Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:47

POURQUOI ET COMMENT NAÎTRE DE NOUVEAU?

COMMENT NAÎTRE DE NOUVEAU ?

Jean 3 :1

¶  Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

2  qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

3  Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4  Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

POURQUOI NAÎTRE DE NOUVEAU ?

Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Dans ce texte le CHRIST ne parle pas au futur mais au présent.  Je pense qu’il  s’agit de voir le royaume de Dieu ici et maintenant.

Jean 3 : 5

Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:18

POURQUOI NAITRE DE NOUVEAU ?

Au regard de ces textes, il est possible de répondre à cette question en disant qu’Il faut naître de nouveau pour deux raisons :

1)      Pour voir le royaume de Dieu.

2)      Pour entrer dans le royaume de Dieu.

Il est aussi très important de souligner que  voir le royaume de Dieu et y entrer n’est pas un événement qui se déroulera après la mort physique et qu’il s’agit bien d’ici et maintenant, puisque ce royaume est déjà au milieu de nous.

Luc  17 :20

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21  On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

COMMENT NAITRE DE NOUVEAU pour entrer dans le royaume de Dieu

Marc 1 : 14

14 ¶  Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu.

15  Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Math  4:23  Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:18

Marc 8:35  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Le premier acte que chacun doit poser pour démarrer le processus de sa nouvelle naissance c’est la repentance. Il s’agit de regretter au plus profond de soi,  d’être asservi par sa mauvaise nature, d’en être affligé   au point de ne plus vouloir être cette personne-là. Ce n’est qu’ainsi que tu pourras enclencher le processus de ta transformation intérieure, donc ta nouvelle naissance.

Cette nouvelle naissance ne transformera pas ton apparence extérieure mais intérieurement, spirituellement, psychologiquement tu seras une personne complètement différente et tous pourront le constater par ta nouvelle façon d’être avec les autres.

2 Cort 5 :  17

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Il n’y a pas de honte à se repentir, même s’il fallait le faire en public, tu ne seras pas le premier à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:19

Dans l’histoire de l’humanité, le premier qui s’est repenti sans le cacher c’est l’Eternel, le créateur et aussi le condamnateur qui prononce la pire des sentences à l’encontre de l’humanité.

Génèse 6 :5

L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6 ¶  L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

7  Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Déjà dans le jardin d’Eden, la femme et l’homme avaient été source de déception pour leur créateur. Celui-ci a prononcé de très lourdes sentences  sur Adam et Eve et sur toute l’existence de leurs descendances. Les enfants  d’Adam et Eve ont vécu selon leur nature, produisant toute sorte de méchancetés. De plus, il est écrit dans le chapitre 6 du livre de la Genèse, que les fils de l’Eternel sont venus prendre des femmes parmi les filles de l’homme, donc le désordre est à son comble.  Nous pouvons comprendre le désarroi de notre créateur qui ne cache pas son regret. Il proclame ouvertement  sa déception, se repentir d’avoir fait l’homme et la femme au point d’en être affligé. La repentance de l’Éternel produit pour l’humanité la sentence de la peine capitale, il dit : « je détruirai l’homme que j’ai créé »
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:19

En attendant cette destruction programmée, l’Eternel donne à l’homme les dix commandements qui est une loi d’amour et de paix, mais il lui donne aussi des ordonnances de haine et de guerre et ainsi va ce que nous appelons la vie.

La repentance de l’Eternel a produit condamnations, malédictions et  catastrophes dans tous les siècles et pour toute l’humanité. Ta repentance,  dans la présence du CHRIST, sera source de bénédictions, de libérations, de pardon et de paix pour ton entourage et même plus.

La repentance à elle seule ne suffit pas pour réaliser la nouvelle naissance. Elle doit être suivie de décisions irrévocables et d’une ferme volonté de pratiquer exclusivement les enseignements du CHRIST, quelles que soient les   souffrances qui en découlent.

24 ¶  Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

De même que le sacrifice du CHRIST s’est déroulé dans de très grandes souffrances pour lui, de même, le sacrifice de ta vieille nature sera accompagné de très grandes souffrances qui peuvent même décourager ceux qui  n’aiment pas le CHRIST et sa discipline au point d’en être passionnés. Nous comptons sur la puissance de l’amour du CHRIST, c’est très bien. Comprenons aussi que cet amour du CHRIST est beaucoup plus efficace dans nos vies lorsqu’il  rencontre l’authenticité  et la passion d’avoir le CHRIST POUR SEUL Maître.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:20

La parole de CHRIST éclaire notre esprit, elle nous ouvre les yeux pour nous permettre de qualifier et dominer chacun de   nos actes.

Pour devenir un être nouveau, il convient de cesser de tenir compte de ce que les autres vont penser de toi, pour prendre la liberté de te repentir d’une réelle repentance dans les profondeurs de ton être, pour dénoncer et déclarer viles les pensées et les réactions de ton être adamique et yawiste.

Je dis, être adamique et yawiste  parce qu’après la désobéissance d’Adam et Eve, l’Eternel à, lui-même confirmé le dire du serpent avec cette phrase de Genèse 3 :22

«  L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. »

Tu ne peux pas suivre JESUS sans renoncer à ton être adamique et yawiste. Il est impossible de construire du neuf avec les ruines de ton ancienne vie, il faut  démolir le vieux, et  déblayer complètement les gravas avant de construire du neuf à la place.

Bien entendu, autant que tu demeures dans ce corps adamique, les sentiments et les pensées de ta vieille nature vont toujours insister pour revenir en toi, en te faisant croire que c’est encore ta vraie nature.  Il faut prendre conscience qu’il s’agit  de ton ex-nature de laquelle tu es divorcé pour épouser la nature du PERE qui est devenue ta vraie nature.

Ta nouvelle naissance sera source de délivrance et de libération pour toi et pour tous ceux, qui jour après jour, sont obligé de supporter les assauts de ta vieille nature adamique.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:08

http://www.jesus-is-savior.com/Languages/French/born_again-french.htm

http://www.ministerededelivranceetguerison.com/pages/Comment-devenir-enfant-de-dieu-ou-veux-tu-naitre-de-nouveau-3497446.html
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:51

Vous Devez Naitre de Nouveau!

par David J. Stewart

Que veut dire naitre de nouveau ?

Ce terme apparait en premier dans la Bible en Jean, chapitre trois :

« Or il y avait un homme, d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, l’un des principaux Juifs. Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

Pour comprendre ce terme biblique, il est nécessaire de comprendre qu’il y a DEUX NAISSANCES. La « première » naissance est la NAISSANCE PHYSIQUE lorsque vous naissez dans ce monde de votre père et votre mère. Lorsque la Bible parle de « naitre d’eau », elle parle de la naissance physique (PAS du baptême). La « seconde » naissance est une NAISSANCE SPIRITUELLE, ce qui signifie naitre de « l’Esprit » (le Saint-Esprit de Dieu). Ceci soulève quelques questions : pourquoi une personne a-t-elle besoin de naitre spirituellement ?… et, qu’est-ce qu’une naissance « spirituelle » ?

La Bible enseigne que l’homme est créé à l’image de Dieu. Dieu Se manifeste à l’homme dans les Personnes de Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit. De même, l’homme est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit. On pourrait dire que le corps est une « tente » pour l’âme et l’esprit (le corps est un lieu d’habitation temporaire). Notre âme est composée du cœur (sentir), de l’intellect (penser), et de la volonté (décider). Notre esprit est mort dans le péché lorsque nous naissons ; c’est-à-dire, nous naissons sans Dieu. Personne n’est jamais né avec Dieu. La seule exception est le Seigneur Jésus-Christ qui est venu en tant que Dieu dans la chair (1 Timothée 3:16). Notre esprit est mort dans les transgressions et le péché dit la Bible…

« Et vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, Dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion ». -Ephésiens 2:1, 2

La personne non-sauvée ne peut comprendre Dieu…

« Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. » -1 Corinthiens 2:14

La raison pour laquelle vous avez besoin de naitre « spirituellement » est que vous n’êtes jamais né spirituellement dès le départ. Alors, lorsque la Bible parle d’être « né de nouveau », cela signifie « né pour la seconde fois ». Vous êtes né physiquement dans ce monde, mais vous êtes né sans l’Esprit de Dieu en vous (spirituellement mort). Oui, Dieu vous a créé, mais Il vous a donné un libre choix de décider vous-mêmes où vous voulez passer l’éternité. Dieu ne force jamais personne à accepter Christ comme son Sauveur, Il offre simplement une invitation chaleureuse à quiconque veut que ses péchés soient pardonnés et aller au ciel. Le Salut est un cadeau gratuit payé par le sang versé de Jésus-Christ, mais nous devons l’accepter ou il faudra y renoncer à jamais lorsque nous quitterons ce monde (mort).

Être né « spirituellement » signifie que l’Esprit de Dieu « vivifie » (ou donne la vie à) votre esprit mort. Quand vous invitez le Seigneur Jésus dans votre cœur, Lui demandant de pardonner tous vos péchés, Dieu le Père et Dieu le Fils viennent dans votre cœur sous la forme de Dieu le Saint-Esprit (Jean 14:23). Le « Saint-Esprit » est « Dieu avec nous ».

J’ai Dieu vivant en mon âme, le Saint-Esprit de Dieu. Je ne suis pas Dieu, mais j’ai Dieu qui vit dans mon cœur. Le Saint-Esprit de Dieu me guide, me réconforte, m’enseigne, me reprend, me châtie, m’accuse, m’encourage, me donne des capacités, m’aime, me donne de la force, et tellement plus. Le Saint-Esprit de Dieu utilise la Parole de Dieu pour faire ces choses. C’est pourquoi il est critiquement important pour tout croyant de vivre dans sa Bible (et assurez-vous d’avoir une Bible fiable, j’utilise seulement la King James, même pas la « nouvelle » King James ! 1 Une personne ne peut comprendre la Bible sans la présence de l’Auteur… Dieu est l’Auteur. Quand vous deviendrez né de nouveau (ou né pour la seconde fois), Dieu viendra dans votre cœur (pour ne plus jamais partir -Hébreux 13:5) et vous comprendrez plusieurs nouvelles choses pour la première fois de votre vie…

« Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » -2 Corinthiens 5:17

C’est SEULEMENT à travers la précieuse Parole de Dieu que quiconque peut naitre de nouveau ! La seconde naissance est très différente de la première. Certainement, personne ne peut naitre physiquement dans ce monde une autre fois… on ne peut renverser le cours du temps. Toutefois, vous pouvez très certainement naitre de nouveau dans la famille de Dieu par l’Esprit de Christ (« Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui. » -Romains 8:9). La façon dont nous devenons « né de nouveau » se trouve dans la Parole de Dieu…

« Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement. » -1 Pierre 1:23

Nous naissons de nouveau par la Parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1, 14 ; Apocalypse 19:13). L’énoncé suivant résume assez bien ceci :

Si vous naissez une fois, vous mourez DEUX FOIS ;

Si vous naissez deux fois, vous mourez UNE FOIS.

Si vous n’invitez pas Jésus-Christ dans votre cœur et ne devenez un chrétien né de nouveau, alors vous brulerez dans le feu de l’enfer pour toute l’éternité (Jean 3:18, 36 ; Apocalypse 20:15 ; 21:Cool.

La BONNE NOUVELLE (l’Évangile) c’est que c’est très FACILE de prendre part à la seconde naissance, la naissance spirituelle. Dieu est descendu sur cette terre il y a 2 000 ans et a pris la forme d’un homme, cet homme était le Seigneur Jésus-Christ (1 Thimothée 3:16). Littéralement, la Divinité est devenue incarnée (Colossiens 2:9). Jésus est né d’une vierge (Ésaïe 7:14). Jésus n’a jamais péché une fois (2 Corinthiens 5:21). Jésus est mort, a été enseveli et est ressuscité après trois jours (1 Corinthiens 15:1-4). Jésus a versé Son sang pour nos nombreux péchés (Colossiens 1:14).

Il y a certaines choses que vous devez savoir pour être sauvé :

Vous êtes un pécheur (Romains 3:10, 23).
Vous méritez d’aller en enfer pour payer pour vos péchés (Romains 6:23, Apocalypse 21:Cool.
Jésus-Christ, Dieu fait chair (le Fils de Dieu), est mort sur la croix pour payer pour vos péchés (Jean 3:16-18 ; Romains 5:Cool.
Si vous croyez que Jésus est le Sauveur (le Christ) qui a payé pour vos péchés, et que vous réalisez votre condition de pécheur suffisamment pour voir votre besoin d’un Sauveur, alors vous êtes prêt à naitre de nouveau. Tout ce qu’il vous reste à faire est de demander personnellement à Jésus-Christ de pardonner vos péchés et de venir dans votre cœur comme votre propre Sauveur personnel. Il n’importe pas de faire telle ou telle prière, en autant que vous réalisiez ces deux vérités principales :

Vous êtes un pécheur !
Jésus est le Sauveur !
Vous pourriez prier quelquechose comme ceci :

Cher Jésus, je sais que je suis un pécheur méritant l’enfer. Je crois que tu es le Fils de Dieu, le Sauveur, qui est mort sur la croix pour payer pour mes péchés. Je crois maintenant en toi comme mon Sauveur personnel, et je te demande s’il te plait de pardonner tous mes péchés. S’il te plait sauve-moi et emmène-moi au ciel quand je vais mourir. Amen.

Si vous avez sincèrement demandé à Jésus de pardonner vos péchés, alors vous faites maintenant partie de la famille de Dieu. Vous pourriez juste avoir prié « Dieu, aie pitié de moi qui suis pécheur ». Le voleur sur la croix a simplement demandé à Jésus de se « souvenir » de lui, et Jésus l’a très certainement fait. Il n’y a rien de « magique » dans les mots que vous priez, c’est votre foi (confiance) en Jésus-Christ qui vous a sauvé. C’est votre foi qui vous a ammené à invoquer Jésus pour vous pardonner vos péchés et vous emmener au ciel. Dieu veut vous sauver plus que vous ne voudriez jamais être sauvé. Si vous avez été sincère, alors vous êtes maintenant un chrétien né de nouveau. Merci à Dieu !

Le Salut est très simple. Nous sommes des pécheurs, et Jésus est le Sauveur. Tu vois mon ami, il n’y a aucune religion impliquée ici, SEULEMENT Jésus. Le Salut n’est pas trouvé dans une religion, mais dans une Personne — Le Seigneur Jésus-Christ.

Que Dieu vous bénisse,

David J. Stewart

Voir aussi Comment aller au Ciel
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:51

Comment aller au Ciel

Selon la Parole de Dieu

Il est très simple d’être sauvé, il faut seulement quelques minutes pour l’expliquer. S’il vous plait, laissez-moi vous montrer comment aller au Ciel à partir de la Bible, la Parole de Dieu…

L’homme est pécheur:

Ésaïe 53:6 : « Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous. »
Jean 3:3 : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Romains 3:10 : « Selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, non pas même un seul. »
Romains 3:23 : « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu »
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:33

Il y a un prix pour notre péché, la mort éternelle en enfer:

Romains 6:23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Romains 5:12 : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort ; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. »

2 Thessaloniciens 1:8 : « Dans un feu flamboyant, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Dieu, et qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. »
Apocalypse 20:15 : « Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »

Apocalypse 21:8 : « Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort. »
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:34

Jésus a payé ce prix en mourant sur la croix et en versant Son sang :

Romains 5:8 : « Mais Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

1 Timothée 1:15 : « Cette parole est certaine et digne de toute confiance ; c’est que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »
1 Pierre 1:18-19 : « Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or, Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache… »

Par la foi en Jésus SEUL, nous pouvons être sauvés:

Le Salut ne vient PAS d’une religion ou de bonnes œuvres, mais d’une personne… le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST!


Jean 11:25 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. »
Jean 14:6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. »

Jean 6:40 : « C’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Actes 26:18 : « Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints. »
1 Corinthiens 3:11 : « Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Jésus-Christ. »

Galates 3:26 : « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. »
Romains 10:13 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. »

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:35

Voici comment invoquer le nom du Seigneur Jésus Christ

Admettez-vous que vous êtes un pécheur ?

Admettez-vous que vous méritez de brûler en enfer ?

Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu (pas DIEU ) qui est mort sur la croix et qui a versé Son sang précieux afin de payer pour vos péchés ?

Si vous êtes prêt à admettre votre état de pécheur et que vous voudriez que Dieu et que CHRIST JÉSUS sauvent votre âme, demandez-Lui seulement

Cher Jésus,

J’admets que je suis un pécheur, méritant l’enfer. S’il te plait, pardonne-moi mes péchés et emmène-moi au Ciel quand je vais mourir. Je crois maintenant en Toi seul comme mon Sauveur personnel, sans m’appuyer sur des œuvres ou sur une religion. Merci. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:37

Comme vous êtes né physiquement de vos parents, vous êtes né spirituellement dans la Famille de Dieu lorsque vous avez cru en Jésus (Jean 3:3). Veuillez cependant comprendre que nous ne sommes pas sauvés pour avoir dit une prière, mais parce que nous croyons au Seigneur Jésus-Christ. Il est certainement approprié de demander en prière au Seigneur de nous pardonner et de nous sauver, mais c’est la foi qui nous pousse à faire cette prière. Vous pouvez aussi bien croire au Seigneur Jésus dans votre cœur pour être sauvé, sans dire cette prière. Le Salut vient du cœur, comme nous le lisons dans Romains 10:10 : « Car on croit du cœur, pour obtenir la justice… »

Vous n’avez pas l’obligation d’être baptisé pour aller au Ciel, ni de faire quoi que ce soit d’autre que de mettre votre confiance dans le Seigneur comme votre Sauveur… Romains 4:5 : « Mais pour celui qui ne travaille point, mais qui croit en celui qui justifie le pécheur, sa foi lui est imputée à justice. » Quel merveilleux Sauveur !

S’il vous plait, envoyez-nous un message pour nous faire savoir si vous avez reçu le Seigneur comme votre Sauveur personnel

Sincères amitiés,

David J. Stewart

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:38

http://www.hallvworthington.com/

Pour Naître de Nouveau, Vous Devez Premièrement Mourir à Vous-Mêmes

Vous devez perdre votre vie afin de la sauver. Vous devez devenir entièrement une nouvelle créature, avec un coeur nouveau et un nouvel esprit. Cela n'arrive pas par la lecture des écritures, par la récitation de prières, en se mouillant, ou en disant que Jésus est Seigneur. Si vous êtes nés de nouveaux, vos convoitises et vos désirs ont été crucifiés par la mort de votre ego. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 1 Jean 3:9

du Journal de George Fox :

Vous devez avoir la communion avec Christ avec ses souffrances ; 1 Pi 4:12-13
si vous voulez régner avec Lui, vous devez souffrir avec Lui ; 2 Tim 2:12
si vous voulez vivre avec Lui, vous devez mourir avec Lui ; 2 Tim 2:11
et si vous mourrez avec Lui, vous devez être enseveli avec Lui, Rom 6:4
et étant enseveli avec Lui dans le vrai baptême, vous aussi ressusciterez avec Lui. Col 2:12

Ce doit être “une venue à l’intérieur sa mort, une souffrance avec Christ ;” et cela est nécessaire au salut ; et non temporairement, mais continuellement  : cela doit être une “mort quotidienne.”
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:03

John Richardson, Ministre du 18ième Siècle

« Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Non, l'homme naturel qui n'est pas régénéré ne peut vraiment pas voir le Royaume céleste et spirituel de Christ, qui ne se trouve pas seulement dans la puissance, mais aussi dans la justice, la joie et la paix du Saint-Esprit, et naître de nouveaux ce n'est pas d'être imperceptiblement fait, pas plus que la naissance naturelle peut arriver sans problème ; et de prétendre être en Christ et ne pas être de nouvelles créatures est absurde ; et prétendre être de nouvelles créatures et encore là être incapable de rendre compte comment cela c'est produit, est déraisonnable ;  car cela ne peut être à notre insu ; car être né de nouveau signifie être ravivé et élevé dans une vie nouvelle et spirituelle, par laquelle le corps des péchés de la chair est mortifié et nous en venons à vivre une vie de renoncement de soi. Ceux qui sont crucifiés avec Christ ont crucifiés leurs péchés, car comme Il mourut pour le péché, nous devons faire mourir le péché. Dans ce cas nous ne vivons pas selon la chair, quoique nous vivons, comme le dit l'apôtre Paul, dans la chair ; mais la vie que ceux-ci vivent est dans la foi au Fils de Dieu. Et avoir soi-disant tout cela, forgé en nous et encore plus, et ne rien savoir de cela, est inexplicable.

La prétention d'être né de nouveau, au lieu d'une véritable expérience, c'est de la soi-disant Chrétienté. Une telle Chrétienté est issue de Babylone et de la bête avec des cornes semblable à l'agneau que le monde entier suit.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:04

Si vous êtes nés de nouveau, Christ a été révélé [vu, entendu, senti, expérimenté] en vous.
Jésus est ressuscité en nous pour être notre véritable Seigneur. 2 Cor 4:14, Col 2:11-12,3:1, Éph 2:6. Paul a dit : il plut à Dieu de révéler son Fils en moi, afin que je puisse le prêcher. Gal 1:15-16 J'ai été crucifié avec Christ ; ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi Gal 5:20. Si vous êtes nés de nouveau, votre nature égoïste ne vit plus, elle a été crucifiée sur la croix du renoncement de soi. Le simple verset des Écritures pris hors de son contexte, que les gens utilisent pour se tromper eux-mêmes pour croire qu'ils sont nés de nouveau, c'est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ;...1 Jean 5:1.
« Voyez », ils disent — « l'Écriture prouve que je suis né de nouveau parce que Je crois que Jésus est le Christ ».

Dans 1 Jean 5, Jean définit soigneusement quelles sont les expériences d'un croyant qui est né de Dieu, qui sont résumées ici :

un croyant né de Dieu garde les commandes de Dieu, et elles ne sont pas un fardeau ; versets 2,3
le croyant né de Dieu a vaincu le monde en crucifiant sa nature pécheresse, (Les envies interdites, les désirs passionnés, et ses convoitises ), versets 4,5
le croyant né de Dieu a vu dans son coeur par la lumière qui manifeste toute chose les trois témoins sur la terre : verset 8
premièrement, l'esprit qui porte témoignage sur la Terre, qui les mortifie, qui les circoncit, qui les conduit dans toute vérité
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:06

deuxièmement, ils viennent à connaître l'eau qui est un témoin sur la terre ; par laquelle ils sont lavés dans leurs pensées, leurs âmes, leurs esprits, et dans leurs corps, avec cette eau pure ;
et le troisième témoin est son sang, ce sang de Jésus est aspergé dans leurs coeurs et consciences ; ce sang par lequel ils sont sanctifiés, et ils sont nettoyés de toutes leurs oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant. le croyant né de nouveau a la vie éternelle en lui, qui est d'être restoré à l'image spirituelle de Dieu de véritable droiture et sainteté. verset 12
le croyant né de nouveau ne pèche pas et ne peut pécher parce qu'il est protégé par son Père de la chute dans la tentation. verset 18

Jésus vit dans le croyant et Il le contrôle. Le croyant est en Christ. Le croyant vit en union avec Christ et le Père. verset 20 Celui qui a le Fils a la vie ; et celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie, 1 Jean 5:12. À cause de la Chute d'Adam, nous sommes tous mort à la vie de Dieu, Gen 2:17,3:24, ayant été retranché de pouvoir manger de l'arbre de vie. La vie à la quelle il fait référence ici est la vie de Dieu, qui est reçue quand vous êtes libérés de tous les péchés, traduit dans le Royaume des Cieux, et que vous entrez en union avec Dieu et Christ. Avoir la vie, c'est avoir Christ, qui est la vie ; et c'est d'être restoré à l'image spirituelle de Dieu en véritable droiture et sainteté. Avoir la vie c'est d'être dans le royaume à manger à nouveau de l'arbre de vie. Venant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La nouvelle vie est radicalement différente, comme un homme qui aurait vécu sous terre durant toute sa vie, et qui soudainement remonte sur terre pour voir le soleil, le ciel, les plantes, les animaux, le vent, les étoiles...»

Ceux qui disent qu'ils sont des chrétiens nés de nouveau en vivant toujours dans les convoitises charnelles et les plaisirs du monde, et aussi toujours esclaves du péché, calomnient la vérité et créent de la confusion ; venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur à l'intérieur : « Par leur affichage évident du péché, les chrétiens ont amené Mon nom à être blasphémé parmi le peuple. >Savoir que vous êtes nés de nouveau c'est voir votre salut apparaître dans votre coeur. Vous êtes un fils lorsque Jésus apparaît dans votre coeur pour vous guider. »

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:07

Un autre énorme erreur consiste à supposer qu'une expérience spirituelle c'est être né de nouveau — alors que c'est seulement votre appel à vous réveiller — seulement, lorsque Dieu vous visite, cela vous donne une faim pour avoir plus de Lui, et cela vous motive à Le chercher de tout votre coeur — pour chercher à voir Sa face et être en Sa présence continuellement.

témoignage de william dewsbury, au sujet de la nouvelle naissance

« À moins d'être régénérés et nés de nouveau, vous ne pouvez voir le Royaume de Dieu. »

Ceci est la parole du Seigneur Dieu qui s'adresse à toute personne en ce jour ; Cela ne consiste pas en de nobles paroles, ni en de vaines imaginations, et quelques soient les ornements que vous utilisez ; vous devez tous, hommes et femmes être nés de nouveau, autrement vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu. Telle fut la doctrine de Christ, dans ce corps préparé avec lequel Il parut au monde, et prêcha à Nicodème cette doctrine en place pour ce moment précis, et il en sera de même sous peu pour tout hommes qui respire sur cette terre ; il n'existe aucune autre voie, aucune autre porte pour entrer dans la vie, mais par cette grande oeuvre de régénération. Maintenant, pour inciter les gens à entrer dans cette grande oeuvre, et marcher en avant, de la terre vers le ciel, tous avions été chassé hors du Paradis par le Chérubin qui se tient là avec une épée flamboyante
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:36

il n'y a pas d'autre moyen de retourner à cette Vie bénie , qu'en perdant cette vie qui attrista l'Esprit de Dieu, et fit que l'homme fut chassé ; il n'existe aucune autre voie pour y revenir, en dehors de cette nouvelle naissance. Alors que vous êtes tous chassés et jetés hors du Paradis, et que le chérubin ainsi que l'épée flamboyante sont placés devant l'arbre de vie afin de le garder, afin que vous puissiez revenir à nouveau dans la grâce de Dieu, par la Lumière de Christ ; et c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. afin de diriger vos esprits vers la lumière de Jésus-Christ. Comme le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Soyez assurés, qu'aucun homme ou femme peu être vivifiées, et amenés dans la vie du dernier Adam, jusqu'à ce que la vie du premier Adam ne soit plus en eux. Maintenant, que chacun de vous

examine simplement dans leurs propres coeurs, comment vous êtes devenu un peuple meurtrit de la vie du premier Adam, cette vie dans laquelle il y avait l'oeuvres du mystère de l'iniquité dans chaque parties de l'homme. Certain crie « Voyez, Christ est là » ; un autre, « regardez, c'est Christ » ; et chacun marche selon sa propre imagination au sujet de la lettre de l'écriture ; mais c'est toujours le vain esprit de l'homme, courant et s'efforçant à se retrouver lui-même ; et c'est la raison pour laquelle il y a tant de différente professions de Dieu, et si peu de sa nature apparaissant parmi les fils et les filles des hommes. (la profession sans la possession) Maintenant, vous tous qui venez afin d'être régénérés, vous devez venir dans la lumière de Christ ; il n'y a pas d'autre voie que cela. Il sondera vos coeurs, et éprouvera vos rênes, et étalera vos péchés devant vous, et retracera les iniquités qui vous environnent.

Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:39

Par conséquent, vous devez vous considérer comme un peuple perdu, un peuple pécheur, et ainsi sentir le poids de vos péchés qui pèsent sur vos consciences ; il y a aucune autre manière de parvenir à la vie. Vous ne vous plaindrez jamais du péché jusqu'à ce que vous en soyez accablés, jusqu'à ce que vous ayez une trompette résonnant dans vos oreilles, pour vous réveiller, pour que vous puissiez vous relever d'entre les morts, et que Christ vous donne Sa lumière. Il n'y a aucune autre voie, cher peuple. Vous devez apporter vos actions à la lumière de Christ, et demeurer dans la sentence de la condamnation ; si vous cherchez à sauver votre vie, vous la perdrez ; si vous perdez votre vie à cause de Christ, il n'y a aucun danger pour votre vie éternelle. Jean le Baptistes, le précurseur du Christ a déclaré, « Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que

moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. » Quel bien retirez vous de la lecture des écritures, si vous ne connaissez pas cet ardent baptême, que tous ceux qui sont régénérés connaissent. Ne vous y trompez pas. Christ paraîtra dans le feu ardent, et se vengera sur tous ceux qui ne connaissent pas Dieu, et qui noblesse pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. Je suis ici en tant que témoin du Seigneur de la vie en ce jour. Il n'y a aucun moyen pour les gens de parvenir au salut, mais ils doivent connaître Christ révélé dans leurs coeurs à tous. Que fait-Il, autre que la vengeance rendu à l'esprit charnel, l'amour propre, et toutes les affections démesurées ;— Il vient avec vengeance afin d'emporter votre vie ; Il vous baptisera

du Saint-Esprit, et de feu. Si vous n'avez pas expérimentés ceci, vous n'êtes pas un véritable Chrétien, Jamais vous ne pourrez regarder, avec joie, la mort en face, ni irez dans la tombe avec triomphe. Si vous vivez à la maison dans ce corps, que vous vous enfuyez pour votre vie, et que vous n'êtes pas disposés à perdre votre vie pour Christ, si vous êtes appelés à cela ; et si vous ne voulez pas être lavés par Christ, (certains refuseront par timidité, et certains par amour propre), Si Christ ne te lave pas, tu ne peux avoir part avec Lui. Tu doit venir à Christ, pour te purifier dans la fournaise ardente. Le jour du Seigneur vient, ardent comme une fournaise, comme a parlé le prophète ; il s'agit d'un jour terrible, un jour de vengeance, le jour du Seigneur Jésus-Christ, qui rachète son peuple de leurs péchés. Sion est racheté par la droiture, et établit par la justice. N'allez pas croire ni vous imaginer que le chemin des cieux est
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:42

plus facile qu'il est en réalité ; et de penser qu'il ne suffit que de suivre les observances des manières de Dieu. Si votre volonté reste en vie, et que vos corruptions demeures non mortifiés, le jugement de Dieu sera votre portion. Par conséquent, au nom du Seigneur, venez avec moi, Je suis venu pour déclarer ce que j'ai entendu et vu du Père. Venez et examinez votre conscience. Avez-vous amenés vos actions à la lumière ? Alors vous avez reçu sur vous la condamnation, et votre arrogance s'est inclinée, très bas et, et vous vous voyez comme un pauvre misérable malheureux, devant le Dieu éternel. Quoique vous puissiez connaître de Dieu, avez-vous réformés vos voies ? Venez avec moi, et dites-moi quelle est la base de votre foi, et de votre confiance. Est-ce votre obéissance et vos titres ? Car si votre obéissance est juste, et que vos titres sont justes, à quoi vous servent-ils ? Lisez le livre de la conscience ; n'avez-

vous pas de fondement pour votre foi ? Vous l'avez placé sur une foi réformée, et vous menez une vie non-réformée. Sondez vous et éprouvez-vous vous-mêmes, homme et femme. Veillez-vous sur vous-mêmes, et d'un certain sens vous gardez-vous de la séparation d'avec Dieu, malgré tous vos titres et et vos réformes partielles ? Vous efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, et le chemin resserré ? Voici la brebis perdu que vous recherchez, la vie de votre volonté, la vie du premier Adam. La justice de Dieu ne vous permet pas de faire de vos titres et fonctions un sauveur ; et de prendre les joyaux de Dieu pour vous orner avec. Vous ne pouvez pas être sauvés sans la justice de Dieu en Jésus-Christ. Qu'est-ce que votre conscience a dit, avez-vous été amené à ce changement de votre pensée, et de votre conversation ? Êtes-vous prêts à vous séparer de vos péchés, de votre orgueil et de votre arrogance ? Êtes-vous prêts à

vous séparer de vos ignobles affections ? Ceci est la grâce de Dieu travaillant sur vous. Placez-vous votre confiance dans vos fonctions et devoirs, et prenez-vous les ornements et joyaux de Dieu pour vous orner avec ? Tu as pris mes bijoux, a dit le Seigneur, et tu t'es prostituée ; si tu retourne vers le Seigneur, que tu humilie devant Lui, et que tu passe à travers cette épreuve, tu sera heureux à jamais. Ce jugement de Dieu, cette épée flamboyante qui tourne dans tous les sens, te gardera de retomber dans le péché, et te mènera à Christ, et retranchera tout espoir de salut autre que par Lui, et vous fera voir le besoin absolu d'un Sauveur, et que ta vie est cachée avec Christ en Dieu. C'est la bonté infinie de Dieu envers les hommes qui fait, qu'Il leur enlèvera leur fierté, et les humiliera sous sa main puissante. Ceci est la condition des pauvres personnes qui sont immolés par les mains du Tout Puissant. Comment puis-je savoir, lorsque j'ai été immolé, et que je possède cette mort et ce baptême avec
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:04

sincérité ? Ceux qui ont ce baptême, entrent dans cette vie céleste ; si vous aimez la lumière de Jésus-Christ, il en sera de même pour vous. Dieu exécutera promptement son oeuvre sur terre. Il étalera vos péchés devant vous, et vous donnera de la vigilance en prière, et Il vous conduira vers la sainteté dans vos vies et vos conversations, et fera que vous vous mépriserez vous-mêmes, et mépriserez tous les plaisirs, les luxures et les vanités de ce monde. Lorsqu'Il vous a orné de ses grâces, alors surveillez la lumière, et dans la Lumière de Christ vous verrez la lumière, et que tous ce que vous avez fait, et ce que vous pouvez encore faire afin d'être agréable à Dieu, ce n'est que votre devoir. Ceci, c'est tout ce que vous devriez faire ; vous êtes les créatures de Dieu, et tout ceci ne va pas vous justifier pour votre salut éternel, car ces services vous les devez à Dieu. Si vous attendez diligemment, vous verrez plus de lumière ;

alors l'épée qui sort de la bouche de Christ, qu'on appelle « la Parole de Dieu », enlèvera tout l'espoir de salut que vous avez dans tous ce que vous avez fait, dans tous vos titres, de tous ce que vous pouvez faire ; de sorte que vous serez une âme sans espoir, rien dans votre propre sens et votre appréhension ; le pouvoir du premier Adam doit mourir devant Lui, et vous crierez, « Je suis une créature morte, perdue, défaite » ; mais il y a une vie pour moi, cachée avec Christ en Dieu, mais je ne pourrai jamais l'avoir, jusqu'à ce que je sois immolé dans la volonté de Dieu, et que je devienne comme un petit enfant, et que je sois dépouillé de toute excellence à laquelle je suis parvenu ; et je dois parvenir à ressentir ma propre misère, et tomber aux pieds de Dieu ; quand je suis devenu comme un petit enfant, humilié et immolé quant à ma propre volonté, quant à la confiance en ma propre droiture, alors je ne

questionnerai pas, mais je vivrai une vie sainte, mais je donnerai toute cette vie que j'avais, pour cette vie qui est cachée avec Christ en Dieu. Oh !—il n'y en a pas qui sont venu jusqu'ici, pour manquer la vie éternelle. Tous ce monde, qui voudraient avoir le salut en Christ, et qui ne veulent pas le laisser exercer Son pouvoir céleste, Son princier et glorieux pouvoir afin de les baptiser en Sa mort, ce sont eux qui manquent le salut ; mais tous ceux qui s'abandonnent eux-mêmes à Christ afin d'être racheté en passant par le jugement, et qui sont devenu comme des petits enfants, ceux-là se retrouvent dans une une joyeuse condition. Comme vous savez, notre Seigneur Jésus-Christ prit un petit enfant dans Ses bras et dit, « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point : » vous devez tous devenir comme des petit enfants, et dépendre de la miséricorde et de la grâce

gratuite de Dieu ; vous devez tous parvenir à une sainte résignation de votre volonté à la disposition de Dieu ; si vous venez à Christ comme des petits enfants, et que vous dépendez de Lui, vous ne pouvez passer à côté de votre salut ; cela est donné à ces âmes qui entendent la voix de Christ, « ceux qui entendent la voix du Fils de Dieu vivront ». Je suis ici en tant que témoin pour le Dieu du ciel, Je n'ai jamais entendu la voix du Christ * jusqu'à ce que je fus immolé et baptisé, et placé comme un petit enfant sous Ses châtiments célestes ; aussitôt que mon âme fut amenée à cela, en mon humiliation, Oh ! alors, le terrible jugement fut enlevé, et le Livre de vie me fut ouvert, et le Seigneur me parla confortablement, « Je t'ai aimé d'un amour éternel » ; et je suis devenu un Chrétien à travers un jours de vengeance, et de chaleur tel une fournaise ; et l'arrogance et la fierté de l'homme en moi diminua. [*jusqu'à ce moment, il
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:36

avait entendu la voix douce et calme de l'Esprit-Saint, envoyé par le Père dans le nom de Jésus. voir la Note en bas de page de Gal 3.] Maintenant dans cette conformité de la mort du Christ, les gens peuvent mourir dans la vie, et heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Supprimez toutes vos volontés, votre orgueil, et votre arrogance ; de même que votre hypocrisie et tromperies, ainsi que toutes les dépendances aux titres que vous possédez ; vous devez parvenir à vous séparer de votre vie, autrement vous périrez tous. Ceux qui veulent mourir avec Christ, et qui sont prêt à mourir pour Lui, Il se révèle pour eux en tant que Sauveur. Il était bien avant nous aux jours où Il est venu en chair, et conformé à la volonté de Son Père ; il fut cloué à la croix. Le Fils de Dieu, quand Il est arrivé au plus profond de Ses

souffrances, quel fut son cri, 'Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné !' C'était pour vous et moi, et pour tout homme et femme qui croient en Lui ; Il a bu la coupe que son Père lui a donné à boire. Car si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ? Il est allé avant nous,et lorsqu'Il reviendra, Il nous prendra avec Lui et nous sortira de la souillure du péché, pour que nous devenions de nouvelles créatures. Maintenant à moins de naître de nouveau, nous ne pouvons entrer dans le Royaume de Dieu, et nul ne peut devenir une nouvelle créature si le vieil homme n'est pas immolé. Vous devez avoir immolé votre orgueil, et votre arrogance, et la corruption de votre propre volonté, ainsi que tout égoïsme, Dieu doit brûler tous cela en vous. Le Saint-Esprit ne détruira, et ne brûlera rien en vous, que ce qui amènerait un feu éternel sur votre âme. Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis,

Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons Pourquoi devrai-je être comme celui qui est à l'écart ? Maintenant tous ceux qui vivent à la maison au sein de l'autonomie, prenez ceci avec vous, bien que vous professez la Vérité, et qu'extérieurement vous vivez en conformité avec elle, même si vous vous adonnez secrètement à vos désirs corrompu, et que vous menez une vie charnelle agréable, et que vous consultez la chair et le sang, et que vous n'êtes pas arrachés de vos convoitises, vous ne pouvez pas apprécier le Seigneur de la vie ; « tandis que je suis à la maison dans ce corps, Je suis absent du Seigneur ». Le corps de péché est un magnétisme qui vous attire loin de la Vie de Dieu, et de la glorieuse croix du Christ : ceci c'est la chair et le sang, et la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu Par amour pour le Seigneur, par souci pour votre âme, et

par souci de votre bonheur éternel, ne cessez pas ce travail, mais continuez-le, et il se perfectionnera. Voyez de quelle façon Christ se révèle en vous par le Saint-Esprit, et par le feu. Dieu veut vous racheter par l'Esprit du jugement et du feu : ça ne va pas se répandre dans vos pensées, mais vous devez « savoir que Christ est en vous sauf si vous êtes réprouvés » : S'Il a fixé sur Lui vos yeux et vos coeurs, et que de vos larmes vous avez mouillé vos draps ; s'Il a rompu votre sommeil, de sorte que vous vous êtes écriés, « Je serai maudit, et jamais je ne parviendrai au salut » ; (ceci sera votre cri, ce fut autrefois mon cri Wink Ô ne laissez pas vos yeux sommeiller, ni se reposer vos paupières, jusqu'à ce que vous soyez certain que le Seigneur est votre Dieu. si vous trouvez ces qualifications, vous êtes sur la bonne voie, autrement vous serez comme un faux arc, et ne vous conformerez jamais au jugement ; si vous rejetez le
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:37

conseil de Dieu contre vous-mêmes, et refusez d'être crucifiés avec Christ, et d'être baptisés de Son baptême, vous n'aurez jamais la vie ; mais c'est seulement par Son baptême, et à travers les opérations célestes de son Esprit, si vous avez foi au nom de Christ, vous serez mariés avec Lui dans la justice éternelle ; le salut nous sera apporté, et la vie éternelle nous sera accordée ; même cette vie qui est caché avec Christ en Dieu, Il donnera à toutes les pauvres âmes funèbres qui se soumettent à sa volonté béni, et qui croient au Seigneur Jésus-Christ. Ceci n'est pas une foi de notre propre fabrication, ni un vêtement de notre propre confection, mais cela nous fut donné par le Seigneur. Oh, heureux l'homme ou la femme qui obtient ce don de Dieu ! Oh, qui ne veux pas perdre sa vie pour cette vie éternelle ? Qui ne veux pas mourir pour cette vie éternelle ? Maintenant, la question réside dans la mort de votre

propre volonté ; lorsque vous avez fait la volonté de Dieu, alors – veillez à ce que votre propre volonté soit immolée, et que votre ego réprouvé ne prenne pas les joyaux de Dieu, ses bracelets et ses ornements, pour se les offrir, afin de colorer et orner l'ego maudit ; et veillez à ce qu'il ne prenne pas les membres de Christ, pour en faire des membres d'une prostituée. Si vous êtes mort à vos propres volontés, vous êtes ressuscités avec Christ, et recevrez une résurrection pour la vie éternelle. Crucifiez l'ego, et regardez le monde comme une perte, et piétinez-le, ainsi que tous ce qui lui appartient, et considérez-les comme de la souillure et de la boue comparées à Christ, Lui qui fut révélé par le Père comme étant notre vie, lors de nos jours de deuils et de tristesse, au jour de notre malheur, ce jour où nous avons criés, « Notre espoir est perdu ! » Il en fut ainsi avec le peuple le plus sanctifié de la terre ; ce n'est pas par nos

propres oeuvres de justice que nous pouvons être sauvés ; Christ est venu retrancher tous cela, afin que vous puissiez vous greffer à Lui, et être justifiés par Sa grâce. N'en faites pas un sujet de discussion, et dire, J'ai entendu ceci et cela ; mais regardez au dedans de vos coeurs, et regardez quelles oeuvres célestes il y a là. Ce qu'il y a là, est issue de la puissance du Seigneur Jésus-Christ qui a fait en sorte que vous détestiez ce monde, et l'excessif amour de l'homme, pour que vous puissiez apprécier toutes ces choses comme ne les appréciant pas. Nous ne pouvons, lorsque nous sommes immolés et crucifiés à ce monde, que dire, 'Ma vie est en Christ,’ lorsque nous parvenons à attribuer rien pour nous-mêmes, et tout pour Christ. Voici une harmonie bénie, des coeurs brisés, des esprits fondus, et pourtant de joyeuses âmes ; de pauvres créatures en deuil, soupirant, et pleurant en des endroits retirés devant le Seigneur, et
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:38

pourtant, se réjouissant en Jésus-Christ, « Je suis ressuscité avec Christ » ; J'ai dit, «Mon espérance est coupée, Je me plierai à Ta volonté, O Dieu ; fait de moi ce que Tu veut, il en va de votre don gratuit et de votre bon plaisir souverain, que vous me donniez la vie ou que vous me la refusiez. » Il doit il y avoir une complète résignation de vous-même à la volonté de Dieu. Il en fut ainsi avec le Seigneur Jésus et il en est de même de tous les véritables saints de Dieu. Vous devez être humble comme de petits enfants, avant que le jugement s'en soit allé, et que la bonté de Dieu soit scellée sur vous. Si vous recherchez cette oeuvre de Dieu, vous la trouverez ; si vous la recherchez sur votre lit, dans tous vos travaux et occupations, lorsque vous êtes à tous vos postes ; si vous vous empressez à l'issue de la nouvelle naissance, vous devez user de ce monde comme n'en n'usant pas, et que ceux qui ont des femmes comme n'en

ayant pas, car la figure de ce monde passe. Ce ne sont pas là de hautes notions. Mais laissez-moi vous dire, un monde nouveau arrive par la régénération. Un homme ne s'élève pas dans ses pensées, mais demeure humble à ses propres yeux, il attend pour être gouverné par la sagesse de Dieu, il est comme un représentant de la grâce de Dieu, afin de donner à ceux qui se trouvent dans le besoin. Lorsqu'un homme est régénéré et né de nouveau, il se contente aussi bien de pain et d'eau, que de tous les plaisirs de ce monde :— où est la différence ? Sa propre volonté s'en est allée, et elle à été mise sous ses pieds, et quel que soit ce qui donne vie à tous ces affections et désires illusoires ; il y a une harmonie pour tous à l'intérieur, un homme louant Dieu, et glorifiant son Saint Nom. Il n'y a pas de confusion pour éloigner un coeur au service de Dieu, et à la recherche de Sa gloire ; et si Dieu doit appeler le mari de la femme, ou

la femme du mari, pour la gloire de Son Nom, il n'y a pas lieu de se plaindre ou de murmurer, et de pleurer, mais laissez-les aller, et louez et remerciez Dieu, lorsqu'ils seront appelés à un telle exercice ; et s'il ne sont pas appelés à cela, alors ils ont établit leurs coeurs pour la gloire de Dieu chacun à leurs places et à leurs occupations ; alors ils ont une entière satisfaction dans une résignation bénie. Ici leurs volontés sont immolées, mais ils rendent grâce à Dieu de n'avoir aucun désir, uniquement, « que Ta volonté soit faite, Seigneur » ! toujours en rendant grâce à Dieu, en ayant toujours devant leurs yeux la crainte et la grâce de Dieu. Toute la malice est couvée dans l'homme qui se plait à sa propre volonté ; tels sont les coeurs qui ne sont pas gouvernés par Christ. Voulez-vous vivre à la manière des Quakers ? Alors vous devrez vivre comme étant méprisés, La maîtresse et la servante sont « salués familièrement ». Chacune doit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !   peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peux pas entrer Royaume de DIEU si tu nait pas à nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» n délivré par DIEU& JESUS, crois tout posible avec DIEU+foi
» enfer < réel, aimer CHRIST & DIEU, pas pécher, obéir a DIEU
» Bible enfer 🐦 tombez amoureux de Dieu, foi en Dieu & Jésus
» JESUS ou DIEU leur ont donné message, enseignement de DIEU &
» gateau banane tu peux arrêter de verser du sang inocent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: