Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prières Chrétiennes : compassion

Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:47

Les méditations

Compassion

Saint Luc 13, 10-17

Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. » Puis, il lui imposa les mains ; à l’instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu. Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N’est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n’est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? » Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.

Prière d’introduction Seigneur Jésus, aujourd’hui je vais contempler ton amour dans l’action. Tu es venu me donner un exemple à suivre. Tu es venu me montrer le chemin du bonheur et du ciel. Merci, Seigneur, de ce nouveau jour, de cette nouvelle possibilité d’approfondir mon amitié et mon amour pour toi.

Demande Jésus, donne-moi, je te prie, la force non seulement de contempler ton exemple mais aussi de finir cette méditation avec la ferme résolution de l’imiter.

Points de réflexion

1. Suivre l’exemple de Jésus. « Jésus a montré sa compassion pour les malades et les infirmes, révélant ainsi sa grande bonté et la tendresse de son cœur ; il était prêt à sauver ceux qui souffraient dans leur âme et leur corps par son pouvoir d’accomplir des miracles. Il a fait de nombreuses guérisons, à ce point que la foule se tassait autour de lui pour bénéficier de sa puissance miraculeuse. Comme l’a dit Luc l’évangéliste, de grandes foules s’assemblaient non seulement pour l’écouter, mais aussi pour « être guéries de leurs maladies ». Dans sa façon de libérer ceux qui s’approchaient de lui du fardeau de la maladie ou de l’infirmité, Jésus nous permet d’avoir une vision de l’intention spéciale de la miséricorde de Dieu à leur égard : Dieu n’est pas indifférent aux souffrances provenant de la maladie. Il offre son aide aux malades par l’intermédiaire du plan de salut que le Verbe Incarné révèle et accomplit dans le monde. » (Jean Paul II, Audience Générale du 15 Juin 1994). Malgré notre emploi du temps chargé et tous nos engagements, nous devons prendre du temps pour aller voir nos amis et parents souffrants et prier pour eux. Le Christ veut les toucher par nos paroles et nos prières. Il nous demande d’être son ambassadeur et l’instrument de son amour.

2. Nous serons jugés sur notre amour. Quand notre dernier jour arrivera et que nous donnerons notre dernier souffle, chacun d’entre nous rencontrera le Christ en tête à tête. Le Christ nous montrera l’histoire de notre vie et se concentrera sur les moments pendant lesquels nous avons aimé. Nos trophées, médailles et accomplissements humains ne pèseront pas lourd. Le Christ fondera son jugement éternel sur la quantité de notre amour. Je me souviens comment ma mère a vécu et vit encore ce précepte d’amour de tant de façons différentes. Elle a transformé ainsi notre garage en une immense boutique de fleuriste, et presque chaque samedi elle dédiait son temps à faire des bouquets pour les apporter aux amis et voisins malades autour d’elle. Mes frères et moi-même l’aidions dans cette entreprise. Nous l’aidions également à transporter des repas qu’elle avait préparés, à une famille de notre entourage dont la mère mourait d’un cancer. Ma mère aurait pu jouer au tennis avec ses amis ou se relaxer devant la télévision, mais elle a choisi d’aimer. L’amour est pratique. Il demande du temps et des sacrifices.

3. La prière nourrit le feu de l’amour. « Jean-Paul II ne fait rien de
plus que de rappeler une maxime évangélique : « Hors de moi
vous ne pouvez rien faire » (Jn 15,5). Nous pouvons élaborer
de nombreux programmes pastoraux, nous remuer, mener à
bien des initiatives qui mobilisent des milliers et des centaines
de milliers de personnes, mais si la grâce de Dieu n’agit pas
de l’intérieur dans le coeur des hommes, si nous ne comptons
que sur nos forces, et non sur les forces de Dieu, alors nous
sommes voués à l’échec. Sans la grâce du Christ, nous ne
pouvons rien. La grâce possède la primauté absolue dans la
vie spirituelle. L’homme doit aussi faire sa part ; Dieu ne fait
rien si l’homme s’oppose à sa grâce, mais celle-ci précède
toute force humaine efficace dans l’ordre du salut. (Ma Vie, c’est le Christ, no. 150)
La vraie compassion a besoin d’être entretenue et soutenue par une vie de prière intense. Le désir de montrer une véritable compassion, la force d’entreprendre des actes de compassion, et le fruit qui viendra de cet acte de compassion dépendent tous de la grâce de Dieu. La prière est essentielle pour vivre une vie de charité et de don de soi. Nous vivons comme nous prions.

Dialogue avec le Christ Merci, Jésus, de ce temps de dialogue et de contemplation. Tu es le Seigneur de ma vie et mon ami le plus intime ; tu m’accompagnes lors de mes déplacements. Je te prie de remplir mon cœur par une abondance de ta grâce afin que je puisse imiter ton exemple de compassion et de don de soi.

Résolution Je rendrai visite à un de mes proches, malade, dès que possible.


Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Lun 31 Oct - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:48

Jeûner et prier pour les peuples éprouvés.

Une veillée de prière pour les peuples éprouvés a rassemblé des Albigeois le 8 avril 2011 en l’église Saint-Salvy

Le père Bruno Bories, administrateur diocésain avait lancé un appel en ce sens :

« Devant les évènements douloureux que connaît notre planète, particulièrement au Japon, en Lybie et en Côte d’Ivoire, la communauté catholique est interpelée.

L’aspiration à la liberté des peuples violemment réprimés, tout comme la compassion envers nos frères japonais, appellent nos communautés catholiques -particulièrement en ce temps de carême- à un engagement renouvelé dans la prière en faveur de tant victimes, en faveur de la paix et en faveur d’une véritable solidarité internationale, surtout envers les plus pauvres et les plus petits.

Ayons à cœur de mettre ces intentions au cœur de notre prière en ces semaines de carême.

Dans la prière dominicale, par un temps de jeûne ou en invitant à un moment de prière spécifiquement orienté vers la paix et la solidarité, nous manifesterons notre profonde compassion avec tous ces hommes et femmes éprouvés auxquels le Christ s’est identifié et qu’il nous confie ».
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:51

VIE CHRÉTIENNE MÈRE TERESA

"Mère Teresa aimait Dieu avec tendresse et force !"

Mère Teresa écrivait de très beaux textes : "Répandre ton odeur"; "Trouver le bonheur", "Ouvre nos yeux et nos oreilles", "A genoux devant toi", "La vie est la vie"...En voici une sélection.

Tu es le soleil éclaté de l'Amour du père

Seigneur crucifié et ressuscité,

Apprends-nous à affronte,

Les luttes de la vie quotidienne,

Afin que nous vivions dans une grande plénitude.

Tu as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine,

Comme les souffrances de la crucifixion.

Alors les peines et les luttes que nous apporte chaque journée,

Aide-nous à les vivre comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler.

Rends-nous capable de les affronter, lein de confiance en ton soutien.

Fais nous comprendre que nous n'arrivons à la plénitude de la vie

Qu'en mourant sans cesse à nous mêmes et en nos désirs égoïstes.

Car c'est seulement en mourant avec Toi que nous pouvons ressusciter avec Toi.

Que rien désormais ne nous fasse souffrir ou pleurer

Au point d'en oublier la joie de ta résurrection.


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 23 Déc - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:27

Je t'aime tel que tu es


Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.

C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.

Même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.

J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.

Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras, je vais réellement venir.

Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l'amour que j'ai pour toi ;

Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.

Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé.

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.

Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.

Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.

Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.

Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.

Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.

Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.

Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance.

C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 23 Déc - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:25

Tu es le soleil éclaté de l'amour du père


Tu es l'espérance du bonheur éternisé,

Tu es le feu de l'amour embrasé.

Que la joie de Jésus soit force en nous,

Et qu'elle soit, entre nous, lien de paix,

D'unité et d'amour.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:27

Faites le quand même

Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...

Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,

Sois gentil quand même...

Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,

Réussis quand même...

Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,

Sois honnête et franc quand même...

Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,

Construis quand même...

Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,

Sois heureux quand même...

Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,

Fais le bien quand même...

Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,

Donne au monde le meilleur que tu as quand même...

Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:28

La joie est prière, force et amour


Dieu aime celui qui donne avec joie.

La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens c'est d'accepter tout avec joie.

Être heureux avec lui, maintenant,

cela veut dire : aimer comme il aime, aider comme il aide, donner comme il donne, servir comme il sert,

sauver comme il sauve, être avec lui 24 heures par jour,le toucher avec Son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.

Un cœur joyeux est le résultat normal d'un cœur brûlant d'amour.

C'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme.

Gardons dans nos coeurs la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme Il aime chacun de nous.

Que Dieu nous bénisse.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:29

mandé Répandre ton odeur

Doux YHAVE, aide-nous à répandre Ton odeur où que nous allions.Inonde nos âmes de Ton esprit et de Ta vie. Transperce toute notre existence et fais-la tienne complètement . Que toute notre vie ne soit plus qu'un reflet de ta lumière, Et sois en nous de manière à ce que Chaque âme que nous rencontrons Puisse sentir Ta présence dans notre âme. Fais-leur lever les yeux pour ne plus voir en nous, mais seulement Toi ! Par Christ Jésus . 

Amen


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 22 Avr - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:29

mandé Trouver le bonheur

Notre doux DIEU, que toutes Tes créatures Te découvrent aujourd'hui et tous les jours dans la personne de Tes malades et qu'en les servant, nous Te servions aussi ;

Que nous Te reconnaissions aussi quand Tu Te caches sous le déguisement de ceux qui sont facilement irritables, exigeants et déraisonnables, et que nous disions : "YAHVE plein de patience, comme il est doux de Te servir"

DIEU, donne-nous cette foi qui désire et notre travail ne sera jamais ennuyeux.

Nous trouverons toujours du bonheur à supporter les humeurs et à accomplir les souhaits des pauvres souffrants. Au nom de Yahshua
 . Amen . 


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 22 Avr - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:30

Ouvre nos yeux et nos oreilles

Seigneur, ouvre nos yeux, Que nous te reconnaissions Dans nos frères et soeurs. Seigneur, ouvre nos oreilles, Que nous entendions les appels de ceux qui ont faim, De ceux qui ont froid, de ceux qui ont peur Et que l'on opprime ; O Seigneur, ouvre nos coeurs, Que nous aimions les uns les autres Comme tu nous aimes. Renouvelle en nous ton Esprit, Seigneur, rends-nous libres et unis.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:30

A genoux devant toi

Mon Dieu, grand guérisseur, Je suis à genoux devant toi, Car tout don parfait Doit venir de toi. Je t'en prie, donne A mes mains l'habileté, A ma raison la perspicacité Et à mon cœur La douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, La force de prendre sur moi. Une part du fardeau Que portent les hommes en souffrance Et une juste compréhension de l'honneur Dont tu me couvres. Ote de mon cœur Toute perfidie et tout désir charnel Pour que je puisse te faire confiance Avec la foi simple des enfants.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:31

La vie est la vie

La vie est beauté, admire-la

La vie est félicité, profites-en.

La vie est un rêve, réalise-le.

La vie est un défi, relève-le.

La vie et un devoir, fais-le.

La vie est un jeu, joue-le.

La vie est précieuse, soigne-la bien.

La vie est richesse, conserve-la.

La vie est amour, jouis-en.

La vie est un mystère, pénètre-le.

La vie est une promesse, tiens-la.

La vie est tristesse, dépasse-la.

La vie est un hymne, chante-le.

La vie est un combat, accepte-le.

La vie est une tragédie, lutte avec elle.

La vie est une aventure, ose-la.

La vie est bonheur , mérite-le.

La vie est la vie, défends-la.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:31

Jésus est ma vie


La parole à dire

La Vérité à faire connaître.

Le chemin à parcourir.

La lumière à diffuser.

La Vie à vivre.

L'Amour à aimer.

La joie à répandre.

Le sacrifice à offrir.

La Paix à donner.

Le Pain de Vie à manger.

L'affamé à nourrir.

L'assoiffé à rassasier.

L'être nu à vêtir ;

Le sans-abri à loger.

Le malade à guérir.

L'isolé à aimer.

L'indésirable à accueillir.

Le lépreux pour laver ses plaies

Le mendiant pour lui sourire.

L'ivrogne à écouter.

Le malade mental à protéger.

Le tout-petit à embrasser.

L'aveugle à guider.

Le muet pour parler à sa place.

L'estropié pour marcher avec lui.

Le drogué à secourir.

La prostituée à sortir du danger et à secourir.

Le prisonnier à visiter.

Le vieillard à servir.

Pour moi : Jésus est mon Dieu.

Jésus est mon époux.

Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour.

Jésus m'est indispensable.

Jésus est mon tout.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:43

Père,

De la fenêtre de ta maison,

Tu nous voit et nous bénit.

Que ton sourire d'humanité

révèle à tous les hommes sa sainteté.


Par la puissance de t intercession,

touche encore, sans te lasser, le cœur

de ceux qui attendent compassion et guérison.

Ton Fils Jésus n'a-t-il pas dit « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ? »

Que ton amour de miséricorde fasse

en chacun de nous toute chose nouvelle.


Vers Toi, Père, qui as suscité en ton Eglise

ce pasteur selon ton Cœur,

monte notre louange pour toute grâce reçue.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 17/05/2007

prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:45

Seigneur, maître du temps,
fais que je sois toujours prêt à Te donner
le temps que Tu m'as donné.

Seigneur, maître du temps,
aide-moi à trouver chaque jour

le temps de Te rencontrer
et le temps d'écouter les autres,

le temps d'admirer
et le temps de respirer,

le temps de me taire
et le temps de m'arrêter,

le temps de sourire
et le temps de remercier,

le temps de réfléchir
et le temps de pardonner,

le temps d'aimer
et le temps de prier.

Seigneur, maître du temps,
je Te donne toutes les heures de cette journée
et tous les jours de ma vie,
jusqu'au moment où j'aurai fini
mon temps sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prières Chrétiennes : compassion Empty
MessageSujet: Re: prières Chrétiennes : compassion   prières Chrétiennes : compassion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prières Chrétiennes : compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prières
» you eat chicken< you're eating torture, cruelty !compassion!
» prières catholiques
» salva cerdo /ten compassion, abusan : cerdos 1 ojo, 1 oreja
» prières pour les malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: