4 novmebre 2013
Je diffuse:
Appel au secours tragique
Juste quelques photos des cas que nous avons traités au fil du temps,et des photos comme ça nous en avons bien d'autres !
Ces sauvetages de chevaux martyrs sont nombreux, et ensuite iL est bien évident que les soigner et les retaper EST trés trés coûteux !
L'écrasante majorité n'est pas "adoptable" (d'autant que 90% des demandes d'adoption c'est "jeune et montable" !!)
Donc beaucoup de chevaux nous restent à charge à vie, et bien retapés etc ils arrivent souvent à une belle longévité=frais d'entretien et de soins gigantesques....
A noter que nous recevons depuis le début les saisies judiciaires ou administratives de plusieurs départements....
Et il n'y a pas de budget "d'aide" pour ces martyrs, pour lesquels il faut parfois un ou deux ans pour les guérir et les remettre en bon état.
Cela fait déja plusieurs années que les finances fondent, et j'écris ceci aujourd'hui parce que nous en sommes aux injonctions d'huissier.......
Exemple du mois d'octobre : section chevaux les dons ont plafonné à 465 euros pour 3368 euros de dépenses... ( ce n'est pas beaucoup plus brillant section chien, vu tous les vieux que nous sauvons de fourrière en sus de ceux qu'on nous abandonne directement )
L'association OABA nous aide depuis deux ans, et de façon plutôt généreuse, et 30 millions d'amis depuis quelques années .
Hélas ,l'absence de dons en parallèle est cruellement absente ou presque...
Question : puisqu'on coule inexorablement, que ferons-nous alors de nos TRENTE équidés ?????????
Merci de diffuser largement, y compris pays étrangers, car sans aides fortes, c'est fini.....
CONTACT: appa.equide@wanasoo.fr et 0562965764