Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

RECETA PAN CON CHOCOLATE / RECEIPE CHOCOLATE

AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage
vegan

RECETA PAN CON CHOCOLATE / RECEIPE CHOCOLATE  Empty
MessageSujet: RECETA PAN CON CHOCOLATE / RECEIPE CHOCOLATE    RECETA PAN CON CHOCOLATE / RECEIPE CHOCOLATE  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:47

Pains au chocolat

Ingrédients :

8 pains au chocolat ou croissants

250 gr de farine
30 g de sucre
1 sachet de levure de boulanger express
1 cc de sel
60 gr de lait de soja
60 gr d'eau
50 g de margarine végétale vitasuelle à température ambiante

120 g de margarine végétale pour le tourage
8 barres de chocolat
confiture d'abricot pour le brillant

pâte :
En MAP, mettre en premier le lait végétal, l'eau, puis la margarine, le sucre, le sel, la farine et enfin la levure, laisser la machine pétrir 15 à 20 mn.

A la main : Mettre la farine, le sucre, le sel, la margarine à température ambiate et la levure express dans un saladier. Commencer à pétrir et ajouter le mélange eau/lait végétal petite à petit. Dans les 2 cas, formez une belle boule de pâte.

Déposer la pâte sur le plan de travail, l'aplatir et lui donner une forme rectangulaire (ben oui, je sais, mon rectangle est légèrement aléatoire).
"Envelopper de film et mettre au frigo 2h. 10 min avant la fin des 2 h, mettre le beurre la margarine pour tourer au congelateur.
Etaler la pâte en rectangle de 7 à 8 mm d'épaisseur. "

Etaler le beurre la margarine sur le plan de travail ou sur une feuille de cuisson, lui donner la forme d'un rectangle de taille 50% + petite que le rectangle de pâte. Poser le beurre la margarine sur la partir inférieure de la pâte."

Replier la pâte sur le beurre la margarine, il elle doit être recouvert(e) complètement."
Normalement, on obtient un long rectangle, mais admirez le biscornu du mien, c'est transcendant, hein ?"Tourner la pâte d'1/4 de tour (fermeture à droite)".
(oui, c'était sensé être un beau rectangle mdrrrr)
"Etaler au rouleau en l'allongeant dans la longueur, l'épaisseur doit être de 6 à 7 mm."Prendre la partie inférieure de la pâte et la replier aux 2/3 de la pâte."
La plier à la moitié, ça a aussi marché.Replier la partie supérieure pour qu'elle touche la partie précédemment pliée."
J'ai fait chevaucher légèrement la partie supérieure sur le morceau inférieur.
"Plier ensuite ce rectangle en 2 sur lui-même. Envelopper de film et laisser 1h au frigo."Tourner ensuite d'1/4 de tour, pliure à droite"

Et là, Mr Felder ne l'a pas marqué, mais étant donné que j'avais déjà fait un essai auparavant avec son feuilletage et que la matière grasse est parfois ressortie en faisant splotch, avant de l'étaler au rouleau, l'aplatir à la main en l'allongeant, ça va aider à une meilleure répartition de la margarine. C'est à vous de voir.Etaler au rouleau (6 à 7 mm d'épaisseur)"Prendre la partie inférieure de la pâte et la replier aux 2/3 de la pâte"
"Replier la partie supérieure pour qu'elle touche la partie précédemment pliée.Plier ensuite ce rectangle en 2 sur lui-même. Envelopper de film et laisser 1h au frigo."Etaler en un rectangle de 15*35 cm sur 4 mm d'épaisseur.Couper chaque rectangle en 4....de la largeur des bâtons de chocolat. Déposer 1 barre de chocolat à 1.5 cm du bord supérieur de chaque rectangle"
Oui, mais comme j'avais peur que ça dégouline, j'ai mis moins de chocolat. C'était un peu juste, la prochaine fois, j'augmenterai la dose.
"Replier la pâte sur la barre et rouler sans écraser. Placer la fermeture en dessous, et les mettre sur une feuille de cuisson. Recouvrir de film alimentaire sans trop serrer."Je n'ai pas recouvert de film alimentaire, ça a quand même marché.Laisser pousser 2h30 à température ambiante.Dorer au jaune d'œuf" à la crème de soja ou au lait végétal si désiré. Enfourner 12 à 15 min à 190°C. "Dans mon cas, ça a été 17 min à 20 mn à 210 ° (th7). J'ai rajouté une feuille d'alu 5 minutes avant la fin de la cuisson, because mini-four bas, les pains doraient très vite.
Après avoir sortir mes pains au chocolat du four, j'ai tout de suite badigeonné de confiture d'abricot pour leur donner un beau brillant pâtissier.
Revenir en haut Aller en bas

RECETA PAN CON CHOCOLATE / RECEIPE CHOCOLATE
Page 1 sur 1