampoules buvables sont véganes alors que les comprimés qu'on trouve en pharmacie contiennent du lactose.
Je pense notamment à la :
Vitamine B12 Delagrange 1000µg/2 ml, solution buvable et injectable : 1 boîte contient 6 ampoules de 2 ml. Une boîte coûte 1,80 euros et peut s'acheter sans ordonnance. Ces ampoules sont parfaitement végétaliennes car en plus de la vitamine B12, elles contiennent comme excipients : acide chlorydrique concentré, chlorure de sodium, eau et c'est tout.
Avec une ordonnance (je fais souvent des ordonnances pour des végétaliens ici), ces ampoules de vitamine B12 sont remboursées par la sécurité sociale au taux de 65%, le complément étant pris en charge par la mutuelle si vous en avez une.
La dose recommandée par le Vidal est d'une ampoule tous les 10 jours.
Aliments supplémentés en B12

Cela fait partie des aliments qui sont supplémentés en vitamine B12. On trouve aussi de la vitamine B12 rajoutée dans le lait de Soja de marque "Gerblé". Il n'est pas très cher : 1,8 euros chez Carrefour pour 1 litre de lait de Soja Gerblé, supplémenté en calcium, fer, zinc et vitamine B12. C'est la même vitamine B12 que l'on peut trouver dans les comprimés ou ampoules dans les pharmacies, sauf qu'elle est incluse d'office dans l'alimentation.
La quantité n'est pas si insignifante que ça. Il est possible d'avoir sa ration en vitamine B12 quotidiennement uniquement en mangeant des aliments supplémentés en vitamine B12. Si on en prends 3 fois dans la journée 1 µg de vitamine B12 via ces aliments supplémentés, on n'a pas besoin de prendre de supplément par ailleurs.
Mais il faut faire attention à ce que cette technique n'amène pas à consommer un nombre excessif de calories sous prétexte d'arriver au 3µg de vitamine B12 par jour. C'est pour cela que prendre une supplémentation en vitamine B12 à part (ce que je fais pour moi-même), est quand même plus pratique.
On peut aussi jumeler les deux : aliments supplémentés en B12 + complément en vitamine B12 en dose plus faible du coup.
[[[n.b. la vitamine b12 des aliments supplémentés peut être d'origine animale. Pour fabriquer 1g de vitamine B12 d'origine animale, il faut 20 tonnes de foie (brochure avis p75). Pour s'assurer de la provenance de la vitamine B12, écrire au producteur ou à la marque du produit. ]]]
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:27

Spiruline et vitamine B12
La spiruline est une fausse source en vitamine B12. On a cru à un moment qu'elle en était une bonne source, mais en fait cette algue contient un analogue de la vitamine B12, qui ressemble donc à de la vitamine B12 mais qui n'en a pas du tout les propriétés. Résultat : cet aliment ne prévient pas du tout des carences en vitamine B12, car l'analogue de la vitamine B12 qu'elle contient est incapable de jouer le rôle physiologique de la vraie vitamine B12. La spiruline a donc été abandonnée dans cette optique (mais c'est par ailleurs une bonne source en calcium et en protéines). Les sources végétales de vitamine B12 sont quasi-inexistantes (voire totalement d'après certains auteurs) , et le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est la seule chose qu'on ne peut pas trouver facilement dans les végétaux. Je recommande de prendre la vitamine B12 sous forme de compléments : soit la vitamine B12 qu'on trouve dans les magasins Bio, soit la vitamine B12 DELAGRANGE sous forme d'ampoule buvable qu'on trouve en pharmacie. L'avantage de la vitamine B12 Delagrange est qu'elle est remboursée par la sécurité sociale. Si le remboursement n'a pas d'importance, on peut également l'acheter sans ordonnance. La dose recommandée est d'une ampoule buvable tous les 10 jours.

Supplémentation médicamenteuse en fer
Je me suis penché sur le problème de la supplémentation médicamenteuse en fer, lorsqu'une alimentation bien équilibrée n'était pas suffisante. Voici le résultat de mes recherches (ce problème est en effet susceptible d'intéresser beaucoup de monde). Pour mémoire, la carence en fer se manifeste par une anémie (dite ferriprive), ce qui peut se traduire entre autres par une grande fatigue.
Voici la liste exhaustive de tous les médicaments disponibles sur le marché français pour traiter les carences en fer. Ils n'ont pas été spécialement conçu pour les végéta?iens que nous sommes. Je me suis efforcé de trouver ceux que s'autorisent les végétaliens.

ASCOFER gél
FER UCB sol buv
FERO-GRAD VITAMINE C 500 cp
FERROSTRANE sirop
FUMAFER cp
FUMAFER pdre orale
TARDYFERON cp
TOT'HEMA sol buv
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:28

J'ai simplement supprimé de la liste les formes injectables de fer (la voie parentérale n'est pas justifiée dans notre cas de figure).La voie orale convient très bien.
Parmi ces spécialités, certaines ne sont pas remboursées. Je le préciserai.
Il faut aussi ajouter le "fer Gentle Iron de Solgar" contenant 25 mg de fer par dose, mais qui n'est pas considéré comme un médicament car je ne l'ai pas trouvé dans le Vidal.
Ci-dessous, le détail avec :
- La composition complète de chacun de ces médicaments
- Mon commentaire
- Le caractère remboursé ou non et le prix.
- Les coordonnés du laboratoire qui le fabrique "pour être sûr" qu'il n'y a rien d'animal.
En effet, je n'ai pas les compétences en biochimie nécessaires pour AFFIRMER à 100% que tel ou tel composant n'est pas d'origine animale.
J'ai fait une synthèse à la fin pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire.

ASCOFER gél

- Composition :
Ascorbate ferreux 245 mg (soit en fer ferreux : 33 mg ou 0,6 mmol/gél)
Excipient : stéarate de magnésium. Enveloppe de la gélule : gélatine, oxydes de fer rouge et noir (E 172). Calibrage : n°2.
------> Commentaire : non végétarien: il y a de la gélatine. Sinon ça avait l'air d'être bon.
- PRIX : 3,20 EUR (30 gél).
- Remb Séc soc à 65 %
- Laboratoires GERDA
6, rue Childebert. 69002 Lyon
Info médic : Tél : 04 72 77 69 19


FER UCB sol buv

- COMPOSITION :
Fer ferreux 50 mg (sous forme de chlorure ferreux tétrahydraté : 178 mg/amp)
Excipients : glycérol, arôme fruits rouges (huiles essentielles de framboise et de cassis, éthanol anhydre), eau purifiée.

--------> Ca m'a l'air TOUT BON !!! sauf que ca n'est pas remboursé.

- Non remb Séc soc.
- Prix libre variant suivant les pharmacies.

- UCB Pharma SA
21, rue de Neuilly. 92003 Nanterre
Tél : 01 47 29 44 35
Pharmacovigilance : Tél : 01 47 29 45 40
Info médic : Tél : 01 47 29 45 55
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:28

FERO-GRAD® vitaminé C 500

- COMPOSITION :
Sulfate ferreux exprimé en fer élémentaire 105 mg
Acide ascorbique (DCI) 500 mg
Excipients : Noyau : copolymère d'acrylate et de méthacrylate de méthyle, stéarate de magnésium, povidone, macrogol 8 000, cellulose microcristalline, amidon, lactose monohydraté. Enrobage : povidone, éthylcellulose, macrogol 400, talc, hypromellose, macrogol 8 000, dioxyde de titane (E 171), jaune de quinoléine (E 104).

--------> Contient du lactose. Donc ca n'est pas végétalien. Mais le reste m'a l'air bien.

- PRIX : 2,76 EUR (30 cp).
- Remb Séc soc à 65 % Collect.

- ABBOTT-FRANCE
12, rue de la Couture. Silic 233
94528 Rungis cdx. Tél : 01 45 60 25 00


FERROSTRANE sirop

COMPOSITION :
Fer 34 mg (sous forme de ferédétate de sodium : 237,5 mg/c à c)
Excipients : sorbitol, acide citrique monohydraté, alcool éthylique à 96°, saccharine sodique, glycérol, parahydroxybenzoates de méthyle (E 218) et de propyle (E 216), arôme cerise, eau purifiée. Une cuillère à café (5 ml) contient 34 mg (0,6 mmol) de fer, 14 mg (0,61 mmol) de sodium et 5 mg d'éthanol.
Titre alcoolique : 0,13 % (v/v).

--------> Ca m'a l'air TOUT BON !!!

-PRIX : 2,47 EUR (flacon de 125 ml).
-Remb Séc soc à 65 % Collect.

- PFIZER
23-25, av du Dr-Lannelongue. 75668 Paris cdx 14
Tél : 01 58 07 30 00
Info médic : Tél : 01 58 07 34 40
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:29

FUMAFER cp

- COMPOSITION :

Par comprimé :
Fumarate ferreux 200 mg (soit en fer : 66 mg ou 1,177 mmol/cp)
Excipients : Noyau : carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs, stéarate de magnésium, povidone K 90, docusate sodique. Pelliculage : hypromellose, macrogol 6 000.

Poudre : p c dose p 100 g
Fumarate ferreux 100 mg 10 g (soit en fer : 33 mg ou 0,558 mmol/c dose)
Excipients : poudre de cacao, saccharose (0,79 g/c dose).

------> Je ne vois rien de suspect dans le comprimé sauf peut-être l'hypromellose, je ne sais pas ce que c'est. La forme en poudre est parfaite, mais pas remboursée.

- PRIX : 2,64 EUR (100 comprimés).
Remb Séc soc à 65 % AP de Paris.
50 comprimés : Collect.

- Poudre : Non remb sec soc : prix libre.

- SANOFI-SYNTHELABO FRANCE
174, av de France. 75013 Paris
Tél : 01 58 33 33 33. Fax : 01 58 33 33 00
Info médic : Tél : 08 25 08 83 52
E-mail : cim@sanofi-synthelabo.com


TARDYFERON cp

- COMPOSITION :
Sulfate ferreux sesquihydraté 256,30 mg (soit en fer métal : 80 mg/cp)
Excipients : Noyau : acide ascorbique, mucoprotéose anhydre, amidon de pomme de terre, copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (Eudragit S 100), copolymère d'acide méthacrylique (type B) additionné de phtalate de dibutyle (Eudragit S 12,5 P), phtalate de dibutyle, povidone K 30, talc, stéarate de magnésium, huile de ricin hydrogénée, trisilicate de magnésium. Enrobage : copolymère de méthacrylates alcalin (Eudragit E 12,5), talc, dioxyde de titane, amidon de riz, laque aluminique d'érythrosine, cire d'abeille blanche, paraffine solide, saccharose.

----> Pour mémoire vu qu'on en a déjà parlé :. vu le nombre impressionant de composé différents par rapport aux autres, je déconseille fortement le TARDYFERON.

- PRIX : 3,49 EUR (30 comprimés).
- Remb Séc soc à 65 % Collect.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:29

- Laboratoires ROBAPHARM
PIERRE FABRE MÉDICAMENT
45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne
Info médic :
La Chartreuse. 81106 Castres cdx
Tél : 05 63 71 45 00

TOT'HEMA

- COMPOSITION :
Gluconate ferreux exprimé en fer 50 mg
Gluconate de manganèse exprimé en manganèse 1,33 mg
Gluconate de cuivre exprimé en cuivre 0,70 mg
Excipients : glycérol, glucose liquide, saccharose (3 g/amp), acide citrique anhydre, citrate de sodium, benzoate de sodium, polysorbate 80, colorant caramel TPS (E 150b), arôme tutti frutti, eau déminéralisée.

------> Je ne vois rien de suspect. Ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils rajoutent du cuivre, et il me semble qu'on en mange déjà pas mal dans le tofu.

- Non remb Séc soc.
- Prix : libre, varie selon les pharmacies.

