http://stopaumassacre.wwf.fr/tigre.php

2 TIGRES VICTIMES PAR SEMAINE : STOP AU MASSACRE !

DÉFORESTATION, BRACONNAGE, COMMERCE ILLÉGAL

Au nombre de 100 000 au début du siècle dernier, les tigres ont perdu plus de 97 % de leur population et 93 % de leur territoire en seulement 100 ans. Il n’en reste plus que 3 200 aujourd’hui. Déjà 3 espèces ont disparu de la Planète : le tigre de Java, le tigre de la Caspienne et le tigre de Bali. Aujourd’hui, le tigre de la région du bassin du Mékong est en danger critique. Il ne reste plus que 350 individus sur la surface totale des 5 pays qui forment le Grand Mékong : Cambodge, Laos, Myanmar, Thaïlande, Vietnam. Ils étaient 1 200 en 1998.

Les tigres de Sumatra ne sont plus que 400, à raison de 50 individus abattus chaque année.

• La cause ? La chasse, le braconnage, dus à la demande croissante de différentes parties de l’animal : peau et os à destination de la médecine chinoise traditionnelle. Découpé en morceau : un tigre peut rapporter 100 000 dollars.

• L’autre raison ? Le développement non durable des barrages et des routes au sein des territoires du tigre et les pressions engendrées contribuent au déclin de l’espèce.

Le manque de prise en compte de critères environnementaux crée des dommages importants sur les habitats naturels et ouvre la voie aux braconniers et au commerce illégal.

pour stoper ce massacre, on a bezoin de vous