Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie

Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:08

on ne peut manger les animaux ♫ ils ne veulent pas qu'on leur arrache leur vie ♫  s ' vous plait , merci énormément , salut frérots umains de tout ce monde ♫ j espère qu ' ça baigne ultra grave ! ! ♫ vous seriez empli d ' bons sentiment , d'humanité , d'empatie , de bonté, de filantropi , de générozité , de compasion , de gentillesse, de solidarité, de miséricorde , d'altruizme ,si vous faisiez passer ce lien autour d ' internet , sur les téléphones portables ♫ sur instagrame , watsap , email , facebook , chat de facebouk   twiter , commentaire de < blog, facebouk, youtube ♫ a des êtres qu'vous connaissez pas , a tou vos contacts , a tous vos voizins , a tous les êtres que vous conaissez ♫ a tous vos camarades , à chacune d ' vos relations amicales, familiales ♫ a votre chef, a chacun d ' vos =< professeurs , fréquentations, collègues , camarades de cours que vous prenez après l ' boulot , après le bahut ♫ etsétéra 

mouvement pour l’abolition du fait de se nourrir des animaux

Ce mouvement plurinational, relayé par L214, revendique l’abolition de la production et de la consommation de 'produits' d’origine animale à l’échelle de la société dans son ensemble. En savoir plus sur cette revendication : Abolir le fait de s'alimenter des animaux. S’informer des actions organisées lors des semaines mondiales pour l’abolition du fait de se nourrir des animaux, ou y participer : Meat Abolition, disponible en plusieurs langues. La boutique en ligne de L214 propose des tracts, affiches, brochures, autocollants sur le thème de l’abolition de la viande.raizons d'arrêter de manger les animaux

Manger des individus animaux et ce qui vient des animaux est une pratique que l’on remet de plus en plus en question. Si vous vous questionnez encore, voici des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’arrêter de manger les individus animaux. Piochez ça et là des arguments que vous pourrez avancer à tout le monde pour tenter de les convaincre d’adopter une alimentation végétale.

Arrêter de manger les animaux : pour votre santé

De nombreuses personnes continuent de penser que s'alimenter d'animaux est bonne et nécessaire à notre santé. C’est malheureusement tout l’inverse, manger des personnes animales, c’est mauvais pour la santé. Les animaux contiennent de nombreuses substances nocives :

De l’acidité : les protéines animales sont très acides, alors que notre corps a un PH légèrement alcalin (7,4). Une alimentation acide peut causer : calculs rénaux, fonte musculaire, hypertension artérielle, ostéoporose …
Des Acides Aminés Souffrés (AAS) : contenus en grande quantité dans les protéines animales, ils représentent un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires*.

Des antibio, des pesticides et des ogm : les animaux sont presque nourris aux antibio. Les milieux hostiles dans lesquels les animaux sont élevés nécessitent un lourd support médicamenteux. Lorsque vous mangez des animaux, fatalement, vous mangez des antibiotiques. Cela vous rend donc plus résistant aux antibio que vous aurez besoin de prendre quand vous tomberez malade … C’est dommage. Par ailleurs, la nourriture donnée aux animaux est bourrée de pesticides tels que dioxine, métaux lourds, mycotoxine, phyto-oestrogènes … Si les ogm sont interdits en France pour les humains … Ils ne le sont pas pour les animaux ! Effectivement, la nourriture donnée au « bétail » n’est autre que des organismes génétiquement modifiés. Le cocktail est pour le moins explosif ! Et qui se retrouve « en haut de la chaîne alimentaire » pour absorber tout ça ? Nous, humbles humains !

ce phénomène à un nom. Il s’agit de la bioaccumulation et cela s’explique très simplement : celui qui est tout en haut de la chaîne alimentaire ( l’homme) « accumule » plus de produits toxiques que ceux en dessous de lui. Manger des animaux implique donc d’ingurgiter une grosse quantité de toxiques : l’OMS a d’ailleurs classé la "viande" rouge comme étant cancérogène …Une étude a été réalisée sur plus de 10 000 végéta*iens et le résultat est sans appel : ils vivent plus longtemps.