- LABORATOIRE INNOTECH INTERNATIONAL
7-9, av François-Vincent-Raspail. BP 32
94111 Arcueil cdx
Tél : 01 46 15 29 00. Fax : 01 45 46 40 15
E-mail : innotech@innotechinternational.fr
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:30

fer "Gentle Iron de Solgar "
Info donnée par Loetitia ( veggann@aol.com )

- Composition du fer Gentle Iron de Solgar :
- cellulose végétale
- vegicap : cellulose végétale, glycérine végétale, eau
- Fer 25 mg (biglycinate)
- stéarate de magnésium végétal

- Spécialité non répertoriée dans le Vidal.
- Non remboursé.

------>Je n'ai aucune idée quand à son efficacité relative par rapport aux autres. Si quelqu'un a des infos...


SYNTHESE et CONCLUSION :

- TARDYFERON : Déconseillé car contient manifestement des produits d'origine animale

- FERROSTRANE sirop : je conseille fortement. C'est remboursé par la sécu en plus.Téléphoner au labo "pour être sûr" qu'il n'y a rien d'animal. Labo PFIZER - Tél : 01 58 07 34 40

- FUMAFER en _poudre_ : 100% sans composant animal (ce que je ne peux pas garantir pour la forme en comprimé). Mais non remboursé.

- FER UCB sol buv : conseillé. Je suis presque sûr qu'il n'y a rien d'animal.

- fer "Gentle Iron de Solgar " : spécialité non répertoriée dans le Vidal, n'étant donc pas considéré comme un médicament. 100% Vegan. Non remboursé. Je ne sais pas si c'est aussi efficace que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:30

- Les autres spécialités sont déconseillées.

Documents scientifiques sur l'alimentation végétalienne
Comme je suis médecin, j'ai fait ces recherches avant de devenir moi-même végétalien. La conclusion est simple : une alimentation végétalienne bien équilibrée (avec supplémentation adaptée en vitamine B12) semble être largement supérieure à une alimentation omnivore. Beaucoup moins de maladies cardiovasculaires, moins de cancer, moins d'hypertension artérielle, moins de diabète. C'est très encourageant. Le régime végétalien est également possible à tous les âges de la vie, ce qui inclut l'enfant dès la naissance et la femme enceinte. La seule réserve est que l'alimentation n'étant pas un facteur randomisable, le niveau de preuve est de niveau B et non de niveau A.

Voici les principaux documents qui m'ont amené à cette conclusion :
1) Le plus célèbre, connu de tous ici :
Au format PDF : http://www.eatright.org/Public/Files/veg.pdf
Traduction en français de ce document, dans sa toute dernière version :http://www.vegesport.org/AAD_2003.html

Mais ce n'est pas le seul. Globalement, l'ensemble de la littérature médicale internationale de qualité (c'est à dire ceux qui se basent sur des preuves solides et ne disent pas n'importe quoi comme certains), dit à peu près la même chose. Ils sont très crédibles car les gens qui ont écrit ça ne sont en général pas eux mêmes végétariens et ne sont pas dans la mouvance de la défense animale. Voici quelques exemples :
2)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=10943644&dopt=Abstract
3)http://www.ajcn.org/cgi/content/full/70/3/620S
4)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=3046302&dopt=Abstract
5)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=10687887&dopt=Abstract
6)http://www.adajournal.org/scripts/om.dll/serve?action=searchDB&searchDBfor=art&artType=full&id=ajada50141
7)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=search&db=PubMed&term=Messina+V%20%5bAuthor%20Name%5d
8)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=search&db=PubMed&term=Melina+V%20%5bAuthor%20Name%5d
9)http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=search&db=PubMed&term=Mangels+AR%20%5bAuthor%20Name%5d
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:14

Ce forum parle des médicaments vegans :

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/vegetarien/besoin-grosse-anemie-sujet_1439_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:53

Cet article a été écrit le 10 juillet 2002 :

Réévaluation de la sécurité virale des médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale

[size=7]L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a conduit une réévaluation de la sécurité virale des médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale. Ces médicaments sont indiqués dans le traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine et dans le traitement d'appoint des troubles dyspeptiques.






L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a conduit une réévaluation de la sécurité virale des médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale. Ces médicaments sont indiqués dans le traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine et dans le traitement d'appoint des troubles dyspeptiques.

Il ressort de cette évaluation que la présence du Parvovirus porcin ne peut pas être totalement exclue dans les médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale. Toutefois, ce virus n'est pas reconnu comme étant transmissible à l'homme, ni pathogène pour celui-ci. La détection du Parvovirus porcin peut indiquer la présence d'autres virus d'origine animale. Cependant, aucun cas de transmission de maladie infectieuse n'a été rapporté, à ce jour, alors que les médicaments à base d'extraits de poudres de pancréas d'origine animale sont utilisés depuis de très nombreuses années.

A la suite de cette réévaluation, et en l'absence d'alternative thérapeutique, l'Afssaps a décidé de maintenir sur le marché les spécialités pharmaceutiques indispensables au traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine, compte tenu du risque potentiel viral mineur, très inférieur au bénéfice thérapeutique. Suivant les recommandations de l'Afssaps, les laboratoires pharmaceutiques titulaires des spécialités maintenues sur le marché devront toutefois étudier et proposer toutes mesures de nature à réduire ce faible risque viral potentiel. L'Afssaps procédera à un suivi attentif et régulier de ces mesures.

Dans le cas des médicaments indiqués dans le traitement d'appoint des troubles dyspeptiques, le rapport entre l'efficacité et la sécurité a été jugé défavorable au regard de l'efficacité thérapeutique. L'Afssaps a donc suspendu les autorisations de mise sur le marché de ces médicaments et accompagne cette mesure d'un retrait des lots de toutes les spécialités concernées.

Ces décisions font l'objet d'une information aux professionnels de santé concernés et sont consultables sur le site de l'Afssaps



Contact :
Henriette Chaibriant
01 55 87 30 18
Email : henriette.chaibriant@afssaps.sante.fr
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMar 24 Juil - 5:09

News du 20 juillet 2007 :

Les vegans et les végétaliens qui ont une carence en fer doivent prendre du FUMAFER. Ce médicament est a priori vegan. Il est vendu en pharmacie sans ordonnance. Les vegans et les végétaliens qui ont une carence en fer se supplémentent en fer SOLGAR. Ce médicament est vegan et il est vendu dans les magasins biologiques. C'est moins dosé parce- que c’est pour les petites carences. C’est plus cher que le FUMAFER.

Un docteur végétalien de Paris (en France) parle de la vitamine B12 et du fer sur ce site :

http://site.voila.fr/dudroitanimal/medicamentvegetalien.html

Cette page parle de ce médecin. Il est végétalien et il est spécialisé dans le végétalisme :

http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm

Sur cette page, il donne son mail :

http://www.vegetarisme.org/echanges/forums/messages/6/1290.html?1180984900
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:14

Vegetarian Supplements, Vegan</B>

for the Vegetarian, there is a product line calld Veglife, we carry the complete line of vegan vitamins minerals protein shakes, ect. check it out


http://vitanetonline.com





2.
EuroGrand Casino - 300% welcome bonus on your first deposit !!! Come and Play...</B>

Play over 100 real money casino games, including blackjack, slots, roulette, and more! Features include live dealers and 24/7 online support. Deposit today and receive your 300% Welcome Bonus!


http://www.eurogrand.com





3.
32Vegas Casino: Deposit $50 And Play With $210!! Click and Try...</B>

Play your favorite online casino games for real money! Blackjack, slots, roulette, and more! Features include live dealers and 24/7 online support. Make your first deposit today and receive your 320% Welcome Bonus.


http://www.32vegas.com





4.
Bored? Check Out the Sumo!</B>

Viral video mayhem. Games Galore. Sucker free music. Bangin' Hotties. Animation for your fascination. Go to the Sumo, live large and never be disappointed by a weak video website again. vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Findwhat


http://www.heavy.com





5.
Fumafer vegan in the Free Online Encyclopediavegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Findwhat</B>

Check Free Online Encyclopedia for information about fumafer vegan


http://www.thefreedictionary.com
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:43

News du 25 août 2007 : Il ya peut- être quelque chose d'animal dans le tardyféron. Peut-être que la quantité est infime, je ne sais pas. La meilleure chose à faire est de téléphoner au laboratoire pour voir ce qu'ils disent.


<BLOCKQUOTE cite=mid:BAY129-F390FE1C35A020C187F83D7E9D10@phx.gbl>
Existe-til des médicaments vegans ?
</BLOCKQUOTE>Cela dépend quelle définition on donne au véganisme pour les médicaments. Si on parle de médicaments qui ne contiennent aucun ingrédient animal, oui ça existe mais à chaque fois il faut téléphoner au laboratoire et c'est très long.


<BLOCKQUOTE cite=mid:BAY129-F390FE1C35A020C187F83D7E9D10@phx.gbl>
Comment font les végétaliens qui ont une carence en fer ?

Ils prennent du Fumafer en général.

Les ingrédients du tardyféron :
C'est ce qui est en rouge qui me parait très suspect. Je ne dis pas que je suis sûr que c'est animal mais ça me semble fort probable. Il faut demander au laboratoire pour être sûr.

Composition qualitative / quantitative
</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE cite=mid:BAY129-F390FE1C35A020C187F83D7E9D10@phx.gbl>
- Fer
Sous forme de sulfate ferreux 1,5 H20
acide ascorbique, mucoprotéose aviaire desséchée, amidon de pomme de terre, copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle ( 1 :2) ( EUDRAGIT S), citrate de triéthyle, povidone K30, talc, stéarate de magnésium, huile de ricin hydrogénée, trisilicate de magnésium.
Enrobage : talc, dioxyde de titane (E 171), amidon de riz, erythrosine (sous forme de laque) (E 127), cirde de carnauba, Copolymère de méthacrylate de butyle, de méthacrylate de 2-dimethylaminoéthyl et de méthacrylate de méthyle (1 :2 : 1) (Eudragit E100), saccharose
Merci. A bientôt.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:47

News du 23 août 2007 :

Docteur vegan: Si la carence en fer n'est pas prouvée par une prise de sang, il n'est pas utile de prendre des compléments en fer.

Quels médicaments vegans faut-il prendre pour les carences en fer ?

Réponse du docteur vegan: Fumafer est peut-être vegan mais ce n'est pas sûr à 100%.

Docteur vegan : Le tardyféron est un médicament pour les carences en fer. Il n'est pas vegan. Il y a des protéines de poulets dedans. Les végétaliens ne prennent pas ce médicament.

Voici le composé qui est louche :
" mucoprotéose aviaire desséchée "

Aviaire, ça veut dire qui vient d'un oiseau. Et mucoprotéose est une sorte de protéine. C'est d'origine animal.


Dernière édition par végétalienne-13 le Jeu 12 Nov - 6:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:00

News du 15 octobre 2007 :

Solgar est un médicament vegan. Il est vendu dans les magasins biologiques.


Dernière édition par végétalienne-13 le Jeu 12 Nov - 6:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Timoférol   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:38

News du 14 avril 2010 :

Le timoférol était vegan (pas testé sur des animaux et sans ingrédient d'aorigine animale) il y a quelques années. Mais maintenant, il contient de la gélatine bovine. Donc il n'est plus vegan.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:00

15 avril 2010

C'est presque sûr : Les médicaments fumafer en poudre et en comprimé sont vegans. Tous les ingrédients de ces deux médicaments sont soit végétaux soit chimiques.

ingrédients du fumafer en comprimé : fumarate ferreux
Excipients : Noyau : carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs, stéarate de magnésium, povidone K 90, docusate sodique. Pelliculage : hypromellose, macrogol

ingrédients du fumafer en poudre : fumarate ferreux 100 mg 10 g
Excipients : poudre de cacao, saccharose.

1) amidon de maïs : c'est végétal

2) le magnésium stéarate = végétal (ça vient de l'huile de palme)

3) povidone = c'est chimique, synthétique

4) macrogol = c'est synhtétique

5) l'hypromellose = ce n'est pas animal mais l'origine est inconnue

6) le fumarate ferreux = origine synthétique

aucune idér sur l'origine exacte :

1) carboxyméthylamidon

2) docusate sodique
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:50

15 avril 2010:

information du laboratoire

Timoférol

sulfate ferreux desséché = pure chimie

acide = ??

gélatine = bovine, hallal (animal)

gélule végétale

Spéciafoldine 0,4 miligrammes

Pas de composé animal, pas de gélatine

amidon =

stéarate =

silice =

cellulose =

Fumafer (0 800 222 555)

carboxyméthylamidon =

amidon de maïs=

magnésium stéarate =

povidone =

sodium docusate =

comprimé pelliculé =

macrogol =
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:56

11 avril 2010

Végifer est un complément alimentaire 100 végétal. C'est pour les carences en fer. C'est riche en fer.

Ingrédients : spiruline naturellement riche en fer (99,9 %), dioxyde de silicium (0,1 % )

La spiruline est une algue. C'est végétal. Le dioxyde de silicium est chimique.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:33

07 mai 2010:

Vitamine B12 Bayer

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=31101

Médicament pour la carence en vitamine B12

Ce médicament se trouve en pharmacie. J'ai contacté aujourd'hui le laboratoire Bayer. Une pharmacienne m'a dit qu'il y a du lactose dans ce médicament. C'est animal et ça vient du lait de vache. C'est le seul ingrédient d'origine animal dans ce médicament. Donc ATTENTION végétaliens et vegans : vous ne pouvez absolument pas prendre ce médicament.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:14

mai 2010

fumafer en comprimé

les llame, no me dijeron todo, les voy a llamar de nuevo


Carboxyméthylamidon = ??




Docusate sodique = ??




Furramate ferreux = synthétique




Magnésium stéarate = végétal (huile de palme)




Povidone (lo busque : chimique, synthétique pero preguntarle)




Macrogol = synthétique




Hypromellose = aucune info (busque : no animal = E464)

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:54

15 mai 2008

Pour les douleurs des règles :

- 8 ml dhuile essentielle de Mandarine + 2 ml de Petit grain bigarade + 2 ml d'Estragon + 50 ml d'huile végétale. Massez le bas-ventre matin, midi et soir jusqu'à amélioration.
(http://www.huiles-et-sens.com/huile-essentielle-mandarine/)

- masser le ventre avec de l'HE de lavande ça marche plutôt pas mal aussi je trouve

- une bouillotte chaude sur le ventre

- du magnésium
(http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=dysmenorrhee_pm)

- de la tisane de camomille
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:59

12 août 2010

EXPANDOX: utilisé à la place du Doliprane, Efferalgant, etc... En cachet. Ce médicament m'a été conseillé par Jérôme, médecin végétalien. Sans ordonnance. Il ne contient ne contient aucune substance animale.

sa fiche : http://www.vidal.fr/Medicament/expandox-6533.htm ou http://www.doctissimo.fr/medicament-EXPANDOL.htm

ça s'avale, avec un verre d'eau.

Ils vendent des médicaments vegan dans la boutique veganessentials

citros plus en gouttes

http://www.majesticprovence.com/fr/p-1867-Extrait_pepins_pamplemousse_Citroplus.html?gclid=CLe2zuPUiZcCFQpUtAodMnM5_Q


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Empty
MessageSujet: Re: vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans   vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vegan drugs / medicamentos veganos / médicaments vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vegan products / productos veganos / produits vegans
» zapatos veganos / vegan shoes / chaussures vegans
» cookies veganos / vegan cookies / cookies vegans
» petits pains blancs vegans / mim paos veganos
» vegan families / familias veganas / familles vegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: