http://archedenoelle.over-blog.com/2016/06/la-cruaute-de-la-laine-italienne.html

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/07/10/en-australie-et-aux-etats-unis-des-moutons-tortures-pour-produire-de-la-laine/

https://minuitsurterre.com/ne-porter-de-laine/

on maltraite les moutons pour faire la laine surtout en australie parce-que là-bas, il existe une pratique qui s'appelle le mulesing 🎧 cela consiste à mutiler le postérieur des moutons.

http://www.petafrance.com/clothing-wool.asp

Cette vidéo convaincra tout les êtres qui mettent de la laine de ne plus en mettre :

www.petafrance.com/feat-pink_wool.asp

Quel mal y a-t-il à acheter de la laine ?

On croit souvent que la tonte soulage les animaux d’un excès de laine. En fait, les moutons produisent la quantité de laine dont ils ont besoin. Quelques semaines après leur naissance, les agneaux ont les oreilles perforées, la queue coupée et les mâles sont castrés par la pose d’un élastique destiné à couper la circulation sanguine, une méthode particulièrement douloureuse. Chaque année, des centaines d’agneaux meurent de froid ou de faim avant d’atteindre l’âge de huit semaines. De nombreux adultes meurent de faim, en raison du manque de soins ou d’abris appropriés. Ils sont exposés aux morsures du froid comme aux pires canicules dans les bateaux qui les transportent à l’autre bout du monde. Les éleveurs australiens découpent des morceaux de chair sur les agneaux, sans la moindre anesthésie pour éviter les infestations parasitaires.