*Selon Suliman et al. dans l’American Journal of kidney diseases – septembre 2002 
 Arrêter de manger les animaux : pour accroître vos performances

il ne suffit donc pas que d’arrêter de manger les animaux mais tout ce qui contient des éléments présents dans les animaux. Devenir végétalien permet d’accroître ses performances physiques. En effet, la récupération est plus rapide pour les personnes dont l’alimentation est 100% végétale : équilibre acido-basique respecté et moins de déchets toxiques dans le corps (si tant est que l’on mange sainement et bio). Pourquoi croyez-vous que le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokovic ait une alimentation majoritairement vegan ? C’est pour accroître ses perfs ! C’est aussi le cas de nombreux sportifs tels que Matt Frazier, Brendan Brazier, Serena et Venus Williams, Carl Lewis … De nombreux sportifs sont végétaliens ou végétariens et tout va bien pour eux : tennisman /women, bodybuilder, boxeuses ,boxeurs , ect.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: Re: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:09

Arrêter de manger les animaux : pour l’environnement

Il est impossible d’être écologiste et de manger des animaux. Les deux ne sont pas du tout compatibles … Pourquoi ? Parce que l’élevage pollue énormément :

L’élevage est responsable à 80% de la déforestation amazonienne : 60% du boeuf que l’on consomme en france provient du Brésil, nous en sommes donc responsables. Pourquoi cette déforestation ? Parce que 7 kg de céréales sont nécessaires pour produire 1 kg de boeuf, soit 323 m2. C’est énorme ! Si la déforestation a légèrement diminué, on continue de détruire 6000 km2 par an pour nous nourrir des animaux.

L’élevage et l’eau : pour produire ces 7 kg de céréales pour engraisser « notre » viande, il faut de l’eau ! Et on aura besoin de pas moins de 15 tonnes d’eau pour produire un malheureux kilo de boeuf (l’équivalent d’une douche par an et par personne) ! C'est évidemment du gâchis ! L’élevage génère 14,5% des émissions annuelles de gaz à effet de serre dans le monde* : et ce devant les transports, excusez-moi du peu ! Alors, manger des animaux, c’est absolument pas écologique.

* Selon la FAO.

arrêter de manger les animaux : pour l’éthique

Si l’on prend de plus en plus en compte la souffrance animale, il y a encore du chemin à faire. Lorsque l’on mange des animaux, cela implique forcément qu’un animal a lourdement souffert. L’élevage intensif n’est pas une partie de plaisir : parcage dans des hangars bétonnés, ennui, blessures non soignées, mutilations volontaires (castration sans anesthésie, becs et queues coupés) … Et l’abattoir achève parfaitement cette vie de souffrance :

Si les animaux sont « étourdis » avant d’être tués, c’est à coup de décharge électrique. Ce qui n’est pas du tout agréable. Cet étourdissement ne sert à rien car ils se réveillent souvent pendant la « mise à mort ». Les animaux sont égorgés, se vident de leur sang et agonisent alors de longues et longues minutes avant d’être découpés. Ils sont parfois découpés alors qu’ils sont encore vivants. Par ailleurs, les actes de maltraitance sont – en plus de la maltraitance qu’engendre en lui-même l’élevage intensif – monnaie courante. Justifier toute cette souffrance tout simplement parce que « c’est bon », parce qu’ « on a toujours fait comme ça », parce que sinon « on ne mangerait plus rien » n’est pas recevable. Si nous mangeons des personnes animales, c’est pour notre petit plaisir et notre confort personnel. Nous n’en avons pas physiologiquement besoin, surtout pas à cette cadence. Manger des animaux n’est ni éthique, ni moralement justifiable.

Pour les animaux, il est important d’arrêter de les manger.

Arrêter de manger les animaux : pour une alimentation végétale bien meilleure; L’alimentation végétale est une des meilleure choses qui puissent t'arriver. Tu vas réapprendre à manger, à cuisiner, à te faire plaisir et à être bien dans ton corps et dans ta tête. Pour rien au monde on ne devrait revenir à une alimentation qui implique des choses venant des animaux . Ce qui est chouette dans l’alimentation végétale c’est qu’elle est archi riche et variée , et bien plus que la prétendue "alimentation " animale . On découvre de nombreux aliments boudés ou oubliés, de // vrais // aliments. Elle nous apprend à mieux manger parce que l’on est obligé de cuisiner . On consomme donc moins de malbouffe industrielle. Elle est moins chère que l’alimentation animale, elle permet donc de faire des économies et de manger bio. Elle soulage de nombreuses souffrances. En effet, de nombreux maux sont liés à la consommation de choses venant des animaux = maux de ventre / tête / dos , ect . En résumé : l’alimentation végétale, c’est la vie.

Pourquoi ne pourrait-on pas manger des animaux bien traités ?

