Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 prières catholiques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:38

A l’Esprit-Saint

Neuvaine au Saint-Esprit (à faire entre l’Ascension et la Pentecôte)

Imprimer Zoom
Envoyer PDF
La bible:
Nouveau Testament
Ancien Testament
Entre le temps de l’Ascension et de la Pentecôte, l’Eglise, en prière avec la Vierge Marie et les Apôtres, invite chaque fidèle à invoquer plus spécialement l’Esprit-Saint. La Sainte Écriture atteste que, durant les neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte, les Apôtres « d’un seul cœur participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, la Mère de Jésus » (Actes 1, 14), en attendant d’être « revêtus d’une force venue d’en haut » (Luc 24, 49). N’ayons pas peur de saisir les grandes grâces qui nous sont offertes en faisant cette neuvaine de Saint Alphonse de Liguori.

Premier jour : Pour demander le don de Crainte de Dieu

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de votre Crainte, afin qu’elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande mille fois pardon.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Deuxième jour : Pour demander le don de Piété

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de Piété, afin que je puisse à l’avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Troisième jour : Pour demander le don de Science

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu’éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie de mon salut éternel.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Quatrième jour : Pour demander le don de Force

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s’opposent au salut de mon âme.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Cinquième jour : Pour demander Le don de Conseil

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l’esprit tentateur.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Sixième jour : Pour demander le don d’Intelligence

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Septième jour : Pour demander le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous aime comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu’en l’aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j’ai le bonheur de la posséder éternellement en l’autre.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Huitième jour : Humble supplication

Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J’espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d’amour ! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos sainte inspirations, j’ai eu l’ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

Neuvième jour : Offrande et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu’il est, et je vous supplie d’y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d’immenses grâces l’âme de la Bienheureuse Vierge Marie, et enflammé d’un saint Zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. - Vinum non habent. Que la Bienheureuse Vierge Marie qui a obtenu le vin de l’Amour infini, nous obtienne le vin de l’Amour infini, qui enivra d’extases les Apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l’amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ; vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l’ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah ! Je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d’abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant l’éternité. - Ainsi soit-il !

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:39

A l’Esprit-Saint

Une prière pour notre temps

Là où des familles sont divisées par des
crises internes et où les enfants sont
contraints de descendre dans la rue pour
lutter afin de survivre.
Là où plus de ressources sont
dépensées en armes et en actes de
destruction massive et où moins d’attention est
accordée à la maladie et à la faim.

Viens Esprit Saint
Soigne nos blessures
Renouvelle toute la création !

Là où l’achat de biens matériels est
devenu une obsession et où la valeur de
l’être humain se mesure sur ce qu’il
possède,
Là où l’air,les arbres et les océans sont
assaillis par la pollution et où l’avidité
aveugle et mercenaire menace notre
environnement.

Viens Esprit Saint
Soigne nos blessures.
Renouvelle toute la création !

Là où des pays sont divisés par le
séparatisme et le racisme et où le sang
d’innocents est répandu par des actes
absurdes de terrorisme,
Là où des guerres de destruction
réciproque opposent des nations
entières et où l’holocauste nucléaire
apparaît sinistrement à notre horizon.

Viens Esprit Saint
Soigne nos blessures
Renouvelle toute la création !
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:39

A l’Esprit-Saint

Appel au Saint Esprit

O Saint Esprit
Que ton Amour immense éveille
tous les coeurs meurtris par la douleur !

O Saint Esprit
Que par ta volonté, les affamés de par le monde entier
retrouvent le chemin de leur nourriture
et qu’enfin ils puissent se rassasier de la vraie vie
qui est celle que tu nous promets à tous...

O Saint Esprit
Que par ta grâce, les dirigeants du monde
soient un peu indulgents envers leur peuple pour qu’enfin
disparaissent les haines et disputes entre les hommes,
C’est avec toi que nous arriverons à Dieu le Père tout puissant !

O Saint Esprit
Que par cette courte prière pense à tous ceux
qui espèrent en toi,
Aide chacun à pouvoir accepter ta volonté,
et donne à chacun la force de pouvoir valider ta volonté !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:40

A l’Esprit-Saint

Envoie ton Esprit

Adorable, terrible, béni, donne-le nous ;
envoie ton Esprit et tout sera créé,
et tu renouvelleras la face de la terre,
ce n’est pas en effet dans le déluge des eaux nombreuses,
dans le trouble et la confusion d’affections si diverses
qu’on approche de Dieu ;
conduis l’Esprit sur la terre :
que la mer se retire et qu’apparaisse l’aride
qui a soif de la fontaine de vie.
Que vienne la colombe au rameau d’olivier, annonçant la paix
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:40

A Jésus

Prends ma vie, Seigneur

Jésus,
tu es le Seigneur de la vie
et de l’Histoire,
le Seigneur de l’Eglise
et de l’humanité.
Je te rends grâce
de m’avoir appelé
à prendre part, à ma manière,
au service de ton dessein.
Pour ce dessein, Jésus,
je te fais volontiers
l’offrande de moi-même.
Prends ma vie, Seigneur,
elle est à toi,
fais de moi ce que tu veux.
Je t’aime, Seigneur,
de tout mon coeur
et de toute ma vie,
parce que tu m’as aimé
par ta vie et par ta mort.
Tu es le Seigneur de l’Histoire,
le Fils de Dieu
qui ne m’abandonnera jamais ;
c’est toi qui m’as aimé
et qui m’accueilles,
tu me soutiens et me consoles,
tu me confortes dans la solitude
et la persécution,
Toi qui me sauves.

Auteur : Cardinal Martini
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:40

A Jésus

Toi qui m’aimes comme je suis

Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même.
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres
Si je ne me rencontre et ne m’aime plus.

Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis
Et non tel que je me rêve,
Aide-moi à accepter ma condition d’homme
Limité mais appelé à se dépasser.

Apprends-moi à vivre
avec mes ombres et mes lumières,
mes douceurs et mes colères,
mes rires et mes larmes,
mon passé et mon présent.

Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles,
de m’aimer comme Tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que Tu veux me donner,
ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder.

Epargne-moi le remords de Judas
rentrant en lui-même pour n’en plus sortir,
épouvanté et désespéré par son péché.

Accorde-moi le repentir de Pierre,
rencontrant le silence de ton regard
plein de tendresse et de pitié.

Et si je dois pleurer,
que ce ne soit pas sur moi-même
mais sur ton Amour offensé.

Seigneur, Tu connais le désespoir qui ronge mon coeur.
Le dégoût de moi-même,
je le projette sans cesse sur les autres !
Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux !
Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison
dont je serre moi-même la clef !

Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi si je peux encore guérir
dans la lumière de ton regard et de ta Parole.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:41

A Jésus

O mon Bien-Aimé

O mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ces mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d’Amour.

Le Christ Jésus, mon Epoux Bien-Aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : ’’Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !’’ Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais. O mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c’est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes vous pas Tout Puissant ? Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Afin de vivre dans un acte de parfait amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu... !

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon coeur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !...

Auteur : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:41

A Jésus

O mon Bien-Aimé

O mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ces mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d’Amour.

Le Christ Jésus, mon Epoux Bien-Aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : ’’Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !’’ Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais. O mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c’est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes vous pas Tout Puissant ? Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Afin de vivre dans un acte de parfait amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu... !

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon coeur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !...

Auteur : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:41

A Jésus

Plénitude de l’être créé et de l’univers

Vous êtes, Jésus, le résumé et le faîte
de toute perfection humaine et cosmique.
Pas un trait de beauté, pas un charme de bonté,
pas un élément de force,
qui ne trouve en vous son expression épurée
et son couronnement...
Quand je vous possède, je tiens vraiment
ramassée en un seul objet,
la réunion idéale de tout ce que l’univers
peut donner et faire rêver...
Plénitude de l’être créé, vous êtes aussi, Jésus,
la plénitude de mon être personnel,
et celle de tous les vivants
qui acceptent votre domination.
En vous et en vous seul,
comme dans un abîme sans borne
nos puissances peuvent se lancer,
donner leur pleine mesure,
sans se heurter à aucune limite...
avec la certitude de ne trouver
dans vos profondeurs,
l’écueil d’aucun défaut,
le fond d’aucune petitesse...
En votre sein, mon Dieu,
mieux que dans aucune étreinte,
je possède tous ceux que j’aime,
illuminés par votre beauté,
nous illuminant à leur tour
des rayons qu’ils ont reçus de vous...
Par vous, je puis toucher à l’intime de chaque être,
faire passer en lui ce que je désire,
si je sais vous prier...

Auteur : Teilhard de Chardin
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:42

Saints

Prière de Mère Térésa

Seigneur, quand je suis affamé,
donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture.
Quand j’ai soif,
envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau

Quand j’ai froid,
envoie-moi quelqu’un à réchauffer.
Quand je suis blessé,
donne-moi quelqu’un à consoler.

Quand ma croix devient lourde,
donne-moi la croix d’un autre à partager.
Quand je suis pauvre,
conduis-moi à quelqu’un dans le besoin.

Quand je n’ai pas de temps,
donne-moi quelqu’un que je puisse aider un instant.
Quand je suis humilié,
donne-moi quelqu’un dont j’aurai à faire l’éloge.

Quand je suis découragé,
envoie-moi quelqu’un à encourager.
Quand j’ai besoin de la compréhension des autres,
donne-moi quelqu’un qui ait besoin de la mienne.

Quand j’ai besoin qu’on prenne soin de moi,
envoie-moi quelqu’un dont j’aurai à prendre soin.
Quand je ne pense qu’à moi,
tourne mes pensées vers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:42

Saints

Bénis les coeurs

BENIS l’esprit brisé des souffrants,
La lourde solitude des hommes,
L’être qui ne connaît nul repos,
La souffrance qu’on ne confie
Jamais à personne ...

BENIS la misère des hommes
Qui meurent en cette heure.
Donne-leur, mon Dieu, une bonne fin.

BENIS les coeurs, Seigneur, les coeurs amers.
Avant tout donne aux malades le soulagement,
Enseigne l’oubli à ceux que tu as privés
De leur bien le plus cher.
Ne laisse personne, sur la terre entière
Dans la détresse.

BENIS ceux qui sont dans la joie,
Seigneur, protège-les.
Moi, tu ne m’as jamais, à ce jour,
Délivrée de la tristesse.
Elle me pèse parfois beaucoup.
Néanmoins tu me donnes ta force
Et je peux ainsi la porter.

Auteur : Sainte Edith Stein
Edith Stein est morte à Auschwitz en 1942
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:42

Saints

Neuvaine à Sainte Philomène

Prières quotidiennes pour la neuvaine
Daigne prier pour moi pendant cette neuvaine faite en ton honneur. Tu sais ce que j’espère de ton intercession, (préciser ici, dans les termes que l’on voudra, la faveur que l’on désire). Sainte Philomène, en qui le saint Curé d’Ars mettait toute sa confiance, moi aussi j’ai confiance en toi !
Sainte Philomène, vierge et martyre, prie pour nous.

Notre Père..., Je vous salue Marie..., Gloire au Père...

Premier jour
Par la pensée, ô sainte Philomène, je descends en cette catacombe romaine où vos restes sacrés sont demeurés ensevelis pendant des siècles. Je vénère ces reliques d’une Vierge martyre des premiers temps de l’Eglise, puis je lis sur les trois briques qui fermaient votre tombeau cette suave inscription : PAXTE CUM FI LUMENA ! LA PAIX SOIT AVEC TOI FILLE DE LUMIÈRE. Sainte Philomène, ton nom signifie Bien-aimée. Oui, en vérité, tes précoces vertus, ta pureté virginale, ton courage dans le sacrifice t’ont valu d’être ici-bas, avant même de l’être au Ciel, une de ces âmes que Jésus aima particulièrement. Et à présent, après ton immolation sanglante, tu reposes dans la paix, dans l’éternelle paix !
O sainte Philomène, obtiens-moi de fuir le péché, de rester dans la grâce de Dieu et de posséder ainsi toujours la paix de la bonne conscience, afin que moi-même j’aie une place privilégiée dans le Cœur de mon Dieu.

Deuxième jour
O sainte Philomène, ce n’est qu’à l’aurore du dix-neuvième siècle que ton humble tombe est sortie, comme par hasard, de l’oubli. Jusque-là on avait ignoré jusqu’à ton existence et à ton nom. Comment s’est passée ton existence sur la terre ? Nous l’ignorons. Nous savons seulement qu’elle s’acheva en peu d’années, et qu’elle fut humble comme ton tombeau.
Oh ! La vie cachée, la vie modeste et obscure, comme tu la relèves aux yeux du chrétien ! C’est la vie de Jésus à Nazareth et ce fut la tienne, douce vierge martyre. Apprends-moi à l’apprécier et à l’aimer. Fais-moi mépriser et fuir, comme elles le méritent, les vanités d’un monde coupable. Qu’à ton exemple, je m’attache à mes devoirs d’état, si humbles, si laborieux soient-ils, afin qu’en les remplissant j’accomplisse, moi aussi, la divine Volonté.

Troisième jour
O sainte Philomène, l’Eglise t’a décerné le titre de Vierge. Tu as été immolée au printemps de ta vie, et tu étais restée pure au milieu d’un monde païen corrompu et corrupteur. Tu es comme un beau lys ensanglanté dont le parfum, traversant les âges, est parvenu jusqu’à nous. N’est-ce pas même ton amour de la virginité qui te fit accepter si généreusement le martyre ?
Les temps où nous vivons, ô petite sainte, sont-ils moins mauvais que ceux où tu as vécu ? A combien de dangers ne sont pas exposées les âmes croyantes ! Garde-moi au milieu de ce monde. Donne-moi en même temps l’amour de la prière qui écarte les périls et qui, comme le disait ton saint ami le Curé d’Ars, "rend une âme pure toute-puissante sur le Cœur si bon de Notre-Seigneur".

Quatrième jour
O sainte Philomène, avec le titre de vierge, l’Eglise t’a décerné le titre de martyre. Cette palme, peinte sur ta tombe, prouve en effet que tu as bien donné à Jésus-Christ le témoignage suprême de l’amour. A treize ans, tu as quitté la terre, alors que la vie te souriait, pleine de promesses ; mais pour éviter la mort il eût fallu renier Dieu, et tu ne l’as pas voulu.
Sainte martyre, tu nous apprends le prix de notre âme et combien précieux est le trésor de notre foi. Tu nous apprends encore que nous devons tout endurer, tout souffrir plutôt que d’abandonner nos pratiques religieuses et l’obéissance aux lois de l’Eglise. Obtiens-moi la force dans les épreuves, dans les peines, dans les maladies, avec le courage de faire, pour l’amour de Dieu, tous les sacrifices nécessaires.

Cinquième jour
O sainte Philomène, c’est dans le sanctuaire de Mugnano, en Italie, que tu as d’abord manifesté ton bienveillant pouvoir. A peine tes restes précieux y furent-ils honorés que les miracles dus à ton intercession se multiplièrent. C’est au pied de ton reliquaire que fut guérie, en particulier, une mourante amenée de France, celle-là même qui avait fondé à Lyon l’œuvre admirable de la Propagation de la Foi. Cette guérison poussa le souverain Pontife Grégoire XVI à approuver ton culte déjà si répandu. "C’est une grande sainte" avait déjà dit de toi le pape Léon XII.
Oui, ô bien-aimée du Christ, nous le croyons, tu es vraiment une grande Sainte. Un village de la terre de France, Ars, a été aussi le témoin de tes prodiges. Ta puissance n’a point diminué. On t’a appelée une "sainte petite Thérèse des premiers temps de l’Eglise" : comme ton angélique sœur ne passes-tu pas ton Ciel à faire du bien sur la terre ?

Sixième jour
O sainte Philomène, pendant trente années, un prêtre de France que l’Eglise a canonisé, le Curé d’Ars, n’a cessé de t’invoquer et de te faire invoquer. Il t’appelait sa chère petite Sainte, son consul, sa chargée d’affaires près de Dieu. C’est par toi que saint Jean-Marie Vianney a obtenu de Dieu des grâces et des miracles sans nombre. A sa demande tu guérissais les corps, tu convertissais les âmes. En vérité tu paraissais lui obéir comme un enfant à son père.
Une prière fervente, ô douce Vierge Martyre, trouve toujours le chemin de ton cœur. C’est pourquoi, m’inspirant de l’exemple du saint Curé d’Ars, je fais instance auprès de toi. Tu mettais parfois sa patience à l’épreuve. Si tu veux éprouver ma Foi, donne-moi, avec la persévérance dans la prière, la confiance assurée que Dieu, prié par toi, m’accordera la grâce la meilleure.

Septième jour
O sainte Philomène, il est conté dans la vie du saint Curé d’Ars que tu lui apparaissais pour le réconforter au milieu des luttes qu’il avait à soutenir contre l’enfer. Tu "descendais vers lui du Ciel, belle et lumineuse", lui apportant un reflet des divines splendeurs. Ne disait-il pas en son langage simple : "Avec la sainte Vierge et sainte Philomène, nous nous connaissons bien" ?
Vaillante martyre, moi aussi je désire vous bien connaître, toi et la Vierge bénie qui écrase la tête du serpent infernal. Satan multiplie les assauts contre les âmes baptisées ; il en veut spécialement aux âmes des plus petits. O petite sainte du Curé d’Ars, rends sa rage impuissante. Donne-moi une horreur toujours plus grande du péché, afin qu’il n’ait sur moi aucun empire. Fortifie-moi au milieu des tentations et donne-moi la victoire.

Huitième jour
O sainte Philomène, du monde disparaîtraient peu à peu les Vérités de l’Evangile si, de temps en temps, il ne nous les montrait vivantes dans une âme pleine de Foi. Au sortir de la grande révolution qui accumula tant de ruines, tu as été comme la messagère de Dieu et l’apôtre du surnaturel. En beaucoup d’âmes tes prodiges ont rallumé ou ranimé la Foi.
Ta mission, ô Vierge du Christ, n’est pas achevée encore. Le désir des jouissances, les passions mauvaises, les doctrines perverses, la presse impie et immorale ont exercé leurs ravages en trop d’âmes de notre temps et de notre pays. Des criminels se sont acharnés à chasser la religion consolatrice du cœur des humbles et des petits. Combats, je t’en prie, leur action perverse ; fais que moi-même j’exerce autour de moi une chrétienne et salutaire influence.

Neuvième jour
O sainte Philomène, après les épreuves de la terre, après les tourments du martyre, là-haut tu reposes dans la paix. Tu jouis de la vision sans fin de Dieu que tu as tant aimé. De toutes tes peines, de toutes tes souffrances il ne te reste plus que la joie de les avoir acceptées généreusement et une éternelle gloire. Que tu es heureuse !
Pour moi, c’est encore l’exil loin de la maison de notre Père. Vois les regards de mon cœur dirigés vers toi. Ecoute ma prière fervente. Cette neuvaine ne s’achèvera pas sans que je te supplie, ô douce et puissante Philomène, de me continuer ton aide et ta protection. Par toi, j’implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec toi et le saint curé d’Ars, Celui qui fait au Ciel les éternels délices des élus.

Prières
Illustre vierge et martyre, bienheureuse Sainte Philomène, dont le nom et les miracles sont connus jusqu’aux extrémités du monde, soyez sensible à ma confiance en votre intercession, et au désir que j’ai de voir votre culte s’étendre dans tout l’univers. Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la gloire de son nom et pour l’édification de son Église. J’aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire.
Attirée par vos exemples à la pratique de la vertu, plein d’espoir à la vue des récompenses accordées à vos mérites, je veux fuir le péché, et accomplir tout ce que Dieu me commande. Aidez-moi, grande Sainte, à obtenir une pureté à jamais inviolable, une générosité qui ne se refuse pour l’amour de Dieu à aucun sacrifice, un dévouement sans bornes la foi catholique, et . . . (nommez la faveur spéciale que vous désirez). Ce Dieu si bon pour lequel vous avez donné votre sang et votre vie, ce Dieu qui m’a tant aimé, ne refusera rien à vos prières.
Ainsi soit-il.

Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l’amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.
Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu’Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l’heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l’honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d’obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.
Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:43

Saints

Par l’intercession du Père de Foucauld

Dieu, notre Père,
Toi qui as appelé ton serviteur Charles de Foucauld à découvrir la grandeur infinie de ton amour dans la contemplation de la vie de Jésus de Nazareth, ton Fils, qui s’est incarné, qui s’est abaissé jusqu’à la mort, qui est ressuscité et qui a envoyé l’Esprit Saint comme premier don fait aux croyant,

Donne-nous de trouver dans la lecture cordiale de l’Evangile el dans l’adoration de l’Eucharistie la source d’une vie chrétienne sans cesse renouvelée et l’élan missionnaire qui nous fera collaborer, dans un esprit de fraternité universelle, à la réalisation de ton dessein de sauver tous les hommes.

Nous te supplions tout parliculiérement d’accorder par l’intercession de ton serviteur Charles de Foucauld, si cela est conforme à ta sainte volonté, la grâce de .........., en faveur de .........que nous recommandons à ton coeur de Pére.
Nous te le demandons par Jésus, ton Fils bien-aimé, notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:43

Vocation et Mission

Tu m’appelles

Père de tendresse au cœur du monde,
Tu m’appelles à respecter et à préserver
les merveilles de ta Création. Me voici devant Toi !

O Christ, Tu m’appelles à donner, comme toi,
ma vie pour mes frères.
Il y a mille et une façon de le faire. Aide-moi !

Esprit de Dieu, Esprit de force et de sagesse,
Tu m’appelles à me lancer avec courage
sur les chemins de la vie. Viens à moi !

Seigneur,
pour le service des hommes
et la vie de ton Eglise,
je veux discerner ton appel
et y répondre chaque jour,
avec joie !

Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:43

Vocation et Mission

Prière pour les prêtres

Seigneur Jésus,
Depuis les apôtres, tu choisis des serviteurs
Qui annoncent ta Parole,
partagent ton repas
et offrent ta compassion.

Merci pour les prêtres que tu donnes à l’Eglise
pour que chacun grandisse
dans sa sainte vocation.

Aide nos communautés à proposer de devenir prêtre.
Apprends-nous à soutenir ceux qui accueillent cet appel.
Nous te le demandons,
A toi qui règnes avec le Père et l’Esprit-Saint,
Dieu pour les siècles des siècles,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:44

Louange

Psaume 150 : Doxologie Finale

Alléluia !

Louez Dieu dans son temple saint,
louez-le au ciel de sa puissance ;
louez-le pour ses actions éclatantes,
louez-le selon sa grandeur !

Louez-le en sonnant du cor,
louez-le sur la harpe et la cithare ;
louez-le par les cordes et les flûtes,
louez-le par la danse et le tambour !
Louez-le par les cymbales sonores,
louez-le par les cymbales triomphantes !
Et que tout être vivant
chante louange au seigneur !

Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:44

Louange

Je crie vers toi mon Dieu !

Je crie vers toi Mon Dieu.
Je pleure et je crie car je suis humainement désespéré
mais, en même Seigneur, dans la partie de moi qui,
je le crois, est réellement celle faite à ton image -mon coeur-
je suis gonflé d’espérance car j’ai l’assurance de ton amour
et de ta présence à mes côtés à chaque instant.

Je crie vers toi et tu mets sur ma route des personnes,
des amis , des frères pour me consoler et en fait
c’est toi même qui le fait à travers eux.

Maintenant Seigneur je crie et je pleure toujours
mais de joie, d’espérance et de reconnaissance.

Sois loué et adoré car tu es digne d’adoration.
Que ta création te loue gonflé de ton amour
qui nous environne.
Que toutes les nations apprenne à te connaitre,
à crier vers toi et à pleurer des larmes d’amour
qui feront toujours germer l’espérance.

Amen ! Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:44

Louange

Seigneur,Toi qui a été sur la Croix

Seigneur, Toi qui a été sur la Croix
Tu as tant connu les souffrances physiques comme morales,
Je t’adresse cette Prière du plus profond de mon coeur.

Je ne te demande rien contraire aux habitudes
mais c’est à mon tour de te donner.
Un amour et fidélité filial pour te remercier de la vie
dont tu as bien voulu m’en faire le bénéficiaire.

Pour les mauvais moments que j’ai eu à affronter,
Ton réconfort trouvé dans la prière
m’a toujours aidé à faire face dans de telles circonstances.

Souvent malade moi-même, combien de fois
me suis je adressé à toi pour me soulager du mal.
Les angoisses effacées par le calme intérieur
que la Prière me procurait.

Pour les autres, famille, amis en difficulté
je t’ai toujours demandé de protéger leur vie et santé,
Tu m’as entendu, ils se sont remis.

A mon tour, de te donner à ma façon,
Mon Amour et celui de tous les Miens.

Ma Fidélité sans restriction
jusqu’au bout de ma Vie.

L’Amour porté à mon Prochain,
Disponibilité envers mon entourage,
Services en ton Eglise
Présence auprès des Malades,
Missions envers les autres.
Fidélité Chrétienne à
tous ceux qui sont en demande.

Merci Seigneur pour tout ce que tu m’as donné,
Mon amour pour Toi est et sera toujours présent.
Sur ta Croix, lorsque je te prie,
Tu es à mon écoute, car je le ressens, Toi qui a tant souffert.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:56

Louange

Louange pour la délivrance

O Seigneur, Dieu de toutes les délivrances,
Nous avons vu combien tu es bon,
Entièrement, totalement et définitivement bon,

Nous avons vu que tu ne pouvais pas,
Non vraiment pas être autrement que bon.
Et c’est pour cela que nous sommes ici,
Devant toi aujourd’hui.

Nous t’avons vu,
Nous t’avons souris et tu nous as souris.
Nous t’avons donné toute notre joie,
Et tu nous as donné toute ta paix.

Notre joie n’a plus connu de fin,
Tu t’es réjouis de notre joie,
Et nous avons chanté Alléluia.

Et nos poumons ont été trop faibles pour crier notre joie
Alors nous avons donné notre joie,
Dansé, dansé toute notre joie
Nous t’avons tout donné,
Et tu nous as tout donné.
Nous t’avons donné toute notre tristesse,
Et tu nous as donné toute ta joie.
Nous t’avons donné tout notre tourment,
Et tu nous as donné toute ta paix.

Que nos êtres tout entiers te chantent leur joie.
pour que de toute mon âme j’aille à ta recherche,
Car sans toi je suis privé de tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:57

En latin

Ave Regina cælorum

Ave, Regina cælorum
Ave, Domina angelorum,
Salve, radix, salve, porta
Ex qua mundo lux est orta.

Gaude, Virgo gloriosa,
Super omnes speciosa ;
Vale, o valde decora
Et pro nobis Cristum exora.

Salut, Reine des cieux !
Salut, Reine des Anges !
Salut, tige féconde !
Salut, porte du Ciel !
Par toi la lumière s’est levée sur le monde.

Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
Belle entre toutes les femmes !
Salut, splendeur radieuse,
Implore le Christ pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:57

En latin

Regina cæli

Regina cæli, lætare, alleluia,
Quia quem meruisti portare, alleluia,
Resurrexit sicut dixit, alleluia ;
Ora pro nobis Deum, alleluia

Reine du ciel, réjouissez-vous, alleluia !
Car celui que vous avez mérité de porter, alleluia !
Est ressuscité, comme il l’a dit, alleluia !
Priez Dieu pour nous, alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:59

En latin

Ave Maria

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:59

En latin

Pater Noster

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen.


Notre Père qui es aux cieux
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui
notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:50



LES PRIÈRES LES PLUS CONNUES

Accueil

Introduction
Prières connues de tous
Liturgie eucharistique
Sacrement de réconciliation
Chemin de croix

Liturgie des heures
Complies
Prières diverses
Prières de Jean-Paul II
Le saint Sacrement

Association Apostolat sainte Thérèse

Comment prier?

Liens
Jésus Roi d'Amour
1 : Le signe de la Croix (latin et français)

2 Le Notre Père (latin et français)

3 Le Je Vous Salue Marie (latin et français)

4 Le Gloria (latin et français)

5 Le Chapelet traditionnel

6 : Credo (latin et français)

7 Je confesse à Dieu

8 Acte de contrition

9 Acte de foi

10 Acte d’espérance

11 Acte de charité

12 Le décalogue ou commandement de Dieu

13 Les commandements de l’Eglise

14 Le plus grand des commandements

15 Les Béatitudes évangéliques

16 Angélus (latin et français)

17 Autres versions de l’angélus

ANGELUS POUR LE SACERDOCE


1 : Le signe de la Croix (latin et français)
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.



2 Le Notre Père (latin et français)


« Seigneur, apprend-nous à prier ! Quand vous priez, dites… » (Luc 2, 2)

Pater Noster, qui es in caelis : sanctificetur nomen tuum ; adve­niat regnum tuum ; fiat voluntas tua, sicut in caelo, et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie ; et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris ; et ne nos inducas in tentationem ; sed libera nos a malo. Amen.

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.



3 Le Je Vous Salue Marie (latin et français)

« Quand on dit Marie, elle répond Jésus » saint Louis Marie Grignion de Montfort.


Ave Maria, gratia plena : Dominus tecum : benedicta tu in mulieri­bus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae. Amen.


Je Vous Salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



4 Le Gloria (latin et français)


« Faites tout pour la gloire de Dieu » (I Co 10, 31)


Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.


Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen. Ou :


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit au Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen.



5 Le Chapelet Classique
(voir dans rubrique prières diverses les autres sortes de chapelets en cliquant sur le lien suivant : http://prierecatholique.free.fr/fiches/8prieresdiverses.html)


Les cinq mystères Joyeux

On récite généralement les Mystères Joyeux les lundis et les jeudis.

Premier Mystère Joyeux :

L’ANNONCIATION DE L’ANGE GABRIEL A MARIE

Fruit du Mystère : L’humilité : Saint Luc 1, 26 à 38.



Deuxième Mystère Joyeux :

LA VISITATION DE MARIE A SA COUSINE ELISABETH.

Fruit du Mystère : L’amour du prochain : Saint Luc 1, 39 à 56.

Troisième Mystère Joyeux :

LA NAISSANCE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

Fruit du Mystère : L’amour et l’esprit de la pauvreté : Saint Luc 2, 1 à 21.

Quatrième Mystère Joyeux :

LAPRESENTATION AU TEMPLE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

Fruit du Mystère : L’obéissance en toute chose : Saint Luc 2, 22 à 40.

Cinquième Mystère Joyeux :

LE RECOUVREMENT DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST AU TEMPLE .

Fruit du Mystère: La recherche de Dieu en toute chose : Saint Luc 2, 41 à 51.


Les cinq mystères lumineux
On récite généralement les Mystères Lumineux les jeudis.

PREMIER MYSTERE : AU MOMENT SE SON BAPTEME AU JOURDAIN Saint Marc 1, 9-16 ; Saint Matthieu 3, 13-17 ; Saint Luc3, 21-22.

SECOND MYSTERE : DANS SON AUTO-REVELATION AUX NOCES DE CANA Saint Jean 2, 1-12.

TROISIEME MYSTERE : DANS L’ANNONCE DU ROYAUME DE DIEU AVEC L’INVITATION A LA CONVERSION Marc 1, 15 ; Matthieu 5,7 ; Luc 6, 20-49 ; une des paraboles de la miséricorde en saint Luc 15

QUATRIEME MYSTERE : LA TRANSFIGURATION Saint Marc 9, 2-8 ; Saint Luc 9, 28-36 ; 2 P 1, 16-18.

CINQUIEME MYSTERE : L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE Saint Matthieu 26, 26-29 ; Saint Marc 14, 22-25 ; Saint Luc 22, 19-20 ; 1 Corinthiens 11, 23-25

Les cinq mystères Douloureux

On récite généralement les Mystères Douloureux les mardis et les vendredis.

Premier Mystère Douloureux :

L’AGONIE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

Fruit du Mystère : Le regret de nos péchés : Saint Matthieu 26, 36 à 46 ; Saint Marc 14, 32 à 42 ; Saint Luc 22, 40 à 46.



Deuxième Mystère Douloureux :

LA FLAGELLATION ET LE COURONNEMENT D’EPINES.

Fruit du Mystère : Le pardon de nos sensualités et de nos mauvais désirs : Saint Matthieu 27, 26 et 27, 27 à 31 ; Saint Marc 15, 15 et 15, 16 à 20 ; Saint Jean 19, 1.

Troisième Mystère Douloureux :

LE PORTEMENT DE LA CROIX.

Fruit du Mystère : Accepter nos peines : Saint Matthieu 27, 32 ; Saint Marc 15, 21-22 ; Saint Luc 23, 26-30.

Quatrième Mystère Douloureux :

LA MORT DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EN CROIX.

Fruit du Mystère : un plus grand amour envers Dieu : Saint Matthieu 27, 33 à 56; Saint Marc 15, 23 à 41 ; Saint Luc 23, 33 à 49 ; Saint Jean 19, 17 à 25 et 28 à 37.

Cinquième Mystère douloureux :

LE SEPULCRE.

Fruit du Mystère: le respect de la vie : Saint Matthieu 27, 57 à 61 ; Saint Marc 15, 42 à 47 ; Saint Luc 23, 50 à 55 ; Saint Jean 19, 38 à 42.

Les cinq mystères Glorieux

On récite les Mystères Glorieux les mercredis, les samedis et les dimanches.

Premier Mystère Glorieux :
LA RESURRECTION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.
Fruit du Mystère : un plus grand amour envers Dieu, la foi : Saint Matthieu au chapitre 28 en entier ; Saint Marc 16, 1 à 18 ; Saint Luc 24, 1 à 49.

Deuxième Mystère Glorieux :
L’ASCENSION DU CHRIST DANS LE CIEL.
Fruit du Mystère : le désir du ciel, l’espérance : Saint Marc 16, 19 à 20 ; Saint Luc 24, 50 à 53 ; Acte des apôtres 1, 6 à 11.

Troisième Mystère Glorieux :

LA PENTECOTE.
Fruit du Mystère : la venue du Saint-Esprit en nos âmes, l’Esprit d’Amour : Actes des Apôtres 2, 1 à 13.

Quatrième Mystère Glorieux :
L’ASSOMPTION DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE DANS LE CIEL.
Fruit du Mystère : la grâce d’une bonne mort : Apocalypse 12, 14 à 16.

Cinquième Mystère Glorieux :
LE COURONNEMENT DE LA SAINTE VIERGE MARIE DANS LE CIEL.
Fruit du Mystère : un plus grand amour envers marie, se consacrer à Marie : Saint Jean 19, 25 à 27 ; Apocalypse 12, 1-2.

Pour approfondir la prière du chapelet ou Rosaire, on peut lire les deux livres que l’Association « Apostolat Sainte Thérèse » peut vous procurer et vous conseil :



- - Père Marie-Michel, ma prière préférée, le Rosaire de Marie selon Jean-Paul II avec un double CD audio offert : les 20 mystères du Rosaire dits et médités en français par le Pape Jean-Paul II aux éditions du Jubilé, 159 pages pour 15,00 € ;
- - Père Daniel Ange, le Rosaire, prière de lumière aux éditions du Jubilé, 318 pages pour 14,00 €.


6 : Credo (latin et français)


"Nous avons cru à l’amour que Dieu a pour nous." (I Jn 4, 16)

Credo in unum Deum, patrem omnipotentem, factorem caelis et terrae visibilium omnium et invisibilium. Et in unum dominum Jesum Christum, filium Dei unigenitum, et ex patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, deum verum de Deo vero, genitum, non factum, consubstantialem patri : per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines et propter nostram salutme descendit de caelis. Et incarnatus est de spiritu sancto ex maria virgine, et homo factus est. Cruxificus etiam pro nobis sub pontio pilato ; passus et sepltus est, et resurrexit tretia die, secindum scriptura, et ascendit in cealum, sedet ad dexteram patris. Et interum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos, cujus regni non erit finis. Et in spiritum sanctum, dominum et vivificantem : qui ex patre filioque procedit. Qui cum patre et filio simul adoratur et conglorificatur : qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi. Amen.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre Sei­gneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant; d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
7 Je confesse à Dieu
« Là ou le péché avait abondé, la grâce a surabondé » (Rm, 5, 20)

Je confesse à Dieu tout puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole par action et par omission ; oui j’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges, tous les saints et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


8 Acte de contrition

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec lez secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

9 Acte de foi

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre sainte Eglise, parce que vous ne pouvez ni vous trompez, ni nous trompez. Amen.



10 Acte d’espérance
Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde et, si j’observe vos commandements, le bonheur éternel dans l’autre, parce que vous nous l’avez promis et que vous êtes toujours fidèle à vos promesses.
11 Acte de charité
Mon Dieu, je t’aime de tout mon cœur et par-dessus toutes choses parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’Amour de soi.

12 Le décalogue ou commandement de Dieu
« La loi a été communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venus par Jésus-Christ » (Jn 1, 17). Voir Exode 20, 1 à 17 c :


Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
Tu ne prononcera le nom de Dieu qu’avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d’impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n’auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien d’autrui.

13 Les commandements de l’Eglise
« La loi nous a servi de pédagogue » (Ga 3, 24)


Tu sanctifiera les fêtes d’obligation (Noël, Ascension, Assomption et Toussaint).
Tu assisteras à la messe les dimanches et les fêtes d’obligation.
Tu te confesseras au moins une fois l’an.
Tu communieras chaque année au Temps Pascal.
Tu jeûneras les jours fixés par l’Eglise (le mercredi des cendres et le vendredi saint).
Tu feras pénitence (l’abstinence de viande n’est plus obligatoire que les deux jours de jeûne. L’Eglise nous invite à trouver de nouvelles formes de pénitence et de partage : par exemple se priver de télévision ou d’alcool et donner ce qu’on économise à des associations à but humanitaire qui respectent la doctrine de l’Eglise Catholique).


14 Le plus grand des commandements

A la question, quel est le plus grand des commandements ? en saint Matthieu 22, 36-40, Jésus répond :


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu’il y a dans l’Ecriture, dans la loi et les prophètes, dépend de ses deux commandements.



15 Les Béatitudes évangéliques

Dans l’Evangile de saint Matthieu 5, 1 à 12, Jésus voyant les foules gravit la montagne, prit la parole et les enseignait en disant :

« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux!

Heureux les doux: ils obtiendront la terre promise!

Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés!

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés!

Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde!

Heureux les cœurs purs: ils verront Dieu!

Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu!

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux!

Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute

et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez- vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ».

16 Angélus (latin et français)
Angelus Domini nuntiavit Mariae et concepit de spiritus sancto

Ave Marie…

Ecce ancilla domini. Fiat mihi secundum verbum tuum

Ave Marie…

Et verbum car factum est. Et habitavit in nobis

Ave Marie…


Ora pro nobis, sancta Dei genitrix

Ut in efficiamur promisionibus Christi


Oremus

Gratiam tuam quaesumus, Domine, mentibus nostris in funde ut qui, Angelo nuntiante, Christi Filii tui incarnationem cognovimus, per passionem ejus et crucem ad resurrectionis gloriam perducamur. Per eundem Christum Dominum nostrum. Amen.



L’Ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
Et elle conçut du Saint-Esprit

Je vous salue Marie...

Voici la servante du Seigneur
Qu’il me soit fait selon votre parole

Je vous salue Marie...

Et le Verbe s’est fait chair
Et il a habité parmi nous

Je vous salue Marie…


Priez pour nous Sainte Mère de Dieu
Afin que nous soyons rendu digne des promesses du Christ.

Prions :

Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs. Par le message de l’ange vous nous avez fait connaître l’incarnation de votre fils de votre Fils bien aimée. Conduisez-nous, par les mérites de Sa Passion et de sa Croix, et avec le secours de la bienheureuse Vierge Marie, jusqu’à la gloire de la résurrection. Par ce même Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


17 Autres versions de l’angélus

Voici que l’ange Gabriel, devant la Vierge est apparu,

De toi va naître un enfant Dieu,

Et tu l’appelleras Jésus.


1. De mon Seigneur, j’ai tout reçu, je l’ai servi jusqu'à ce jour,
qu’il fasse en moi sa volonté, je m’abandonne à son amour.


2. Et Dieu se fit petit enfant, la Vierge lui donne son corps,
il connut toute notre vie, nos humbles joies et notre mort !



ANGELUS POUR LE SACERDOCE


L'Ange du Seigneur en fit l'annonce à Marie
Et elle conçut par l'opération du Saint-Esprit.


O Marie, Mère Immaculée du Christ mort pour nos péchés,
obtiens-nous de la Sainte trinité de nombreux et saints prêtres
qui pratiquent et nous enseignent ta PURETE.

Ave Maria...

Voici la servante du Seigneur,
Qu'il me soit fait selon ta parole.

O Marie, mère très humble du Christ Roi des rois,
obtiens-nous de la Sainte Trinité de nombreux et saints prêtres
qui pratiquent et nous enseigne ton HUMILITE.

Ave Maria...

Et le verbe s'est fait chair,
Et il a habit‚ parmi nous.

O Marie, Mère du bel Amour,
obtiens-nous de la Sainte Trinité de nombreux et saints prêtres
qui pratiquent et nous enseignent ta CHARITE.

Ave Maria...

Prie pour nous, Sainte mère de Dieu,
Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions :

Répandez, Seigneur, votre grâce en nos âmes, afin qu'ayant connu par la voix de l'ange l'incarnation de votre Fils bien aimée, Jésus Christ, nous parvenions, par les mérites de sa Passion et de sa Croix, et avec le secours de la bienheureuse Vierge Marie, à la gloire de sa résurrection. Nous vous en supplions par ce même Jésus-Christ, Notre Seigneur, qui, vit et règne avec vous, et le Saint Esprit, maintenant et dans tous les siècles des siècles. amen !

O Marie, Vierge immaculé en qui l'Esprit Saint forma le Christ, Unique Prêtre, fais germer, dans le cœur des mères, de nombreuses et fortes vocations. Reine du Clergé, comble de grâces sacerdotales les âmes consacrées. Rassemble-les avec saint Jean au pied de la Croix, dans l'unité de ton amour et l'obéissance au Saint-Père, pour le règne de Ton Fils et de la Paix et pour la gloire de la Sainte Trinité. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:51













Père infiniment Miséricordieux,

je Vous offre par le Cœur Douloureux

et Immaculé de Marie,

avec Saint Joseph, les neuf Choeurs des Anges

et tous les Saints, les adorations, les louanges,

l’amour et la sainteté infinis de Votre Fils bien-aimé,

Notre Seigneur Jésus-Christ, son Cœur transpercé

et brûlant d’amour, tout Son Sang répandu pour nous,

toutes ses Plaies Sacrées, et en Elles ma vie et la vie

et les souffrances de tous les hommes,

pour mon salut, le salut du monde entier,

la délivrance de toutes les âmes du Purgatoire

et la louange de Votre Amour Miséricordieux.

Père très Miséricordieux, je Vous offre les Plaies

de Notre Seigneur Jésus-Christ,

particulièrement la Plaie de Son Épaule

et la Plaie de sa Paumette,

ainsi que toutes les Messes célébrées ce jour,

pour la conversion de ma famille.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prières catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prières catholiques   prières catholiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prières catholiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prières catholiques de remerciement
» prières Catholiques universelles
» Prières catholiques guerre
» prières catholiques pour la paix
» Analyses catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: