Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors dinterventions chirurgicales afin quils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant dinfections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints dingérer de lhuile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.

La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années dinvestir dans le développement dalternatives aux études sur des animaux en laboratoire et déliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et quil n'y a aucune obligation légale pour les fabricants daliments pour chiens et chats de réalise. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et quil n'y a aucune obligation légale pour les fabricants daliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams quelle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et quelle emprunte la même voie que dautres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants. "La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients quelle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton dUncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à lisolement dans des laboratoires à labri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests quelle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."

Des alternatives existent et il ny a aucune obligation légale pour les fabricants daliments pour chiens et chats à réaliser de quelconques tests sur un animal.

ACHETEZ DES MARQUES NON TESTEES SUR LES ANIMAUX !

REGARDEZ LA VIDEO DES USINES IAMS ET EUKANUBA EN CLIQUANT SUR LI LIEN CI-DESSOUS : (la vidéo coupe1 à 2 secondes entre chaque prise. Le film dure environ 5 minutes)

http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=iams
http://www.petatv.com/swf/video.swf?v=iams_high

un autre dossier sur la société Procter & Gamble

Le groupe de pression antivivisection britannique Uncaged Campaigns et l'association PETA dénoncent le massacre d'innombrables animaux lors de tests effectués pour le compte de Procter & Gamble (P&G). À la veille de la 8ème Journée Mondiale de Boycott de Procter & Gamble, en mai 2004, l'association Uncaged Campaigns a apporté des preuves d’actes de cruauté infligés à des animaux par Procter & Gamble, le géant des produits d’entretien, cosmétiques et d’alimentation pour animaux domestiques fabriquant, entre autres, les produits Always, Ariel, Max Factor, Monsieur Propre, Oil of Olaz, Pampers, Pantene et Tampax. Rappelons que Procter & Gamble empoisonne et tue sans cesse des animaux pour développer de nouveaux ingrédients chimiques et produits.