https://secure.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=67464&ea.tracking.id=C17DEA0XXDXXXC&ea.url.id=910668 En ce moment même, sur les banquises de la côte atlantique du Canada coule le sang de milliers de phoques à selle, dont nombre d'entre eux sont âgés de moins d'un mois. Leurs mères ne pouvaient pas les protéger, mais vous pouvez faire en sorte que d'autres ne subissent pas cette fin terrifiante. Les chasseurs de phoques pour le commerce tuent les jeunes phoques sans défense au fusil ou les matraquent avec des « hakapiks », des gourdins avec un crochet en métal au bout. On entend l'écho des hurlements des jeunes animaux et du bruit lourd de gourdins frappant des crânes tendres sur la glace, au milieu des obscénités et menaces proférées par les chasseurs. Des vétérinaires ont confirmé que les phoques peuvent encore être vivants et capables de ressentir la douleur quand on leur arrache la peau du corps. Le nombre de phoques tués lors de ce massacre a été fortement réduit, mais le massacre n'a pas encore cessé – et nous devons faire plus !

Votre soutien peut épargner plus de phoques.

Faites un don !

Alors que le Canada fête ses 150 ans cette année, une tache sombre enlaidie la réputation du pays : le massacre annuel et sanglant des phoques.

Les affiliées internationales de PETA ont déjà aidé à réduire le marché mondial pour la peau de phoque, et 35 pays – dont les États-Unis, la Russie, et les membres de l'Union européenne – ont maintenant interdit la vente de produits fabriqués à partir de phoques. De plus en plus de pays suivent leur exemple chaque année – en effet, la Suisse a interdit leur import juste le mois dernier. La demande pour la peau de phoque a chuté, et certains vendeurs ont admis qu'ils ne font qu'entreposer des peaux. Mais le gouvernement canadien continue de subventionner le massacre avec des millions de dollars payés par les contribuables – et ceci doit cesser. Vous vous demandez peut-être pourquoi le gouvernement utilise tant de ressources pour soutenir une industrie mourante et qui provoque de la terreur et de la souffrance. La réponse est simple : les politiciens canadiens ne veulent pas perdre de votes dans le Newfoundland, où le massacre a lieu. Je vous en prie, faites un don généreux à PETA aujourd'hui pour nous aider à faire pression sur les autorités canadiennes pour qu'elles mettent fin au massacre des phoques – et pour soutenir tous nos efforts pour faire cesser la cruauté envers les animaux. Grâce à l'action d'individus bienveillants comme vous-même, il y a du progrès. Nous avons des décennies d'opposition déterminée à ce massacre derrière nous. La victoire contre une pratique si massive nécessite des efforts soutenus. Des campagnes de PETA et de ses affiliées internationales ont aidé à pousser de nombreux pays à se défaire de tous produits dérivés de phoques et l'industrie cruelle canadienne tente désespérément de trouver de nouveaux consommateurs depuis des années – sans succès.

S'il vous plaît, aidez-nous à y arriver. Faites un don à PETA aujourd'hui et aidez à protéger les phoques et autres animaux de la souffrance et d'une mort terrifiante. Aidez-nous également en signant notre pétition exhortant le premier ministre canadien Justin Trudeau à mettre fin au massacre annuel. Après avoir pris cette action, partagez la pétition avec vos proches et demandez-leur d'aider les phoques eux aussi. Chacun de nous peut également empêcher la souffrance des animaux en ne participant pas au cruel massacre des millions d'êtres vivants dans le monde pour la mode et en refusant de porter de la fourrure, du cuir, et de la laine. Merci beaucoup pour votre soutien et pour tout ce que vous faites pour protéger les phoques au Canada.