Parce que ça n’existe pas

Les conditions d’élevage et de mise à mort des animaux vous révoltent, mais vous ne vous sentez pas prêt à renoncer à vous alimenter des animaux. N’y aurait-il pas de « bonnes conditions de vie » pour les animaux et une mort moins violente que celles que les associations qui défendent les animaux ont montré par leurs enquêtes dans les abattoirs ? Une solution serait alors peut-être de consommer des animaux " heureux " ? Soyons honnêtes, ça n’existe pas. Même en élevage biologique et/ou de proximité, la vie des animaux d’élevage comporte son lot de souffrances et de traitements douloureux : par exemple, les poules et les poulets ont le bec coupé et les veaux sont séparés de leur mère. Les élevages sont des lieux où les animaux sont considérés comme des marchandises qui doivent être rentables : les vaches stériles, les animaux trop malades ou blessés sont tués, etc. De plus, respecter ou aimer les animaux, cela passe aussi par le fait de les laisser vivre.

Tous les animaux tiennent à la vie et aucun animal n’est disposé à mourir pour que nous le mangions. Nous les tuons tous par force ou par ruse. Pour manger des animaux, nous leur volons leur vie, ce qui est un acte d’une très grande violence – et que des animaux aient une vie heureuse n’enlève rien à cette violence. En plus, les enquêtes tournées dans plusieurs abattoirs français ont montré toute l’horreur des mises à mort, et ce même dans des abattoirs de proximité ou certifiés bio. Choisir de ne pas manger les animaux est donc la seule façon de ne pas les faire souffrir. Si cela vous semble impossible, pensez que vous pouvez progressivement changer vos habitudes, par exemple en réduisant progressivement votre consommation d'animaux tout en vous tournant vers les alternatives végétales, de plus en plus nombreuses et accessibles. Et le plus difficile étant souvent de se lancer, pourquoi ne pas vous inscrire au veggie challenge pour faire le premier pas ?

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: Re: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:11

Pourquoi devenir végan ? pour les animaux

Parce que les animaux sont des êtres sensibles, ils ne devraient pas être considérés comme de la nourriture. Heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à refuser de les manger. Opter pour le végétalisme permet de réduire immédiatement le nombre d'animaux tués dans les abattoirs. Dans les élevages, la plupart des animaux sont enfermés par milliers dans de gigantesques hangars. En séparant les animaux de force, en les entassant ou en les enfermant dans des cages, ces élevages privent les animaux de liens affectifs et les exposent à des souffrances psychiques et physiques. Des activités essentielles comme gratter la terre, jouer, courir ou sauter, explorer, ou s’isoler, sont tout simplement impossibles dans l’immense majorité des exploitations. Chaque jour en france, 3 millions d’animaux sont brutalement tués dans les abattoirs, et la pêche tue des dizaines de millions de poissons, blesse ou tue quantité d’autres animaux. Chacun de ces animaux voudrait profiter du soleil, d’espace, se sentir en sécurité et pouvoir protéger ses petits.

Pourquoi devenir végan ? Pour les poulets

Titou, rescapée de l'enfer

Sauvée alors qu’elle était anonyme parmi des milliers d’autres poussins, Titou était comme eux destinée à l’élevage intensif et à l’abattoir. Entourée de soins et d’affection, Titou a vécu plus de six mois dans un refuge, un véritable record de longévité pour un poulet de chair à croissance rapide.

→ Intelligence et vie sociale des poules et poulets

Les poulets de chair, mâles et femelles, sont sélectionnés génétiquement pour produire un maximum de chair le plus vite possible. La croissance accélérée de leurs muscles est telle que le reste de leur organisme ne peut pas suivre : beaucoup sont atteints de problèmes cardiaques ou pulmonaires, victimes de fractures ou n’arrivent même pas à tenir sur leurs pattes. Les poulets de chair sont tués à l’abattoir vers leur 40 e jour. Mais, dans les élevages des millions d’entre eux meurent avant, des causes de ces malformations ou de faim et de soif, faute de pouvoir atteindre les points d’eau et de ravitaillement.
Pourquoi devenir vegan = Pour les cochons : espiègle Esther !

Adoptée bébé par un couple canadiens, cette truie de 300 kg est devenue une véritable célébrité. Les cochons sont souvent décrits comme des animaux sales, laids et stupides, mais rendez-vous sur la page facebook et le site d’Esther, et laissez-vous conquérir par Esther ! Digne représentante des cochons, Esther adore se baigner, s’amuser et est toujours partante pour partager des câlins. Curieuse, propre et intelligente, elle a vite su ouvrir les portes, le frigo et les armoires.

→ Intelligence et vie sociale des cochons

Plus que tout, Esther a eu énormément de chance. Elle aurait en effet dû passer sa vie dans un élevage en batterie, sans rien pour se distraire ni personne à aimer. Les pieds blessés par le sol dur, enfermée la moitié de sa vie dans une cage exiguë, elle aurait enchaîné les portées au rythme des inséminations, sans même jamais pouvoir s’occuper de ses petits. Pour une tranche de ' jambon ', quelques ' lardons ' ou une boîte de ' pâté ', 25 millions de cochons comme Esther sont ainsi élevés puis tués chaque année en France ; électrocutés ou asphyxiés au CO2 avant d’être saignés.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: Re: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:14

→ La vie des cochons n’a rien de rose

pourquoi devenir vegan < Pour les poissons, ces êtres sensibles

Nous ignorons encore tant de choses sur l’univers des poissons. Chaque découverte prouve un peu plus à quel point ce sont des animaux sensibles et intelligents, qui ressentent la douleur et ont une mémoire à long terme. Chaque poisson a aussi une personnalité propre, et ils se reconnaissent entre eux individuellement. Les pieuvres et les poulpes ont également des capacités de mémorisation et d’apprentissage remarquables. Et tous ressentent la douleur, tout comme les homards, les crabes et les crevettes.

→ Intelligence et vie sociale des poissons

Artisanale ou industrielle, “durable” ou en élevage, la pêche impose toujours une agonie longue et douloureuse à ses victimes, qui peut durer plus de 4 heures. Pêchés dans des eaux toujours plus profondes, les poissons n’ont aucune chance d’échapper aux techniques modernes toujours plus destructrices. Plus de 1000 milliards de poissons sont pêchés chaque année à travers le monde. L’aquaculture, de son côté, impose des conditions de vie insoutenables pour les animaux : densités énormes, stress, maladies, parasitisme, blessures… En plus, l’aquaculture accroît le nombre des victimes de la pêche, car les poissons d’élevage sont souvent nourris avec des farines et des huiles de petits poissons sauvages.

→ La pêche

Grâce aux algues et aux simili-poissons vegan, retrouvez les saveurs iodées et les « poissons panés » sans faire souffrir d’animaux.

Pouvons-nous continuer à manger les animaux ? Non.

De l'élevage à l'abattage, en passant par le transport, l’existence infernale des animaux destinés à la consommation n'a aujourd'hui plus de secret pour personne. Alors pourquoi, alors que nous savons, fermons-nous les yeux sur leur souffrance et continuons-nous à nous délecter de leur chair ? Dans ses Confessions d’une mangeuse de " viande ", marcela Iacub, juriste spécialiste des questions de bioéthique, avoue que, longtemps, elle a été carnivore. Jusqu’au jour où elle a entendu bêler les côtelettes… « Une bête crie dans notre assiette et, pour qu’elle y arrive, il a fallu lui ôter la vie. Par le fait même de mettre ce morceau de viande dans votre bouche, vous participez à ce meurtre. » L’américain jonathan safran foer, auteur de Faut-il manger les animaux ?, le livre événement qui a relancé le débat sur les horreurs de l’industrie agroalimentaire, est devenu végétarien, tout en plaidant pour un élevage responsable, soucieux du bien-être des animaux et de l’environnement.

À lire

Confessions d'une mangeuse de viande de Marcela Iacub (Fayard, 2011).

Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer (Éditions de l’Olivier, 2011).

Dictionnaire horrifié de la souffrance animale d’Alexandrine Civard-Racinais (Fayard, 2010).  

Actuellement, la réalité est terrifiante : poussins hachés menu, poulets ébouillantés vivants, porcs mutilés, poissons d’élevage dévorés vivants par les poux de mer… Tous sont malades, gavés d’antibiotiques nocifs pour leur santé et la notre. Dans un souci de rentabilité, les éleveurs créent des races dégénérées, plus sensibles au stress – donc qui souffrent plus. Aux États-Unis, 99 % des bêtes vivent de leur premier à leur dernier jour un véritable enfer, confinées dans des espaces exigus, irrespirables, traitées et abattues d’une manière ouvertement sadique. Les éleveurs qui "aiment" 'leurs' bêtes finissent quand même, presque toujours, par les conduire dans des abattoirs, où leur bien-être n’est pas respecté. Faute de structure plus humaine. Sommes-nous mieux lotis ? Pas vraiment. A lire le dictionnaire horrifié de la souffrance animale de la journaliste Alexandrine Civard-Racinais. Selon un rapport de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) de 2009, 97 % des carcasses de gros bovins présentent des meurtrissures provoquées par des bâtons, preuves qu’ils ont été frappés avant d’être tués. Conclusion de l’auteure : « Dans l’élevage et l’abattage industriels, en dépit de quelques avancées, impossible d’assurer le bien-être des animaux. » Dans ce domaine, indiscutablement, nous sommes inhumains.

Nous sommes aveugles

Comment pouvons-nous continuer à manger des animaux sans en être horrifiés ? Parce que nous sommes carnivores ? En fait, en dépit de ce goût de la chair qui nous rapproche des fauves, être mangeur d'animaux n’est pas si simple, psychiquement parlant. Nous devons nous aveugler. Déjà, le mot « viande » nous sert à refouler – à oublier, à ne pas voir – que c’est un être vivant, un gentil petit lapin adorable ou un beau et adorable cochon rose que nous dévorons. Ensuite, le mécanisme psychique du clivage nous permet d’opérer une coupure radicale entre le veau abstrait, chair rosâtre posée sur l’étal du boucher, et l’image du veau concret, mignon petit être sensible. Cliver, séparer le « veau viande » du petit veau de la ferme, être vivant, est d’autant plus facile que ces animaux que nous mangeons demeurent invisibles et anonymes. Nous ne voyons ni le couteau ni le sang, nous n’entendons pas les cris de terreur et de douleur. Le but premier des abattoirs est d’ailleurs de rendre opaques les supplices que l’on inflige aux animaux, d’empêcher de comprendre ce que signifie pour un animal ne pas vouloir mourir .
Pouvons-nous continuer à manger les animaux ? La réponse est : Non

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: Re: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:15

Pour nous donner bonne conscience, nous nous racontons des histoires : « Si l'animal que nous mangeons est si tendre, c’est que la bête n’a pas souffert. » Pour être acceptable, la mort de l’animal doit nous apparaître comme « nécessaire » à notre survie, à notre santé : « Manger de la viande rend fort, si vous n’en mangez pas, vous allez tomber malades », nous dit-on. Alors que l’élevage et l’abattage industriel sont justement incapables d’assurer une certaine hygiène aux animaux que nous consommons… Nous tentons de nous rassurer en nous disant que, après tout, la nature est cruelle. Seulement voilà, les fauves ne font pas naître et n’élèvent pas les proies dont ils se nourrissent. Nous développons ces mécanismes de défense car, au fond de nous, nous savons que tuer et manger les animaux est mal. Nous savons que nous commettons un acte immoral

 Nous sommes responsables

En dépit de la culpabilité ou de la méfiance grandissante envers les " nourritures " carnées, il est souvent difficile de ne pas saliver quand le doux fumet de la côtelette parvient à nos narines. C’est que le goût des animaux n’est pas seulement lié à notre nature de carnivores. Il fait partie de nos histoires, des traditions culturelles dont nous sommes issus, il s’ancre dans nos souvenirs d’enfance – ah ! le poulet de grand-mère, l’oie rôtie des noël d’autrefois… Y renoncer n’a rien de facile pour la plupart d’entre nous. En fait, pour y parvenir, nous devons entendre couiner le "jambon", bêler les "côtelettes", mugir le "faux-filet". À ce moment, ce n’est plus de la 'viande' dans l'assiette, mais un agneau, un être vivant, sensible. Alors, devons-nous tous devenir végétariens ? Oui, bien sûr. Chacun devrait être conscient des souffrances, des mauvais traitements subis par les animaux destinés à la consommation. chacun devrait pouvoir choisir en toute connaissance de cause. Car, nos choix de tous les jours façonnent le monde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Empty
MessageSujet: Re: on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie   on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne peut manger animaux,veulent pas qu'on arrache leur vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» burritos vegan 🎊 notre obsesión: manger animaux,leur faire
» animaux ont de la valeur, veulent vivre💫sont pas nourriture
» crêpes végan fais le bien aux animaux, ils veulent vivre ! !
» potatoes vegan📒respecte ton prochain les animaux saints leur
» AnimauX maltraités ,on peut stopper ça, aidons difusons svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: